Les méthodes et produits pour l’entretien des planchers RCP

Rubbermaid Commercial Products Floor Mopping

Le nettoyage des planchers est une étape importante dans le processus de nettoyage. Il s’agit non seulement d’enlever la saleté, la poussière et les débris, mais pour désinfecter la surface de germes généralement répartis dans l’établissement. Alors, ce billet va traiter des méthodes et des produits quant à l’entretien des planchers. À ce sujet, qui de mieux que Rubbermaid Commercial Products pour nous suggérer de bons outils et donner des conseils de nettoyage?

PRODUITS POUR L’ENTRETIEN DES PLANCHERS

En premier lieu, survolons les produits conseillés par Rubbermaid Commercial Products.

Combo seau essoreuse Wavebrake: Le combo seau essoreuse à pression descendante a une capacité de 8,75 gal. Il possède des caractéristiques pour travailler avec moins d’efforts et pour réduire les éclaboussures.

Système de nettoyage de lavage à plat Pulse: Il s’agit d’un système de nettoyage des planchers compatible aux tampons humides en microfibre de 18″. Il contient un réservoir pour l’entreposage de la solution nettoyante.

Tampon microfibre à poussière Hygen: La conception utlra-fine de ce tampon microfibre Hygen pour la poussière permet d’enlever plus facilement la saleté, la poussière ainsi que les bactéries qu’une vadrouille à sec traditionnelle. Ce tampon à épousseter Hygen est entouré d’une bande de frange afin de mieux capturer la poussière lors de l’époussetage des planchers.

Tampon en microfibre de 18″ HYGEN Q410: Le tampon en microfibre à laver humide avec velcro « Hoop and Loop » enlève plus facilement la saleté, la poussière et les bactéries qu’une vadrouille traditionnelle. Il résiste à plus de 500 lavages sans javellisant ou un peu plus de 200 lavages si lavé avec l’eau de javel.

Tampon en microfibre jetable 18″ HYGEN: Le système microfibre jetable se caractérise par une technologie innovante qui assure une prévention optimale des infections, des performances de nettoyage supérieures et un gain de productivité. Il est prouvé qu’il élimine 99,9 % des microbes afin d’interrompre la chaîne des infections.

Panneau de sécurité « Attention » trilingue: Le panneau de sécurité « Attention », « Caution » et « Cuidado ». Sa double face favorise la sécurité des gens circulant près de la zone glissante.

Affiche suspendue bilingue « Fermé pour le nettoyage »: L’affiche flexible et enroulable est conçue pour bloquer les passages.

ÉTAPES ET CONSEILS POUR L’ENTRETIEN DES SOLS

En second lieu, les étapes pour nettoyer les planchers:

  1. D’abord, passez à la vadrouille à sec ou balayez la zone à nettoyer pour enlever les débris, la saleté et les gros objets.
  2. Puis, pour le nettoyage humide traditionnel, le CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) recommande d’utiliser des vadrouilles humides stériles ou des vadrouilles fraîchement lavés à la machine.
  3. Ensuite, retirez la tête de vadrouille souillée du manche et remplacez-la par une vadrouille fraîchement lavée selon les recommandations de l’établissement.
  4. Enfin, remplissez le seau à vadrouille avec une nouvelle solution de nettoyage de sol diluée, conformément aux recommandations des directives spécifiées par le produit chimique.

Les conseils pour nettoyer les planchers

Finalement, quelques conseils lors de votre nettoyage:

  1. Lors du nettoyage des sols, le mouvement en « 8 » est recommandé. Cela permet d’éviter la contamination croisée et de garder une trace des surfaces sales et déjà nettoyées.
  2. Changez de vadrouille après chaque quart de travail ou après chaque zones à forte contamination. Par exemple. changez la vadrouille après le nettoyage des toilettes pour éviter la contamination croisée.

Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour bien l’entretien des planchers et prévenir la contamination croisée. N’oubliez surtout pas de sécuriser vos lieux en mettant en évidence votre plancher mouillée à l’aide d’affiches et de pancartes. Bien entendu, on privilégie les vadrouilles / tampons en microfibre, mais les jetables sont aussi une option. Bon nettoyage à toutes et tous!

