Votre hall d’entrée est-il prêt à affronter l’hiver?

Temps de lecture : 4 minutes
Tapis, extracteurs et nettoyants à tapis.
Tapis d’entrée commerciaux et entretien.

Je sais… Il semble tôt pour se préparer à l’hiver, mais c’est souvent maintenant qu’il faut s’équiper! Ceci dit, votre hall d’entrée est-il prêt à affronter l’hiver? Par prêt, on ne parle pas nécessairement d’avoir une pelle d’un fondant à glace ou d’un épandeur… Bien que ça serait un bon début! Cette fois, on parle plutôt d’être équipé de tapis d’entrée commerciaux ainsi que des produits et équipements pour leur entretien. Avez-vous des tapis d’entrée essuie-pieds et gratte-pieds conçus pour l’hiver selon votre trafic? Avez-vous des nettoyants enleveur de sel et de calcium ainsi qu’un extracteur efficace? Bonne nouvelle pour ceux qui ne le savent pas! Lalema, en collaboration avec Mat Tech et Nacecare, a tout ce qu’il faut pour ces hivers envahissants!

Tapis d’entrée commerciaux

En premier lieu, les tapis d’entrée commerciaux. Mat Tech a plus de 30 ans de savoir faire dans la fabrication de tapis commerciaux et industriels faits à partir de matériaux de première qualité. Tel que discuté dans l’article Le guide ultime du tapis d’entrée, une bonne combinaison de tapis d’entrée fera toute une différence pour affronter l’hiver. On peut retenir jusqu’à 80 % de la saleté à l’entrée de votre hall au lieu de transporter la poussière, les roches et le sable un peu partout. Quelle est cette combinaison? Il s’agit d’un combo de tapis gratte-pieds, d’un tapis essuie-pieds/gratte-pieds et d’un tapis gratte-pieds.

Tapis gratte-pieds

D’abord, installer un tapis gratte-pieds afin de retenir les gros débris. Leur surface de grattage agressive retiendra la majorité des débris sous les souliers. En facilitation de l’entretien, ces tapis n’absorbent pas l’humidité.

Tapis essuie-pieds/gratte-pieds

Puis, il s’agit de retenir les débris qui n’auraient pas été retenus par le tapis gratte-pieds. L’installation d’un tapis essuie-pieds/gratte-pieds s’occupe de cela. Ces tapis ont une surface irrégulière afin de permettre l’emprisonnement de saletés modérées ayant résisté à l’étape du gratte-pieds. Ils retiennent l’eau et l’humidité de façon modérée.

Tapis essuie-pieds

Enfin, comme acteur majeur pour la rétention de l’eau et de la fine poussière, les tapis essuie-pieds! Ils minimisent les risques de chutes liés aux hall d’entrées et corridors humides. Les chutes sont bien la dernière chose dont vous voudriez entendre. Ça serait la goutte qui déborde le vase en 2020…

Les tapis essuie-pieds complètent votre système 1-2-3 afin d’avoir un hall d’entrée sécurisé et propre. De plus, tout ceci permet de limiter les déplacements du personnel d’entretien ménager.

Extracteur à tapis

En second lieu, maintenant que vous êtes au courant du système de tapis en 3 étapes pour un bel hall d’entrée, il faut en prendre soin! C’est là que Nacecare s’en mêle et présente l’extracteur à tapis TP8X, conçu pour un lavage en profondeur! Il est léger et facile à transporter grâce aux deux réservoirs qui se séparent en deux unités distinctes.

Extracteur à tapis TP8X
Extracteur à tapis TP8X de Nacecare
  • Robustes deux-pièces roto-moulées en polyéthylène
  • Puissant moteur d’aspirateur 2 HP, garanti 2 ans, procurant un excellent pouvoir de récupération de l’eau
  • Le moteur génère une colonne d’eau de 120″ et un débit d’air de 106 pieds cubes/minute (CFM)
  • Muni d’une pompe fournissant 130 livres de pression au pouce carré, l’extracteur à tapis est livré de base avec un boyau d’aspiration et de solution de 20 pieds ainsi qu’un manchon robuste en acier inoxydable muni de trois jets qui vous permettent d’attaquer les travaux les plus complexes

Selcium et Eko-Net

Selcium et Eko-Net
Selcium et Eko-Net de Lalema

En dernier lieu, la petite touche de Lalema quant au nettoyage de vos tapis! Les nettoyants enlève calcium SELCIUM et EKO-NET.

