«

»

déc 07 2011

Imprimer ceci Article

Histoire du Mercredi : Lavo

Crédit: Lavo

Lavo vient de l’espagnol et signifie « je lave ». L’entreprise Lavo est fondée en 1928 par un immigrant espagnol qui commercialise de l’eau de javel en faisant du porte à porte chez des épiciers.

Il vendra son entreprise en 1930 à M. J.C. Lussier, qui annexe ce petit commerce à son épicerie-boucherie sur le Plateau Mont-Royal. Celui-ci achète une ancienne laiterie pour y fabriquer de l’eau de javel à plus grande échelle.

C’est en 1948 que la famille Bouthiller se porte acquéreur de Javel Lavo inc.  Dès 1951, l’usine de l’est de Montréal ouvre ses portes. C’est le début de l’automatisation.

Aujoud’hui, Lavo c’est aussi les marques La Parisienne, Old Dutch et Hertel en plus des divisions industrielles et commerciales.

Ne manquez pas l’Histoire du Mercredi à chaque semaine. La semaine prochaine, on vous parle de Kimberly Clark.

En attendant, si vous voulez en savoir plus, allez lire  la petite histoire de l’eau de Javel.

Source: http://www.lavo.ca/fr/entreprise/histoire/, Également, merci à M. Sébastien Parent.

A propos de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/histoire-du-mercredi-lavo/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>