Besoin de vadrouilles humides, vadrouilles à sec, de tampons en microfibre ou de solutions de nettoyage? Visitez Lalema!

Sources:
https://assets.rcp.structpim.com/?id=12772
https://www.rubbermaidcommercial.com/back-to-clean-guides/

Les méthodes et produits de nettoyage de surface RCP

Microfibre HYGEN de Rubbermaid Commercial Products
Microfibre HYGEN de Rubbermaid Commercial Products

La COVID-19 nous a emmené à adopter de nouveaux protocoles afin d’assurer la sécurité des patients et du personnel dans les établissements de soins de santé. Ceci dit, il est crucial de s’équiper avec les bons produits de nettoyage de surface en milieu de santé! Quels sont les produits appropriés? Comment devrait-on nettoyer? Explorons-les grosso modo à l’aide des choix et des conseils de Rubbermaid Commercial Products, leader mondial dans l’industrie du nettoyage commercial! Bien sûr, selon la disponibilité de certains produits, Lalema met son petit grain de sel ;)!

Produits pour le nettoyage de surface

D’abord, voici ci-bas des produits suggérés par RCP pour le nettoyage de surface. Dans l’ensemble, ils sont tous disponibles et accessibles. Autrement, on propose des remplacements / équivalents.

Produits de nettoyage de surface Rubbermaid Commercial Products
Produits de nettoyage de surface recommandés

Chiffons en microfibres Hygen – Les chiffons en microfibres tout-usage 16″ x 16″ HYGEN de Rubbermaid Commercial Products éliminent 99,9% des virus et des bactéries testés sur les surfaces.

Brosse à cuvette – Cette brosse à cuvette possède un manche en plastique. La brosse est faite de poils en polypropylène. Elle est résistante aux odeurs et aux taches.

Support pour brosse à cuvette – Ce support pour brosse à cuvette est faite de polypropylène. Il est résistant aux taches et aux odeurs.

Bouteille et vaporisateur: Bouteille graduée pour insérer et vaporiser des solutions nettoyantes.

En remplacement des chiffons en microfibre jetables Hygen ainsi que sa chaudière d’humidification, on vous propose ceci:

Ensemble de lingettes sèches et MYOSAN TB – Ensemble de lingettes sèches et MYOSAN TB conçu pour désinfecter et éliminer les micro-organismes sur les surfaces dures. Il devrait inactiver le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2, le virus qui cause la COVID-19.

Ensemble de lingettes sèches et MYOSAN TB
Ensemble de lingettes sèches et MYOSAN TB

Les meilleures pratiques

Ensuite, comme les attentes en matière de propreté et d’hygiène s’élèvent, les établissements doivent s’assurer qu’ils disposent d’un processus de nettoyage établi qui comprend le nettoyage régulier des zones à haute fréquentation. Ci-dessous, vous trouverez les meilleures pratiques de nettoyage de surface utilisées aujourd’hui dans les hôpitaux.

Des conseils pour le nettoyage

  1. Nettoyez systématiquement, dans le sens horaire ou antihoraire – Aucune surface n’est oubliée, ce processus permet de gagner du temps et est plus ergonomique
  2. Passez du propre au sale – Cela permet de réduire la probabilité de la propagation des infections et des contaminants
  3. Nettoyez de haut en bas – Toute poussière ou débris délogé(e) de la surface supérieure tombe naturellement aux surfaces inférieures
  4. Essuyez dans un sens (essuyage unidirectionnel) – L’essuyage unidirectionnel assure que la solution soit appliquée sur toute la surface, alors que l’essuyage circulaire contamine à nouveau les zones
  5. Code de couleur – Utilisez les chiffons d’une seule couleur selon les zones. Par exemple:
    – Rouges pour les zones à risque élevé
    – Bleus pour les miroirs
    – Jaunes pour les bains et douches

Méthodologie du pliage 8 surfaces

Enfin, la méthodologie du pliage 8 surfaces! C’est le pliage sur 8 côtés pour les chiffons en microfibre. Il permet d’optimiser l’utilisation du chiffon tout en réduisant le risque de contamination croisée pendant le processus de nettoyage. Voici les étapes:

La méthodologie du pliage 8 surfaces de Rubbermaid Commercial Products
La méthodologie du pliage 8 surfaces de Rubbermaid Commercial Products
  1. Commencez en ouvrant un chiffon de microfibre propre
  2. Pliez le chiffon de microfibre en deux
  3. Pliez le chiffon de microfibre en quatre
  4. Nettoyez les surfaces avec les deux faces exposées du chiffon
  5. Ouvrez une fois le chiffon de microfibre pour changer les côtés
  6. Repliez pour exposer les deux faces de nettoyage propres
  7. Ouvrez complètement le chiffon en microfibre lorsque les quatre côtés ont été utilisés
  8. Répétez les étapes 2 à 7 pour utiliser les huit côtés

En somme, ces conseils ne sont que généraux puisque nous ne sommes pas rentrés dans les détails. L’importance est d’instaurer une méthodologie (s’il n’y a pas déjà lieu) de travail et de s’équiper des bons produits. N’oubliez surtout pas de porter des équipements de protection individuelle! On se garde le sujet du nettoyage de plancher pour la semaine prochaine!

Lalema souhaite remercier et saluer tout le personnel dans les établissements de santé pour leur services rendus!

Sources:
https://www.rubbermaidcommercial.com/back-to-clean-guides/

Fondants à glace Xynyth partie 1

Fonte de glace
Crédit: Unsplash – Sarah Cervantes

Les matins commencent à être frisquets et c’est signe que l’été achève. C’est un « bon » moment pour parler de fondants à glace et de songer à s’en approvisionner! Bon, certains diront qu’il est trop tôt pour en parler, mais il faut se rappeler que plusieurs s’approvisionnent de fondants à glace à la dernière minute. Avec les redoux, la neige se transformera en glace et cela veut dire un bon lot de chutes et d’accidents. C’est pourquoi on en parle maintenant pour éviter d’être pris par surprise.

Voici le plan de match! D’abord, on discute brièvement de l’avantage du fondant à glace en comparaison au sel. Puis, comment faire fondre la glace. Enfin, on explore les fondants à glace de la catégorie de produits généraux Xynyth.

Le fondant à glace, bien mieux que le sel

Même si le sel a son efficacité pour faire fondre la glace et la neige, il a ses limites et répercussions. Bien que peu coûteux, le sel est très corrosif et il a besoin de chaleur (circulation, soleil, etc.) afin d’être activé.

Sel
  • Sa performance se limite jusqu’à -10°C (14°F)
  • Laisse des striures blanches
  • Néfaste pour le béton, le ciment, les surfaces synthétiques et les végétaux
  • Toxique pour les animaux
Fondant à glace
  • Requiert moins d’application
  • Offre un déglaçage plus rapide
  • Moins ou n’est pas néfaste (selon le type de fondants à glace) pour l’environnement, les animaux et les revêtements de sol
  • Plus performant que le sel (voir l’efficacité des fondants à glace Xynyth plus bas)

Comment faire fondre la glace?

Il s’agit de dégager les entrées et les corridors de circulation extérieurs autour de votre bâtiment. C’est la priorité pour la sécurité de tous en période hivernale.

D’abord, lorsque l’hiver est là, retirer la neige. Puis, si la neige est devenu de la glace ou s’il est tombé de la pluie verglaçante, appliquer le fondant à glace pour faire fondre la glace. Enfin, surveiller les annonces météorologiques pour être prêt.

Fondants à glace Xynyth – Produits généraux

Fondant à glace True North

Le fondant à glace True North pour tous vos besoins de base en matière de déglacage. Il est un mélange aussi puissant qu’un espresso fort, mais aussi économique qu’un bol de borscht, la soupe au chou économe.

  • Puissant et économique
  • Efficace jusqu’à -15°C (5°F)
  • Facile à appliquer
  • Traction instantanée
Fondant à glace Arctic BLUE

Le fondant à glace Arctic BLUE aide à contrôler la glace et la neige de manière fiable, économique et sûre. De couleur bleue, le fondant à glace est efficace sur la neige et la glace, tout en étant très facile à utiliser.

  • Fiable et économique
  • Efficace jusqu’à -15°C (5°F)
  • Facile à appliquer
  • Traction instantanée
Fondant à glace Arctic ORANGE

Le fondant à glace Arctic ORANGE est un produit manufacturé pour faire fondre la glace avec chaque granule contenant tous les ingrédients nécessaires pour être économique et efficace dans les conditions hivernales les plus rudes.