Selcium

SELCIUM est un nettoyant enleveur de calcium concentré spécialement conçu pour enlever les dépôts de sel et de calcium. Il enlève les dépôts sur les tapis, tuiles, planchers cirés, terrazzo et ciment sans en abîmer la surface. Il s’utilise pour le lavage à l’extracteur lorsque vos tapis ont subi l’assaut répété du sel, fondant à glace et calcium.

Eko-Net

EKO-NET est un nettoyant neutre tout usage pouvant être utilisé sur des surfaces non poreuses pour éliminer la saleté et les corps gras. Sur quoi? Sur les murs, planchers cirés et non cirés, mobiliers de bureau ainsi que les surfaces de nylon, de vinyle et de métal.

Ce nettoyant neutre tout usage peut s’utiliser avec une bouteille, une vadrouille ou un linge humide réutilisable. Pour le nettoyage avec une autorécureuse, diluer seulement 6 mL d’EKO-NET par litre d’eau, ce qui en fait un produit EKO-LOGIK très économique!

De plus, ce nettoyant neutre tout usage est certifié ÉcoLogo (UL 2759).

Prêt à affronter l’hiver

Vous savez ainsi comment garder votre hall d’entrée propre et sécuritaire à la venue de l’hiver! Visitez notre site web pour en savoir davantage sur nos produits. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir les tapis qui conviennent à vos exigences!

Produits maison biodégradables Kliin

Temps de lecture : 2 minutes
Produits biodégradables Kliin

Récemment dans un article précédent, nous avions mis de l’avant un chiffon de nettoyage innovant, réutilisable, local et écologique. Dans ce billet, nous mettons à nouveau de l’avant des produits maison biodégradables de la même marque. Les deux produits maison en vedette sont un détergent à lessive en feuilles ainsi qu’une pâte nettoyante à vaisselle. Elles sont aussi écologiques à leur manière.

Détergent à lessive en feuilles biodégradable Kliin

En premier lieu, une question à se poser pour la lessive. Comment pouvons-nous minimiser l’impact des déchets et réduire la quantité de gros contenants de plastique jetés ou recyclés d’une semaine à l’autre? C’est simple! À l’aide de 20 feuilles de détergent à lessive écologique, biodégradable et offerte dans une petite boîte compacte écoresponsable.

Détergent à lessive en feuilles
  • Emballage écoresponsable 
  • Biodégradables 
  • Efficaces à l’eau chaude ou froide 
  • Pour tous types de machines à laver 
  • Sans parabènes 
  • Sans phosphate 
  • Sans colorant ajouté 
  • Sans javellisant 
  • Sans 1,4-dioxane
  • Non testées sur les animaux

Les étapes simples: retirer une feuille de la boîte, mettre la feuille dans la laveuse et ajouter les vêtements. Si la brassée est petite, il n’y a qu’à déchirer une feuille en deux. Il s’agit d’une solution novatrice, biodégradable et légère qui peut vous suivre partout (à la maison comme en voyage).

Pâte nettoyante à vaisselle dégraissante et biodégradable

En second lieu, avons-nous besoin que la formule nettoyante soit déjà dans l’eau? La majorité des produits sous le l’évier de cuisine sont composés de 70% d’eau et de seulement 30% de solution nettoyante. Cette pâte à vaisselle permet d’utiliser seulement la quantité d’eau nécessaire grâce à sa technologie innovatrice Kliin&Go. Cela facilite le nettoyage au fur et à mesure. Son utilisation est simple: frotter, laver et rincer. C’est une économie d’eau!

Pâte nettoyante à vaisselle dégraissante et biodégradable
  • Dure 3x plus longtemps qu’une bouteille de liquide à vaisselle
  • Pouvoir dégraissant
  • Formule biodégradable
  • Formule concentrée
  • Format compact du contenant : Minimise l’empreinte carbone 

De plus, la pâte nettoyante a d’autres utilités. Elle lave l’évier, les comptoirs, la cuisinière, le four, la hotte, les surfaces en vitrocéramique, les vitres de douches et la baignoire.

Ainsi, pour ceux et celles qui désirent avoir un choix alternatif écologique comme produits maison biodégradables, gardez ceux-ci en tête!

