Îlots de récupération NI Produits

Temps de lecture : 3 minutes
Îlot de recyclage NI Corporation

Ah la gestion des matières résiduelles…Une bonne gestion est nécessaire et il y a toujours place à l’amélioration. Connaissez-vous les îlots de récupération de NI Produits? Leurs modèles attrayants sont personnalisables en visuel, en couleur, en ouverture et pictogramme pour les différents types de flux. Simples, clairs et convaincants, les îlots de recyclage de NI Produits amélioreront les performances du triage des déchets et recyclables de vos lieux.

À propos de NI Produits

NI Produits fabrique et distribue des produits de tri et de stockage des matières résiduelles afin d’offrir la meilleure expérience de recyclage pour tous vos espaces. Les produits sont de fabrication locale, recyclée et solidaire. La compagnie inaugure 28 ans d’énergie partagée au service d’une gestion des matières résiduelles plus performante et innovante.

Îlots de récupération extérieurs à 3 voies Le Charlevoix

Cette unité multimatières est destinée à une utilisation extérieure dans les endroits publics achalandés. Elle permet de trier à la source les matières résiduelles dans les lieux publics, tout en limitant la contamination. Le bac est monté sur des pattes afin de dégager le sol.

Conçu en aluminium, notre îlot offre une qualité produit supérieure, plus légère et dans le même temps durable, avec une résistance à l’oxydation (rouille). Sa fabrication contient au moins 50 % de contenu recyclé et retarde la propagation du feu.

Les surfaces latérales sont complétées par des lattes de plastique recyclé.

Îlots de récupération intérieurs à 3 voies MultiPlus

Fabrication 100% québécoise, la conception modulaire du MultiPlus lui permet d’évoluer au rythme du programme de récupération en cours, par l’ajout ou le regroupement de catégories de matières.

Fabriqué en tôle d’acier finie à la peinture électrostatique, chaque module est totalement indépendant et peut être fixé aux autres. Les ouvertures disponibles sont la fente, le rond, le carré et le pêle-mêle (combinant la fente et le rond).

Duo corbeilles de récupération

Ensemble Mobilia 26 L DUO pour recyclage et déchets

Ce contenant est une façon élégante, économique et claire de récupérer les papiers recyclables et les déchets sous les bureaux. Sa capacité est suffisante pour recueillir plusieurs journées d’accumulation tout en prenant peu d’espace. Le couvercle possède, sur sa partie arrière, une arête sur laquelle est apposé un autocollant.

Le couvercle DUO est à ouverture avec fente pour le papier et une poubelle Trisource noire pour les déchets.

Ce produit est constitué de plastique recyclé à 100%.

Duo corbeilles de récupération et de bureau Mobilia Trisource

Le contenant de 26 litres est le moyen idéal et le plus répandu pour récupérer le papier à la source dans les aires de bureaux. Sa capacité est suffisante pour recueillir plusieurs journées d’accumulation tout en prenant peu d’espace.

La mini corbeille de bureau TriSource de format 4 litres offre de grandes possibilités tout en prenant très peu d’espace. Muni d’un crochet, il suffit de l’accrocher à la corbeille actuelle pour créer une petite unité de tri individuelle performante et ainsi permettre la séparation à la source.

Que ce soit des îlots de récupération ou des corbeilles de bureau, NI offre la garantie d’une fabrication locale Québécoise à partir de matière recyclée et durable. Optez pour la simplicité, la clarté et l’esthétique.

Jetez un coup d’œil aux poubelles extérieures sur roues et aux poubelles pour matières organiques.

Qui a inventé la poubelle?

Temps de lecture : 2 minutes
Il y a 190 ans naissait Eugène Poubelle
Source: Google

J’ai la manie de dire que chaque invention porte le nom de son inventeur. Par exemple l’inventeur de la gomme balloune serait John GumBaloon. Souvent, j’ai tord, mais aujourd’hui j’ai raison et le nom de famille est « poubelle ».

Apparition de la poubelle en 1883 à Paris

Le 24 novembre 1883,  Eugène René Poubelle impose aux Parisiens l’usage de contenants fermés pour se débarrasser des ordures et des déchets.