  • Meilleure performance
  • Efficace jusqu’à -31°C (-24°F)
  • Très rentable
  • Génère la CHALEUR par contact
  • Moins d’applications nécessaires
Pastilles de chlorure de calcium

Les pastilles de chlorure de calcium pure à 93 – 97% convient à une variété d’applications, y compris le déneigement, déglaçage et le contrôle de la poussière.

  • Pastilles de chlorure de calcium pure à 93 – 97%
  • Efficace jusquà -31ºC (-25ºF)
  • Applications variées:
    le déneigement, le déglaçage et le contrôle de la poussière

Bref, les fondants à glace de la catégorie des produits généraux Xynyth sont mieux que les sels à déglacer. Ce billet n’est que la première partie sur les fondants à glace. Il existe des fondants à glace spécialisés et plus respectueux de l’environnement, mais on se les garde pour la partie 2!

Pour faire fondre la glace ou même dégivrer les vitres et les miroirs, visitez Lalema!

Sources:
https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/guide-dachat-des-produits-deglacants/

La désinfection de grandes surfaces avec Nacecare

Les meilleures pratiques d’hygiène n’ont jamais été aussi importantes que maintenant. Aujourd’hui, on parle de la désinfection de grandes surfaces à l’aide d’un brumisateur désinfectant professionnel. Nacecare, une compagnie experte dans l’industrie du nettoyage commercial et industriel, possède une solution pour désinfecter rapidement et uniformément les surfaces. Sans plus tarder, voici le brumisateur désinfectant TP4 de Nacecare pour contribuer à la lutte contre la COVID-19.

Brumisateur désinfectant professionnel TP4 sur chariot de transport.
Brumisateur désinfectant professionnel TP4

Brumisateur désinfectant professionnel TP4

Vidéo brumisateur TP4 de Nacecare

Pour commencer, TP4 est un brumisateur désinfectant professionnel efficace et essentiel. Portable et léger, il convient à presque toute industrie.

  • Désinfecter et aseptiser de grandes surfaces rapidement et uniformément
  • Parfait pour les crevasses et les endroits difficiles d’accès
  • 2 embouts de buse pour contrôler la quantité de produit chimique distribuée
  • Conçu pour être utilisé avec la plupart des désinfectants

Puis, le brumisateur possède un réservoir de 4 gallons, un boyau de solution de 17″ et une buse de pulvérisation avec 2 embouts de taille différente.

Accessoires inclus avec le brumisateur désinfectant professionnel TP4 de Nacecare
Boyau de solution 17″ + Pistolet de pulvérisation avec 2 embouts

Chariots de transport compatibles

Chariots 150015 et 911162 de Nacecare convenables avec le brumisateur désinfectant professionnel TP4.
Chariots Nacecare compatibles avec le brumisateur TP4

Voici deux chariots de transports convenables pour faciliter le transport du brumisateur désinfectant professionnel TP4 de Nacecare.

Somme toute,  le brumisateur TP4 permet une application polyvalente, rapide et uniforme d’un désinfectant. La brumisation est un moyen efficace et productif pour désinfecter à la fois les grandes surfaces et les endroits difficiles d’accès. Donc, avec ou sans chariots et accessoires en options, le TP4 est efficace et essentiel.

Visitez Lalema pour explorer les équipements Nacecare!

Comment éliminer correctement les déchets?

En période de pandémie COVID-19, on prend tous les moyens pour garder les mains les plus propres possibles. Durant le nettoyage et la désinfection, comment peut on éliminer correctement les déchets? Bien sûr, il est essentiel de se doter de gants et d’assainisseurs, mais il est pratique d’utiliser les poubelles mains-libres durant la COVID-19. On veut à tout prix diminuer le risque de transmission des virus et on s’en rend compte de plus en plus. Rubbermaid Commercial Products, leader mondial dans l’industrie du nettoyage, nous offre des conseils pour la disposition et nous proposent les poubelles Step-On.

Poubelles sans contact Step-On

On les appelle également « poubelles à pédale » puisqu’on les opère avec notre pied par mécanisme à pédale.

