EKO-QUAT, nettoyant désinfectant écologique

Temps de lecture : 2 minutes
Eko-Quat

Jeudi dernier, 22 avril 2022, c’était le jour de la Terre et il ne faut surtout pas s’arrêter à cette journée de sensibilisation pour penser au bien être de notre planète. C’est pourquoi cet article traite de l’EKO-QUAT, notre nettoyant désinfectant écologique chez Lalema. Oui, les mots « désinfectant » et « écologie » s’insèrent dans une même phrase même si les désinfectants s’associent souvent à des profils toxicologiques désagréables. Pour qu’un désinfectant soit considéré comme écologique, il doit répondre à la norme UL environnement 2794 (anciennement EcoLogo DCC-166). Chez Lalema, nous avons l’EKO-QUAT qui est un nettoyant désinfectant neutre à base d’ammonium quaternaire. Eh oui! Il répond à la norme UL environnement 2794. Nous allons en savoir plus sur ce produit, mais comprenons d’abord ce qu’est un désinfectant écologique.

Définition d’un désinfectant écologique

Un désinfectant écologique est un désinfectant dont les résidus représentent un risque minimal envers l’environnement. Pour être plus précis, le produit ne doit pas contenir de cancérigène ou de phosphates, doit être faible en COV, doit être non toxique et facilement biodégradable.

Le nettoyant désinfectant écologique EKO-QUAT

Eko-Quat 4L

Nettoyant désinfectant neutre écologique à base d’ammoniums quaternaires de quatrième génération. Il élimine la saleté et les pathogènes les plus résistants comme le SARM et l’ERV dans des conditions où généralement ils ne peuvent être contrôlés.

Son ph neutre fait de ce produit un idéal pour nettoyer et désinfecter tous les types de surfaces telles que les planchers, carreaux de céramique, murs et comptoirs à l’aide d’un vaporisateur, d’un chiffon, d’une vadrouille ou d’une éponge.

Eko-Quat Twist & Mixx

Ce désinfectant écologique est polyvalent. Il s’utilise ainsi comme désinfectant, nettoyant, désodorisant et désinfectant pour cuves de toilette dans plusieurs milieux tels les hôpitaux, les établissements de soins de santé, les institutions et les industries

EKO-QUAT est un désinfectant quaternaire écologique certifié ÉcoLogo (UL 2794), numéro d’identification DIN : 02423391.

Bref, notez que l’EKO-QUAT est disponible en 2 formats : en format de dilution manuelle (voir image 4 L) et en format Twist & Mixx pour le système de dilution Twist & Mixx.

Optez pour ce nettoyant désinfectant écologique pour désinfecter de façon responsable pour l’environnement! EKO-QUAT est un produit censé, judicieux et polyvalent qui répond à de nombreuses normes! Ce désinfectant est aussi efficace que les désinfectants non écologiques basés sur la même technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.