Il organise une cueillette quotidienne avec des voitures tirées par des chevaux. Et, signe que le développement durable ne date pas d’hier, il fait même une cueillette sélective en triant les déchets organiques, le verre et les … coquilles d’huîtres! Bon, au final, le triage n’a pas fonctionné et a dû être abandonné après 6 mois.

La définition de la « poubelle » est insérée en 1890 dans le supplément du Grand Dictionnaire universel du xixe siècle.

Le 15 avril 2021, un Google Doodle lui est consacré à l’occasion du 190e anniversaire de sa naissance

Boîte Poubelle

Son concept est à la base incompris, mal accueilli, sujet à des réactions hostiles et à la dérision. Au plus fort de la crise, un journaliste qualifiera ces contenants de « Boîte Poubelle ». L’histoire était écrite!

Gestion des déchets

Aujourd’hui, la gestion des déchets a grandement évolué. Voyez par vous même ce qu’on a à offrir:

Trouvez la bonne grandeur de sacs ?

Vous arrive-t-il de chercher quel grandeur de sacs à ordures va « fitter » dans la poubelle? Voici une table intéressante pour vous aider. La semaine dernière, j’ai écrit un petit billet là dessus. Allez-le lire ici

Ici on recycle + : Lalema passe au niveau Performance +

Temps de lecture : 2 minutes
ici on recycle +

Lalema renouvelle sa certification Ici On Recycle+ et du coup, passe au niveau Performance+.

Programme Ici on recycle +  de Recyc-Québec

Recyc-Québec fait la promotion d’une gestion responsable des matières résiduelles par l’entremise du Programme Ici on recycle. Ce programme vise à reconnaître les établissements ICI (Industries, Commerces, Institutions) qui atteignent les objectifs de mise en valeur spécifiés dans les critères d’évaluation du programme.

Ici on recycle+ Performance+

Le niveau « Performance+ » vise à reconnaître les établissements ayant atteint de hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. Les attestés sont reconnus pour avoir mis en place des mesures de réduction et de réemploi ainsi que de recyclage et de valorisation pour les matières résiduelles visées par la Politique. Ils doivent également avoir effectué des activités d’information et de sensibilisation sur la gestion des matières résiduelles au sein de leur établissement.

Il y a plein de façon de mieux consommer. Pour nous, cela passe par le biais de:

  • Recyclage des matières résiduelles générées au bureau et à l’usine,
  • Participation au programme Consignaction,
  • Utilisation accrue de promotions électroniques,
  • Formations,
  • Et j’en passe…

Félicitations Pat et à tous les employés

Je tiens à féliciter Pat, responsable du programme Ici on recycle+ chez Lalema ainsi que toute l’équipe. Votre travail, vos efforts et votre détermination ont permis l’obtention de cette distinction.

Pour vous aider à recycler 

On fait beaucoup d’effort à l’interne, mais vous pouvez vous aussi. Et pour ça on a tout plein de contenants pour vous aider à gérer vos matières résiduelles. Plus de 500 produits en fait. Visitez notre site www.lalema.com dans la section des poubelles de recyclages. Le choix est pas juste grand, il est grandiose! Bon succès dans vos démarches. On est avec vous!

La station de collecte des déchets et de recyclage, une nécessité!

Temps de lecture : 2 minutes

On le sait et on le dit davantage que les déchets sont un véritable problème et que recycler fait partie de la solution et cela devrait être notre premier réflexe. Ceci dit, désirez-vous avoir un meilleur contrôle de la gestion des ordures, du compost et des recyclables au sein de votre entreprise ou institution? Cela vous est déjà arrivé à plusieurs reprises de ne pas avoir pu trier convenablement différents types de déchets? Par exemple, un papier journal, une canette de boisson gazeuse, un contenant de plastique et un restant de sandwich. C’est pourquoi il est nécessaire d’instaurer ou d’améliorer votre programme de collecte des déchets. La solution: une station de collecte des déchets et de recyclables centralisée!

Recylage avec logo de la planète terre et ruban de Möbius

Busch Systems a ce qu’il vous faut avec ces stations de collecte de la série Waste Watcher. Elles sont idéales grâce à leur design compact, leur personnalisation et leur mobilité. Non seulement vous optimiserez et simplifierez le tri de vos différents types de flux, mais vous minimiserez l’impact sur l’environnement.