EKO-QUAT, nettoyant désinfectant écologique

Temps de lecture : 2 minutes
Eko-Quat

Jeudi dernier, 22 avril 2022, c’était le jour de la Terre et il ne faut surtout pas s’arrêter à cette journée de sensibilisation pour penser au bien être de notre planète. C’est pourquoi cet article traite de l’EKO-QUAT, notre nettoyant désinfectant écologique chez Lalema. Oui, les mots « désinfectant » et « écologie » s’insèrent dans une même phrase même si les désinfectants s’associent souvent à des profils toxicologiques désagréables. Pour qu’un désinfectant soit considéré comme écologique, il doit répondre à la norme UL environnement 2794 (anciennement EcoLogo DCC-166). Chez Lalema, nous avons l’EKO-QUAT qui est un nettoyant désinfectant neutre à base d’ammonium quaternaire. Eh oui! Il répond à la norme UL environnement 2794. Nous allons en savoir plus sur ce produit, mais comprenons d’abord ce qu’est un désinfectant écologique.

Définition d’un désinfectant écologique

Un désinfectant écologique est un désinfectant dont les résidus représentent un risque minimal envers l’environnement. Pour être plus précis, le produit ne doit pas contenir de cancérigène ou de phosphates, doit être faible en COV, doit être non toxique et facilement biodégradable.

Le nettoyant désinfectant écologique EKO-QUAT

Eko-Quat 4L

Nettoyant désinfectant neutre écologique à base d’ammoniums quaternaires de quatrième génération. Il élimine la saleté et les pathogènes les plus résistants comme le SARM et l’ERV dans des conditions où généralement ils ne peuvent être contrôlés.

Son ph neutre fait de ce produit un idéal pour nettoyer et désinfecter tous les types de surfaces telles que les planchers, carreaux de céramique, murs et comptoirs à l’aide d’un vaporisateur, d’un chiffon, d’une vadrouille ou d’une éponge.

Eko-Quat Twist & Mixx

Ce désinfectant écologique est polyvalent. Il s’utilise ainsi comme désinfectant, nettoyant, désodorisant et désinfectant pour cuves de toilette dans plusieurs milieux tels les hôpitaux, les établissements de soins de santé, les institutions et les industries

EKO-QUAT est un désinfectant quaternaire écologique certifié ÉcoLogo (UL 2794), numéro d’identification DIN : 02423391.

Bref, notez que l’EKO-QUAT est disponible en 2 formats : en format de dilution manuelle (voir image 4 L) et en format Twist & Mixx pour le système de dilution Twist & Mixx.

Optez pour ce nettoyant désinfectant écologique pour désinfecter de façon responsable pour l’environnement! EKO-QUAT est un produit censé, judicieux et polyvalent qui répond à de nombreuses normes! Ce désinfectant est aussi efficace que les désinfectants non écologiques basés sur la même technologie.

Comment la coupe Stanley reste-t-elle propre?

Temps de lecture : 2 minutes
Coupe Stanley

Le Québec et le Canada sont grandement excités maintenant que les Canadiens de Montréal ont leur billet pour la finale de la coupe Stanley 2021! Ainsi, à l’aube de la Saint-Jean-Baptiste et de cette victoire du CH, une question m’est survenue afin d’y faire un lien avec l’hygiène et la salubrité: Comment la coupe Stanley reste-t-elle propre?

La question se pose! Cette coupe se promène partout dans le monde lorsqu’elle n’est pas au musée du Temple de la renommé du hockey. Chaque membre / joueur de l’équipe gagnante de la coupe Stanley est autorisé à posséder personnellement la coupe pendant une journée. Donc, elle passe de mains en mains, tout le monde l’embrasse et les gens mangent même dans le bol de la coupe! ATTENTION! Ce billet n’est pas pour dire que notre équipe locale gagnera ou perdra… On parle d’hygiène et de salubrité et on apporte aucun maléfice ou superstition envers le bleu, blanc et rouge! 🙂

Les informations suivantes ont été prises de quelques articles sur des entretiens avec les gardiens (et non les gardiens de but) de la coupe Stanley, Howie Borrow et Philip Pritchard.

D’abord, comment la coupe est-elle nettoyée/désinfectée après que chaque joueur l’ait reçue?

La coupe est en argent sterling et se nettoie simplement avec de l’eau chaude et du savon régulier / détergent doux. Il n’y a pas de type de savon en particulier. Elle est lavée avec ce qui est disponible, soit généralement dans les chambres d’hôtel où les gardiens de la coupe Stanley séjournent.

Sinon, elle est nettoyée professionnellement avec un produit de polissage pour l’argent une, voire deux fois par an.

Puis, à quelle fréquence la coupe Stanley est-elle nettoyée?

