Les méthodes et produits pour l’entretien des planchers RCP

Rubbermaid Commercial Products Floor Mopping

Le nettoyage des planchers est une étape importante dans le processus de nettoyage. Il s’agit non seulement d’enlever la saleté, la poussière et les débris, mais pour désinfecter la surface de germes généralement répartis dans l’établissement. Alors, ce billet va traiter des méthodes et des produits quant à l’entretien des planchers. À ce sujet, qui de mieux que Rubbermaid Commercial Products pour nous suggérer de bons outils et donner des conseils de nettoyage?

PRODUITS POUR L’ENTRETIEN DES PLANCHERS

En premier lieu, survolons les produits conseillés par Rubbermaid Commercial Products.

Combo seau essoreuse Wavebrake: Le combo seau essoreuse à pression descendante a une capacité de 8,75 gal. Il possède des caractéristiques pour travailler avec moins d’efforts et pour réduire les éclaboussures.

Système de nettoyage de lavage à plat Pulse: Il s’agit d’un système de nettoyage des planchers compatible aux tampons humides en microfibre de 18″. Il contient un réservoir pour l’entreposage de la solution nettoyante.

Tampon microfibre à poussière Hygen: La conception utlra-fine de ce tampon microfibre Hygen pour la poussière permet d’enlever plus facilement la saleté, la poussière ainsi que les bactéries qu’une vadrouille à sec traditionnelle. Ce tampon à épousseter Hygen est entouré d’une bande de frange afin de mieux capturer la poussière lors de l’époussetage des planchers.

Tampon en microfibre de 18″ HYGEN Q410: Le tampon en microfibre à laver humide avec velcro « Hoop and Loop » enlève plus facilement la saleté, la poussière et les bactéries qu’une vadrouille traditionnelle. Il résiste à plus de 500 lavages sans javellisant ou un peu plus de 200 lavages si lavé avec l’eau de javel.

Tampon en microfibre jetable 18″ HYGEN: Le système microfibre jetable se caractérise par une technologie innovante qui assure une prévention optimale des infections, des performances de nettoyage supérieures et un gain de productivité. Il est prouvé qu’il élimine 99,9 % des microbes afin d’interrompre la chaîne des infections.

Panneau de sécurité « Attention » trilingue: Le panneau de sécurité « Attention », « Caution » et « Cuidado ». Sa double face favorise la sécurité des gens circulant près de la zone glissante.

Affiche suspendue bilingue « Fermé pour le nettoyage »: L’affiche flexible et enroulable est conçue pour bloquer les passages.

ÉTAPES ET CONSEILS POUR L’ENTRETIEN DES SOLS

En second lieu, les étapes pour nettoyer les planchers:

  1. D’abord, passez à la vadrouille à sec ou balayez la zone à nettoyer pour enlever les débris, la saleté et les gros objets.
  2. Puis, pour le nettoyage humide traditionnel, le CDC (Centre de contrôle et de prévention des maladies) recommande d’utiliser des vadrouilles humides stériles ou des vadrouilles fraîchement lavés à la machine.
  3. Ensuite, retirez la tête de vadrouille souillée du manche et remplacez-la par une vadrouille fraîchement lavée selon les recommandations de l’établissement.
  4. Enfin, remplissez le seau à vadrouille avec une nouvelle solution de nettoyage de sol diluée, conformément aux recommandations des directives spécifiées par le produit chimique.

Les conseils pour nettoyer les planchers

Finalement, quelques conseils lors de votre nettoyage:

  1. Lors du nettoyage des sols, le mouvement en « 8 » est recommandé. Cela permet d’éviter la contamination croisée et de garder une trace des surfaces sales et déjà nettoyées.
  2. Changez de vadrouille après chaque quart de travail ou après chaque zones à forte contamination. Par exemple. changez la vadrouille après le nettoyage des toilettes pour éviter la contamination croisée.

Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour bien l’entretien des planchers et prévenir la contamination croisée. N’oubliez surtout pas de sécuriser vos lieux en mettant en évidence votre plancher mouillée à l’aide d’affiches et de pancartes. Bien entendu, on privilégie les vadrouilles / tampons en microfibre, mais les jetables sont aussi une option. Bon nettoyage à toutes et tous!

Besoin de vadrouilles humides, vadrouilles à sec, de tampons en microfibre ou de solutions de nettoyage? Visitez Lalema!

Sources:
https://assets.rcp.structpim.com/?id=12772
https://www.rubbermaidcommercial.com/back-to-clean-guides/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.