L’importance du recyclage commercial

Temps de lecture : 3 minutes
Poubelles de recyclage et à déchets Sustain

Ce n’est pas la première ni dernière fois que l’on parle de recyclage, mais il est nécessaire de souvent en parler. Ensemble, on doit en faire davantage pour l’environnement en ce qui a trait au recyclage commercial. Nous connaissons un problème de gestion des ressources qui doit être résolu par de meilleures méthodes d’élimination des déchets.

Le pétrole nécessaire à la fabrication des plastiques pétrochimiques va s’épuiser, peut-être pas de manière imminente, mais en termes humains, bientôt. Les entreprises ayant besoin de plastiques frais pour créer des produits ou des emballages feront partie d’une demande croissante pour une offre décroissante. Aux États-Unis, seulement 8% des plastiques ont été correctement recyclés en 2017 à partir de 267,8 millions de tonnes de déchets solides municipaux. Ainsi, ça signifie que la plupart des emballages en plastique que l’on voit aujourd’hui et demain sont incinérés.

Le verre

Le recyclage comme méthode de gestion des ressources ne se limite pas qu’aux plastiques, mais s’étend au verre. Les matériaux en verre, colorés ou transparents, peuvent être recyclés presque indéfiniment. Le recyclage du verre consomme moins d’énergie, produit moins d’émissions et coûte globalement moins que la fabrication de verre neuf. C’est mieux pour les entreprises et pour l’environnement.

Les matériaux en papier

De même, le recyclage des matériaux en papier par rapport à la création de nouveau papier, réduit les émissions et préserve d’autres ressources naturelles. Lorsqu’on recycle une tonne de papier, on économise 30 000 litres d’eau. Donc, on réduit 95% de la pollution atmosphérique par rapport à la création de papier vierge.

Alors, dans chacun des exemples, on voit le rôle que joue le recyclage dans la réduction des émissions liées à la production de nouveaux matériaux et à l’incinération des déchets. Les clients ont moins la possibilité de faire leurs achats sur la base de matériaux vierges ou recyclés qu’une entité commerciale. On comprend donc l’importance des commerces d’effectuer ces choix et offrir cette possibilité aux clients.

Recyclage commercial et le changement climatique

Global warming

Que se passerait-il si l’on ne recyclait pas davantage, si l’on ne réduisait pas les émissions et si l’on ne préservait pas les ressources disposées? L’industrie humaine, et les émissions qu’elle génère à cause d’une mauvaise élimination des déchets sont le facteur déterminant du changement climatique provoquant des perturbations météorologiques à grande échelle et une augmentation des températures mondiales.

Une importante étude de l’université de Chicago, publiée par le National Bureau of Economic Research, a révélé que l’augmentation des températures mondiales causera plus de décès que toutes les maladies infectieuses réunies. Un scénario à fortes émissions entraînerait un taux de mortalité mondial de 73 décès pour 100 000 personnes d’ici la fin du siècle. L’absence de recyclage commercial pourrait en fin de compte contribuer à la mort de plus de personnes que n’importe quelle maladie infectieuse mortelle.

Tout le monde est impliqué dans le développement de meilleures solutions de recyclage et dans l’augmentation des activités de recyclage. Du citoyen, à l’entreprise commerciale, jusqu’au fabricant innovant, on a tous la responsabilité de faire partie de la solution et de sauver des vies.

Traduction libre de l’article Why Commercial Recycling Matters par Rubbermaid Commercial Products

Source:
https://www.rubbermaidcommercial.com/blog-why-commercial-recycling-matters/
https://news.climate.columbia.edu/2020/03/13/fix-recycling-america/
https://wwf.panda.org/discover/knowledge_hub/teacher_resources/project_ideas/recycling_glass/#:~:text=The%20cost%20savings%20of%20recycling,related%20water%20pollution%20by%2050%25.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.