Elle est nettoyée à tous les jours. Au moins une fois, en fonction de sa saleté et du nombre d’événements auxquels les gardiens assistent (empreintes digitales, traces de rouge à lèvres, etc.) pour la garder belle et brillante.

Parfois, elle est nettoyée plus souvent, en fonction de la nourriture et/ou des boissons que l’on met dans le bol de la coupe.

Ensuite, est-il sécuritaire d’utiliser des produits de nettoyage normaux sur la coupe Stanley?

Oui, la plupart des savons doux (en liquides/ en barres) peuvent être utilisés. Parfois, des lingettes alcoolisées sont utilisées si aucun savon n’est disponible. Cependant, la règle générale est de ne pas utiliser de nettoyants chimiques.

En somme, la coupe Stanley est très bien nettoyée et entretenue. Si jamais vous croisez et avez l’occasion d’y toucher, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour sa propreté. Bonne finale de la coupe Stanley 2021 et on souhaite que la coupe revienne au Québec (et au Canada). Go, Habs, Go!

Sources:
https://www.ksdk.com/article/news/keeping-the-stanley-cup-clean/63-bdaad570-d754-41f6-b2f4-67f030b06239
https://www.chicagotribune.com/news/ct-xpm-2010-06-20-ct-talk-clean-stanley-cup-0621-20100620-story.html
https://www.mentalfloss.com/article/57192/qa-philip-pritchard-keeper-stanley-cup

Votre hall d’entrée est-il prêt à affronter l’hiver?

Temps de lecture : 4 minutes
Tapis, extracteurs et nettoyants à tapis.
Tapis d’entrée commerciaux et entretien.

On a eu une belle vague de chaleur dernièrement, mais la réalité est que l’hiver est à nos portes. L’hiver arrive à grands pas et s’apprête à cogner à la porte de votre hall d’entrée! Ceci dit, votre hall d’entrée est-il prêt à affronter l’hiver? Par prêt, on ne parle pas nécessairement d’avoir une pelle d’un fondant à glace ou d’un épandeur… Bien que ça serait un bon début! Cette fois, on parle plutôt d’être équipé de tapis d’entrée commerciaux ainsi que des produits et équipements pour leur entretien. Avez-vous des tapis d’entrée essuie-pieds et gratte-pieds conçus pour l’hiver selon votre trafic? Avez-vous des nettoyants enleveur de sel et de calcium ainsi qu’un extracteur efficace? Bonne nouvelle pour ceux qui ne le savent pas! Lalema, en collaboration avec Mat Tech et Nacecare, a tout ce qu’il faut pour ces hivers envahissants!

Tapis d’entrée commerciaux

En premier lieu, les tapis d’entrée commerciaux. Mat Tech a plus de 30 ans de savoir faire dans la fabrication de tapis commerciaux et industriels faits à partir de matériaux de première qualité. Tel que discuté dans l’article Le guide ultime du tapis d’entrée, une bonne combinaison de tapis d’entrée fera toute une différence pour affronter l’hiver. On peut retenir jusqu’à 80 % de la saleté à l’entrée de votre hall au lieu de transporter la poussière, les roches et le sable un peu partout. Quelle est cette combinaison? Il s’agit d’un combo de tapis gratte-pieds, d’un tapis essuie-pieds/gratte-pieds et d’un tapis gratte-pieds.

Tapis gratte-pieds

D’abord, installer un tapis gratte-pieds afin de retenir les gros débris. Leur surface de grattage agressive retiendra la majorité des débris sous les souliers. En facilitation de l’entretien, ces tapis n’absorbent pas l’humidité.

Tapis essuie-pieds/gratte-pieds

Puis, il s’agit de retenir les débris qui n’auraient pas été retenus par le tapis gratte-pieds. L’installation d’un tapis essuie-pieds/gratte-pieds s’occupe de cela. Ces tapis ont une surface irrégulière afin de permettre l’emprisonnement de saletés modérées ayant résisté à l’étape du gratte-pieds. Ils retiennent l’eau et l’humidité de façon modérée.

Tapis essuie-pieds

Enfin, comme acteur majeur pour la rétention de l’eau et de la fine poussière, les tapis essuie-pieds! Ils minimisent les risques de chutes liés aux hall d’entrées et corridors humides. Les chutes sont bien la dernière chose dont vous voudriez entendre. Ça serait la goutte qui déborde le vase en 2020…

Les tapis essuie-pieds complètent votre système 1-2-3 afin d’avoir un hall d’entrée sécurisé et propre. De plus, tout ceci permet de limiter les déplacements du personnel d’entretien ménager.

