«

»

Fév 02 2012

Imprimer ce Article

Autolaveuse, Autorécureuse ou Zamboni?

autolaveuses | Nacecare | Lalema inc.Que suis-je ? Une autolaveuse, une autorécureuse ou une zamboni?

En fait, 2 de ces noms me conviennent très bien. Peu importe comment vous me nommez,  ma description et mes fonctions demeurent les mêmes.

L’autolaveuse ou  l’autorécureuse est un équipement servant à l’entretien quotidien ou occasionnel des surfaces de sol.

Elle peut être à fil ou à batterie, avec conduite debout ou auto-portée.

Saviez-vous qu’avec une autolaveuse telle la TTV678 , vous pourriez faire Montréal-Québec en seulement 35 heures! Mais il faudrait aussi compter un arrêt aux 4 heures pour recharger les 6 ou 8 batteries au gel longue durée. Alors prenez la voiture, l’autobus ou le train, c’est plus rapide.

On peut équiper une auto-laveuse d’un tampon 3M ou d’une brosse. La surface de travail est variable et dépend de la dimension de l’autorécureuse. Certaines machines peuvent utiliser différentes largeurs de tampons. L’avantage de l’autolaveuse est de toujours laver avec une solution propre et d’aspirer l’eau souillée à mesure que l’appareil  avance, ce qui diminue le risque de chute. En plus de l’action chimique de la solution nettoyante,  l’autorécureuse apporte une  action mécanique importante visant à récurer la saleté sur la surface du  sol. On utilisera généralement les tampons 3M de très grande qualité pour obtenir d’excellents résultats.

Chez Lalema, nous avons une vaste gamme d’autorécureuses et d’autolaveuses selon l’appellation que vous préférez. Afin de mieux comprendre les multiples avantages de ces équipements ainsi que les gains de productivité dont vous pourriez bénéficier, demandez une démonstration  de la part de nos experts en équipement.

En tout cas, ne cherchez pas de zamboni chez nous, ça c’est pour nettoyer la glace! Nous on l’a fait fondre avec un fondant à glace écologique : l’IMPACT !

Au sujet de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/autolaveuse-autorecureuse-ou-zamboni/

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Dominic

    Bonjour, j’aimerais savoir qu’elle savon, ou produit nettoyant utiliser avec cette machine, dois je utiliser pour préserver sa vie le plus longtemps possible.
    Merci

    1. Gaétan Lanthier

      Il existe plusieurs détergents qui sont adéquats pour une autolaveuse. Le choix d’un produit nettoyant dépend généralement l’environnement dans lequel vous évoluez. Vous pouvez consulter notre liste de détergents neutres qui sont tous compabtibles avec nos autolaveuses (http://www.lalema.com/catalogue/detergents-neutres-9)

      Une autolaveuse est un appareil qui comporte son lot de pièces mécaniques et de connexions. Pour prolonger la durée de vie d’une autolaveuse, c’est un peu comme un automobile, il faut faire des entretiens préventifs régulièrement et la maintenir propre. Voici quelques trucs:

      • Nettoyer la machine à l’aide d’un agent de nettoyage doux. « Votre équipement est un reflet de votre professionnalisme [et] doit toujours être à son meilleur. »
      • Inspectez les lames de racloir; un usage excessif et de rudes conditions hivernales peuvent endommager la raclette ou nécessiter d’ajustement.
      • Examinez le porte-tampon et les connexions; nettoyer, rincer et laisser sécher à l’air.
      • Les réservoirs doivent être vidés et les filtres et les écrans nettoyés après chaque utilisation; Souvent, ce n’est pas fait alors Assurez-vous d’inclure cette activité dans le nettoyage d’été.
      • Faites vérifier les piles. Utilisez un densimètre de batterie pour vérifier les batteries au plomb-acide; vérifier les piles scellées au moyen d’un test de charge. Dans les deux cas, il peut être conseillé d’avoir un représentant du service professionnel qualifié tester les batteries.
      • Prenez l’habitude de stocker la machine correctement et en laissant le couvercle du réservoir de récupération ouvert lorsque la machine n’est pas en cours d’utilisation. Ceci permet au réservoir de sécher, ce qui empêche la croissance des bactéries et des mauvaises odeurs.

  2. Louise Sauvageau

    Bonjour monsieur Lanthier,

    Nous avons un plancher en polyuréthane et nous avons besoin de conseil pour le nettoyage du plancher avec la T3
    pourriez-vous communiquer avec moi en privé (adresse courriel) pour que nous puissions nous parler svp.

    Merci|

    1. Gaétan Lanthier

      Merci. Je vous contacte en privé.

  3. young Bernard

    nous avons une autolaveuse ttv678 et avons besoin de nouvelle batteries je desire une cotation pour 6 batteries svp

    1. Gaétan Lanthier

      Bonjour, merci pour votre demande. J’ai transmis votre demande à un représentant qui va prendre contact sous peu. Gaétan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>