Poubelle rouge Step-On de Rubbermaid Commercial Products
  • Le clapet de fermeture intégré du couvercle empêche les odeurs et les bactéries de s’échapper
  • Construction entièrement en plastique résistant aux perforations
  • Idéal pour le confinement des déchets médicaux
  • Pédale silencieuse et résistante pour une utilisation sanitaire et à mains libres
  • Conforme aux normes du secteur, telles que FM, OSHA et OBRA.

Emplacement des poubelles sans contact

Que ce soit dans un environnement des soins de santé ou dans un commerce, les contenants à déchets doivent être placés près des entrées et dans les zones communes.

Voici un autre exemple pour les chambres des patients en ce qui concerne un environnement des soins de santé. Il est recommandé de placer deux poubelles sans contact par chambre de patient: un pour les déchets généraux et un autre pour les déchets dangereux.

Personne utilisant une poubelle sans contact Step-On de Rubbermaid Commercial Products dans une chambre de patient.
Deux poubelles à pédale Step-On de RCP

Minimiser l’exposition aux pathogènes nuisibles

Le CDC (Centre for Disease Control) recommande les contenants sans contact pour éliminer les déchets dangereux.

  1. Utiliser des contenants rouges, étanches et résistants à la perforation pour les déchets médicaux.
  2. Porter des gants lors de la manipulation des déchets médicaux.
  3. Éviter de toucher le contenu des poubelles lors de leur vidange.

Comment vider et nettoyer les poubelles Step-On

  1. Tirer les bords du sac de doublure ensemble, en fermant complètement le sac avant de le retirer du contenant
  2. Fixer le sac de doublure à l’aide d’un nœud et le placer dans le bac de collecte approprié
  3. Inspecter le contenant à l’intérieur et à l’extérieur pour détecter toutes traces de saletés ou de déversements. Enlever et nettoyer la saleté visible à l’aide d’un chiffon en microfibre
  4. Essuyer le contenant à l’aide d’un désinfectant approuvé selon Santé Canada, en s’assurant que toutes les zones de contact critiques sont désinfectées.
  5. Insérer un nouveau sac
  6. Nettoyer couramment la pédale
Pédale de la poubelle Step-On de couleur beige par Rubbermaid Commercial Products
Pédale de la poubelle Step-On de RCP

Pour conclure, pour bien éliminer les déchets, les poubelles à pédales sont ainsi pratiques pour tout environnement. Continuez de vous protéger en vous lavant les mains et en portant un masque ainsi que des gants.

Visitez Lalema pour tout produit utile durant la période de pandémie!

Sources:
https://www.rubbermaidcommercial.com/waste-management/

Nettoyer et désinfecter les espaces publics durant la COVID-19

Les commerces non essentiels aillant une porte donnant sur l’extérieur ont commencé à rouvrir depuis lundi le 25 mai. Il est donc primordial de bien nettoyer et désinfecter les espaces publics durant la COVID-19. On entend par lieux publics: les écoles, universités, bibliothèques publiques, musées, transports en commun, lieux d’hébergement communautaires et milieux de travail. Les lignes directrices suivantes, en ce qui à trait au nettoyage et à la désinfections, proviennent de l’Agence de la santé publique du Canada.

Travail et planification durant la COVID-19 – Photo par airfocus sur Unsplash

À savoir

Il faut choisir des produits à la fois nettoyant et désinfectant pour surfaces dures dans les espaces publics. Ces produits sont efficaces pour éliminer le coronavirus. On les utilise sur les surfaces fréquemment touchées avec les mains. Par exemple: toutes sortes de poignées, les boutons d’ascenseurs, les tables, les comptoirs et les appareils électroniques.

Ensemble de départ Myosan TB avec vaporisateur et chiffon microfibre

D’abord, les produits nettoyant ne tuent pas nécessairement les germes, mais ils les enlèvent et les réduisent en nombre pour ainsi réduire le risque de propagation.

Puis, les produits désinfectant eux tuent les germes qui se trouvent sur les surfaces à l’aide de produits chimiques.

Enfin, les produits désinfectants pour surfaces dures à utiliser doivent avoir un numéro d’identification du médicament (DIN). Santé Canada attribue ce numéro de huit chiffres pour confirmer que le produit désinfectant est approuvé et sécuritaire pour un usage au Canada.