Extracteur à tapis

En second lieu, maintenant que vous êtes au courant du système de tapis en 3 étapes pour un bel hall d’entrée, il faut en prendre soin! C’est là que Nacecare s’en mêle et présente l’extracteur à tapis TP8X, conçu pour un lavage en profondeur! Il est léger et facile à transporter grâce aux deux réservoirs qui se séparent en deux unités distinctes.

Extracteur à tapis TP8X
Extracteur à tapis TP8X de Nacecare
  • Robustes deux-pièces roto-moulées en polyéthylène
  • Puissant moteur d’aspirateur 2 HP, garanti 2 ans, procurant un excellent pouvoir de récupération de l’eau
  • Le moteur génère une colonne d’eau de 120″ et un débit d’air de 106 pieds cubes/minute (CFM)
  • Muni d’une pompe fournissant 130 livres de pression au pouce carré, l’extracteur à tapis est livré de base avec un boyau d’aspiration et de solution de 20 pieds ainsi qu’un manchon robuste en acier inoxydable muni de trois jets qui vous permettent d’attaquer les travaux les plus complexes

Selcium et Eko-Net

Selcium et Eko-Net
Selcium et Eko-Net de Lalema

En dernier lieu, la petite touche de Lalema quant au nettoyage de vos tapis! Les nettoyants enlève calcium SELCIUM et EKO-NET.

Selcium

SELCIUM est un nettoyant enleveur de calcium concentré spécialement conçu pour enlever les dépôts de sel et de calcium. Il enlève les dépôts sur les tapis, tuiles, planchers cirés, terrazzo et ciment sans en abîmer la surface. Il s’utilise pour le lavage à l’extracteur lorsque vos tapis ont subi l’assaut répété du sel, fondant à glace et calcium.

Eko-Net

EKO-NET est un nettoyant neutre tout usage pouvant être utilisé sur des surfaces non poreuses pour éliminer la saleté et les corps gras. Sur quoi? Sur les murs, planchers cirés et non cirés, mobiliers de bureau ainsi que les surfaces de nylon, de vinyle et de métal.

Ce nettoyant neutre tout usage peut s’utiliser avec une bouteille, une vadrouille ou un linge humide réutilisable. Pour le nettoyage avec une autorécureuse, diluer seulement 6 mL d’EKO-NET par litre d’eau, ce qui en fait un produit EKO-LOGIK très économique!

De plus, ce nettoyant neutre tout usage est certifié ÉcoLogo (UL 2759).

Prêt à affronter l’hiver

Vous savez ainsi comment garder votre hall d’entrée propre et sécuritaire à la venue de l’hiver! Visitez notre site web pour en savoir davantage sur nos produits. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir les tapis qui conviennent à vos exigences!

Le triclosan, un risque pour l’environnement.

Temps de lecture : 2 minutes
Assainisseur à mains

L’année 2020 est probablement l’année où nous n’avons jamais autant utilisés de produits nettoyants et produits désinfectants. Ainsi, le sujet d’aujourd’hui est sur le triclosan, un produit chimique que l’on trouve dans une vaste gamme de produits ménagers. Il s’agit d’un produit antibactérien qui sème la controverse dans la fabrication de plusieurs marques de savons désinfectants. Voyons grosso modo ce qu’est le triclosan et sa situation actuelle aux Canada et aux États-Unis.

Concernant le triclosan

D’abord, voici les informations provenant de Santé Canada quant au triclosan.

  • Sert d’agent de conservation
  • Contribue à prévenir les odeurs
  • Peut tuer ou éliminer les bactéries
  • Empêche la croissance de bactéries, de champignons et de moisissures

Puis, des exemples de produits pouvant contenir du triclosan:

  • lotions
  • parfums et désodorisants
  • produits de santé naturels
  • dentifrices et rince-bouches
  • désinfectants pour les mains
  • savons, nettoyants pour la peau et shampoings
  • produits de maquillage pour les yeux et le visage

Le triclosan aux États-Unis

Le 9 septembre 2016, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a interdit l’incorporation de triclosan et de 18 autres produits chimiques antimicrobiens dans les savons ménagers. L’année suivante, elle a empêché les entreprises d’utiliser le triclosan dans les produits antiseptiques en vente libre sans examen préalable à la mise sur le marché.

