Facile et amusant le lavage des mains

Temps de lecture : 2 minutes

Les enfants touchent à tout et c’est important pour leur développement de toucher aux objets pour découvrir leur texture, poids, goût, bruit et odeur. C’est surtout important qu’ils se lavent régulièrement les mains, mais ce processus doit être facile et amusant. Encourageons-les pour que ça devienne une habitude et qu’ils comprennent pourquoi le lavage des mains est important. Bon! Ce n’est rien de nouveau, mais voici quelques petits trucs et rappels autant pour nous que les bout ‘choux.

C’est facile et accessible

Pour faciliter le processus, installons un tabouret ou un marchepied pour que nos enfants puissent atteindre le lavabo par eux-mêmes. Le savon doit être à leur portée aussi.

C’est amusant et coloré

Distributeur Proline Curve pour enfants

Étant donné que le lavage de mains devrait durer au moins 20 secondes, chantons une chanson ensemble pendant que nous nous frottons les mains. Utilisons également un savon amusant, soit, quelque chose de bien coloré, de bien mousseux, de bonne odeur et d’une forme originale! Un distributeur comme ceci peut aider.

C’est une habitude à prendre

Fixons l’heure des lavages des mains! Exemples:

  • Lorsqu’il rentre à la maison
  • Avant de manger
  • Avant d’aller se coucher
  • Après avoir toussé ou éternué

C’est facile à comprendre

Apprenons-les que les germes et les bactéries peuvent toujours être là même s’ils sont invisibles. Aussitôt que les enfants comprennent la raison pourquoi ils doivent se laver les mains, ils voudront continuer à le faire.

Donnez l’exemple

Donnons l’exemple en nous lavant les mains ensemble. La discipline commence par vous!

Alors, n’est-ce pas facile et amusant? Bon lavage des mains! J’en profite pour vous montrer mon savon coup de coeur, l’Utopia!

Source: https://www.unicef.org/fr/coronavirus/covid-19-que-faire-en-cas-de-convalescence-a-la-maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.