Procédure de nettoyage

De prime abord, les exploitants d’espaces communautaires devraient élaborer des procédures et protocoles relatifs au nettoyage des lieux publics et examiner leurs procédures ou protocoles existants. Cela aide à déterminer les améliorations à apporter ou même d’effectuer des tâches de nettoyage supplémentaires. Ensuite, voici les points essentiels d’une procédure de nettoyage:

Ensemble

Ensemble durant la pandémie – Image par Succo

Contribuons à prévenir la propagation de la maladie à coronavirus en nettoyant et désinfectant nos surfaces! Bon nettoyage à tous! Je vous laisse en vous écrivant à nouveau ces 4 petits mots… Lavez-vous les mains!

Visitez Lalema pour tout autre article de nettoyage et équipement de protection.

Traduction libre de l’Agence de la santé publique du Canada :
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/nettoyage-desinfection-espaces-publics.html

Comment nettoyer et éliminer un masque?

La semaine passée, on a discuté de comment bien porter un masque étant donné qu’il soit devenu une habitude de le porter. Cette semaine, on met l’accent sur comment nettoyer et éliminer un masque ou un couvre-visage. En fait, il existe plus d’une façon pour nettoyer un masque dont certaines précautions supplémentaires. Donc, explorons-les!

Nettoyer dans la lessive

D’abord, selon Santé Canada, si on prévoit reporter un masque réutilisable (non médical en tissu), on suggère de le nettoyer en le mettant directement dans la lessive. On peut le laver avec d’autres articles en utilisant un cycle à eau chaude. Pour ce qui est du produit nettoyant à employer, un savon à linge régulier devrait être assez efficace selon le New York Times. De plus, d’après le Parisien, le lavage à l’eau chaude devrait être à au moins 60°C pour une durée de 30 minutes.

Nettoyer le masque dans la machine à laver à l'eau chaude et un détergent régulier.
Machine à laver / Lessive

Nettoyer à la main

Puis, suivant ce qui a été partagé dans le New York Times, des experts ont déclaré que laver des couvres-visage à la main dans un évier fonctionne bien. Il faudrait faire mousser le savon et frotter le masque pendant 20 secondes. C’est un processus similaire à celui du lavage des mains.

Nettoyer un masque à la main: Mousser le savon et frotter le couvre-visage pendant 20 secondes.
Ensemble de nettoyage à la main

Tremper à l’eau chaude savonneuse

Ensuite, tremper un savon à l’eau chaude savonneuse. Ce moyen provient de la professeure Golemi-Kotra, experte en biologie moléculaire à l’Université York de Toronto. D’après elle, la meilleure façon de nettoyer le masque en tissu serait de le laisser tremper dans l’eau chaude savonneuse durant au moins une heure.

Sécher le masque

Après, faire sécher le masque complètement dans la lessive ou en le suspendant.

Bien faire sécher les masques avant de pouvoir les reporter.
Masques réutilisables suspendus

Éliminer un masque

Finalement, on élimine un masque ne pouvant être lavé lorsqu’il est humide, souillé ou froissé. Donc, il suffit de jeter le masque correctement dans une poubelle doublée. C’est pareil pour un masque réutilisable abîmé ou en fin de vie. Ne pas laisser traîner son masque nul part ailleurs.

Bref, c’était des façons de nettoyer un couvre-visage. Laquelle vous convient ou vous suffit le mieux? Surtout, n’oubliez pas de bien vous laver les mains avant d’enfiler un masque et aussi après l’avoir enlevé!

Visitez Lalema pour des masques et des savons!

Sources:
https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/voici-comment-laver-masques-tissu-faits-maison_qc_5e960ed6c5b6a7e383dfffca
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/prevention-risques/comment-mettre-enlever-nettoyer-masques-couvre-visage-non-medicaux.html#_Cleaning_and_disposing
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-comment-laver-et-entretenir-correctement-son-masque-en-tissu-30-04-2020-8308476.php
https://www.lesoleil.com/actualite/le-masque-en-tissu-doit-etre-desinfecte-apres-chaque-sortie-voici-comment-faire-video-1fcd1b8b27e5a48f580cb589d22273c5