Le triclosan et le risque selon Santé Canada

Bien que les États-Unis l’ont banni, ce n’est pas le cas au Canada. Il y a plusieurs produits contenant du triclosan comme ingrédients actifs dans la liste de désinfectants pour les mains autorisés par Santé Canada.

Santé Canada a évalué les risques potentiels du triclosan pour la santé et l’environnement. Leur conclusion est que:

  • les niveaux d’exposition au triclosan actuels ne constituent pas un risque pour la santé
  • rien ne prouve que l’utilisation de produits contenant du triclosan contribue à la résistance aux antimicrobiens
  • le triclosan présente un risque pour l’environnement

Santé Canada rajoute que la quantité de triclosan rejetée peut présenter un risque pour les organismes vivant dans l’eau comme les plantes et les poissons.

À cet effet, le Canada réglemente les produits cosmétiques, médicamenteux et de santé naturels. Il demande une quantité maximale de triclosan permis:

  • 0,03 % dans les rince-bouches
  • 1,0 % dans les médicaments en vente libre
  • 0,3 % dans les cosmétiques et les produits de santé naturels

Et Lalema dans tout ça?

Aucun savon à mains de marque Lalema contient du triclosan.

Bref, contrairement aux États-Unis, le triclosan n’est pas interdit au Canada. Santé Canada affirme que ce produit ne constitue pas un risque pour la santé, mais qu’il présente effectivement un risque pour l’environnement. Pour ne courir aucun risque, nos produits Lalema n’en contiennent pas ;)!

Visitez la famille de nos savons antibactériens!

Sources –
https://www.news-medical.net/health/What-is-Triclosan-and-Why-is-it-Banned.aspx#:~:text=On%20September%209%2C%202016%2C%20the,antiseptic%20products%20without%20premarket%20review.
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-produits-et-substances-chimiques/triclosan.html
https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19/desinfectants-mains.html

Nettoyer et désinfecter les espaces publics durant la COVID-19

Temps de lecture : 3 minutes

Les commerces non essentiels aillant une porte donnant sur l’extérieur ont commencé à rouvrir depuis lundi le 25 mai. Il est donc primordial de bien nettoyer et désinfecter les espaces publics durant la COVID-19. On entend par lieux publics: les écoles, universités, bibliothèques publiques, musées, transports en commun, lieux d’hébergement communautaires et milieux de travail. Les lignes directrices suivantes, en ce qui à trait au nettoyage et à la désinfections, proviennent de l’Agence de la santé publique du Canada.

Travail et planification durant la COVID-19 – Photo par airfocus sur Unsplash

À savoir

Il faut choisir des produits à la fois nettoyant et désinfectant pour surfaces dures dans les espaces publics. Ces produits sont efficaces pour éliminer le coronavirus. On les utilise sur les surfaces fréquemment touchées avec les mains. Par exemple: toutes sortes de poignées, les boutons d’ascenseurs, les tables, les comptoirs et les appareils électroniques.

Ensemble de départ Myosan TB avec vaporisateur et chiffon microfibre

D’abord, les produits nettoyant ne tuent pas nécessairement les germes, mais ils les enlèvent et les réduisent en nombre pour ainsi réduire le risque de propagation.

Puis, les produits désinfectant eux tuent les germes qui se trouvent sur les surfaces à l’aide de produits chimiques.

Enfin, les produits désinfectants pour surfaces dures à utiliser doivent avoir un numéro d’identification du médicament (DIN). Santé Canada attribue ce numéro de huit chiffres pour confirmer que le produit désinfectant est approuvé et sécuritaire pour un usage au Canada.

Procédure de nettoyage

De prime abord, les exploitants d’espaces communautaires devraient élaborer des procédures et protocoles relatifs au nettoyage des lieux publics et examiner leurs procédures ou protocoles existants. Cela aide à déterminer les améliorations à apporter ou même d’effectuer des tâches de nettoyage supplémentaires. Ensuite, voici les points essentiels d’une procédure de nettoyage:

Ensemble

Ensemble durant la pandémie – Image par Succo

Contribuons à prévenir la propagation de la maladie à coronavirus en nettoyant et désinfectant nos surfaces! Bon nettoyage à tous! Je vous laisse en vous écrivant à nouveau ces 4 petits mots… Lavez-vous les mains!

Visitez Lalema pour tout autre article de nettoyage et équipement de protection.

Traduction libre de l’Agence de la santé publique du Canada :
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/nettoyage-desinfection-espaces-publics.html