La désinfection électrostatique

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis le début de la pandémie, les demandes de pulvérisateurs électrostatiques ont explosé en tant que moyen efficace de désinfecter les points de contact clé et de garantir la sécurité de l’environnement. Bien qu’efficace sur un large éventail de surfaces, il est important que les équipes de nettoyage comprennent son fonctionnement, les considérations de coût et les meilleures installations pour les utiliser. Ceci est alors une traduction libre de l’article de Cleanlink, « What to know about electrostatic spraying ».

Qu’est-ce que la désinfection électrostatique?

La pulvérisation ou désinfection électrostatique est le processus de pulvériser une brume (un brouillard) chargée électrostatiquement sur des surfaces et des objets.

Le pulvérisateur électrostatique est chargé électriquement, ce qui permet à la solution spécialisée et aux désinfectants de s’envelopper et de recouvrir uniformément tous les types de surfaces. Conçu pour tuer les germes, les bactéries et différents types de virus. C’est une application sûre, rapide, efficace et sans contact afin de limiter le risque de contamination croisée.

Comment ça fonctionne?

Siozen - comment ça fonctionne

Les pulvérisateurs électrostatiques utilisent des particules atomisées chargées positivement pour faire adhérer électromagnétiquement les produits chimiques désinfectants aux surfaces négatives ciblées.

Ils utilisent une électrode à l’intérieur du pulvérisateur pour atomiser la solution de nettoyage. Les particules sortent de la buse sous la forme d’un jet s’accrochant à tous les points de contact qu’il peut trouver.

Par exemple, quel que soit l’angle auquel on l’utilise pour la désinfection des surfaces, les gouttelettes créées par le pulvérisateur électrostatique font adhérer le désinfectant à des zones telles que les chaises, le dessous des tables ou les bureaux.

Bien qu’il soit facile à appliquer, un personnel bien formé est essentiel afin que le processus d’application soit optimal et sécuritaire pour le personnel.

Quel sont les coûts?

Le coût dépend généralement du type d’établissement ainsi que de la superficie de la zone à traiter.

À long terme, la désinfection électrostatique protège les entreprises contre les problèmes financiers coûteux liés aux infections contagieuses des soins de santé. Il réduit aussi les coûts associés à la fourniture de solutions désinfectantes efficaces.

Est-ce efficace contre la COVID-19?

Cela dépend car le pulvérisateur électrostatique ne tue pas, en soi, la COVID-19 ou le coronavirus. Le désinfectant à utiliser en conjonction avec cette technologie doit figurer sur la liste des désinfectants dont l’utilisation contre la COVID-19 a été prouvée par Santé Canada. Le Myosan TB de Lalema en est un.

Cette combinaison, lorsqu’elle est appliquée de manière appropriée, devrait être efficace contre la propagation de la COVID-19.

Quels types de propriétés sont les mieux adaptés à la désinfection électrostatique?

Ce processus est parfait pour divers types de propriétés, y compris, les immeubles de bureaux, les établissements de santé, les centres commerciaux, les parcs industriels, les condominiums, les établissements d’enseignement ainsi que les projets gouvernementaux et d’accueil. Il permet également d’atteindre un grand nombre de zones fortement couvertes de bactéries, autrement difficilement accessibles aux méthodes de nettoyage standard, en appliquant un revêtement uniforme et solide sur toutes les surfaces.

La désinfection électrostatique est largement utilisée dans les établissements de santé comme un procédé sûr et efficace dans le cadre des programmes de contrôles des infections virales, offrant un nettoyage sans contact, limitant ainsi la propagation des bactéries.

Jetez un coup d’oeil à nos pulvérisateurs/brumisateurs désinfectants!

Traduction libre de l’article What to know about electrostatic spraying by Cleanlink

Source:
– https://www.cleanlink.com/news/article/What-To-Know-About-Electrostatic-Spraying–28092
– https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19/liste.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.