Trio contenants recyclage, organique et déchets Waste Watcher

Ces stations de collecte sont disponibles en différentes configurations. De plus, vous pouvez également créer votre propre station Waste Watcher. Il y a une variété de composants en couleurs différentes: contenants (format XL), couvercles (format XL), cadres de signalisation, étiquettes de recyclage/flux, chariots de transport et ensembles de connexion. Les possibilités sont multiples afin de répondre aux besoins de votre environnement intérieur.

Vous compostez à la maison? Pourquoi ne pas en faire de même au travail? Intégrez un contenant à composte à côté de la poubelle dans votre cafétéria?

Contenant à composte plus poubelle Waste Watcher

Vous avez un distributeur automatique de boissons? Accompagnez le d’un contenant à canettes et bouteilles!

Contenant pour canettes et bouteilles Waste Watcher

Ou encore mieux pour sensibiliser la relève, procurez vous cette station de collecte quatuor!

Station de collecte Waste Watcher (Quatuor)

En compléments

Des sacs à ordure et sacs compostables pour vos poubelles et contenants de recylage.

Un contrôle des odeurs à l’aide de désodorisants liquides, de distributeurs désodorisants et de rafraîchisseurs d’air!

Explorez le catalogue de produits Busch Systems!

Ici on recycle Niveau 3 : Lalema obtient la certification Argent

Temps de lecture : < 1 minuteici on recycleLalema renouvelle sa certification Ici On Recycle : Niveau 3 – Performance.

Programme Ici on recycle  de Recyc-Québec

Recyc-Québec fait la promotion d’une gestion responsable des matières résiduelles par l’entremise du Programme Ici on recycle. Ce programme vise à reconnaître les établissements ICI (Industries, Commerces, Institutions) qui atteignent les objectifs de mise en valeur spécifiés dans les critères d’évaluation du programme.

Ici on recycle niveau 3 – performance

Le niveau « Performance » vise à reconnaître les établissements ayant atteint de hautes performances de mise en valeur des matières résiduelles. Les attestés sont reconnus pour avoir mis en place des mesures de réduction et de réemploi ainsi que de recyclage et de valorisation pour les matières résiduelles visées par la Politique. Ils doivent également avoir effectué des activités d’information et de sensibilisation sur la gestion des matières résiduelles au sein de leur établissement.

Il y a plein de façon de mieux consommer. Pour nous, cela passe par le biais de:

  • Recyclage de 80 % des matières résiduelles générées au bureau et à l’usine,
  • Participation au programme Consignaction,
  • Utilisation accrue de promotions électroniques,
  • Formations,
  • Et j’en passe…

Félicitations Monsieur Roy et à tous les employés

Je tiens à féliciter Monsieur Roy, responsable du programme Ici on recycle chez Lalema ainsi que toute l’équipe. Votre travail, vos efforts et votre détermination ont permis l’obtention de cette distinction.

Apparition des poubelles en 1883

Temps de lecture : < 1 minutepoubelle

J’ai la manie de dire que chaque invention porte le nom de son inventeur. Par exemple l’inventeur de la gomme balloune serait John GumBaloon. Souvent, j’ai tord, mais aujourd’hui je défile mon twitter et je tombe sur une petite perle rapportée par Monsieur Phillipe Paradis.

Apparition de la poubelle en 1883 à Paris

Le 24 novembre 1883,  Eugène René Poubelle impose aux Parisiens l’usage de contenants fermés pour se débarrasser des ordures et des déchets.

Il organise une cueillette quotidienne avec des voitures tirées par des chevaux. Et, signe que le développement durable ne date pas d’hier, il fait même une cueillette sélective en triant les déchets organiques, le verre et les … coquilles d’huîtres! Bon, au final, le triage n’a pas fonctionné et a dû être abandonné après 6 mois.

Boîte Poubelle

Son concept est à la base incompris, mal accueilli, sujet à des réactions hostiles et à la dérision. Au plus fort de la crise, un journaliste qualifiera ces contenants de « Boîte Poubelle ». L’histoire était écrite!

Gestion des déchets

Aujourd’hui, la gestion des déchets a grandement évolué. Voyez par vous même ce qu’on a à offrir:

www.lalema.com/poubelle

 

 

 

Source: Merci à Philippe Paradis (https://twitter.com/Philippe2307)