Les distributeurs Cascades Pro Tandem

Il est quasiment inévitable de ne pas aller à la salle de toilette durant les heures de travail quotidien. Pourquoi ne pas optimiser le « look », l’hygiène et l’économie de vos salles de toilettes à l’aide des distributeurs Cascades Pro Tandem? Cette famille de distributrices saura faire tourner les têtes grâce à leur design compact, pratique et fiable. Tout cela pour assurer une meilleure hygiène et améliorer votre bien-être au travail. Que ce soit pour la distribution de papier hygiénique, d’essuie-mains ou de serviettes de table, Cascades Pro a tout ce qu’il faut.

Famille de distributrices Cascades PRO Tandem

Avantages et bénéfices

Hygiène – Les distributrices Cascades PRO Tandem sont sans contact pour assurer une meilleure hygiène. Elles ont une finition texturée pour un entretien simplifié

Fiabilité – Une famille de distributeurs sans bourrage à 99,9 %, le temps d’entretien et le nombre de plaintes clients diminueront.

Économies – Réduisez le gaspillage de papier (20,000 feuilles de papier en moyenne par année par personne) avec nos distributrices à haute capacité Cascades PRO Tandem. Ainsi, on réduit les frais de maintenance, pour un milieu de travail plus productif.

Facilité d’entretien – Un entretien plus rapide avec des distributeurs bien pensés grâce au système de vérification rapide (du changement de rouleau) et à la technologie de chargement rapide.

Installation – Derrière chaque distributeur se trouve des trous multiples associés aux différents modèles de la compétition. Cela aide à faciliter l’installation et à remplacer les vieux modèles à l’aide de vis et d’ancrages adaptés au type de mur. Bonus! Il y a un niveau intégré à l’intérieur du distributeur pour faciliter le positionnement.

Tout beau. Tout propre.

Tel que le slogan « Tout beau. Tout propre. » l’indique, Lalema s’est associé avec Cascades Pro pour vous offrir des modèles esthétiques et hygiéniques.

Besoin de papier hygiénique en rouleau, d’essuie-mains en rouleau ou de serviettes de table? Lalema a ce qu’il vous faut, dont ceux de la marque Cascades Pro convenant aux distributeurs de la famille Tandem.

L’hygiène des mains en milieu de travail

Du lundi au vendredi, un employé passe entre 35-40 heures en moyenne au boulot à côtoyer ses collègues, fournisseurs et clients. Ainsi, pour l’hygiène des mains en milieu de travail, il est important de contrôler les infections en se nettoyant les mains couramment. À travers les poignées de main, les poignées de porte, les appareils électroniques, la manipulation de l’argent, les salles de toilettes et bien plus, les mains sont exposées aux germes et bactéries nocifs.

La semaine passée sur le blogue Lalema, on a parlé des mesures préventives pour le coronavirus 2019-nCov. Bien sûr, un masque respiratoire peut aider pour prévenir la transmission des infections par gouttelettes, mais quoi de mieux qu’un bon lavage des mains pour la prévention de propagation des maladies infectieuses. Donc, on peut prévenir une baisse de production et un taux d’absentéisme en gardant et promouvant l’hygiène des mains en milieu de travail.

Dans les salles de toilettes: Se laver et se sécher les mains

Savonnage

Se laver les mains est un processus quotidien souvent négligé, mal effectué et précipité. Bradley Corporation, un manufacturier international de produits commerciaux pour le lavage des mains, a mené un sondage en 2015 à ce sujet. Il a révélé que 92% des américains croient qu’il est important de toujours se laver les mains après avoir utilisé des toilettes publiques, mais que seulement 66% le font. Puis, 70% ont avoué sauter l’étape du savonnage et ne font que se rincer avec de l’eau. De plus, 60% des américains se lavent les mains en 15 secondes et moins, alors que le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) recommandent au moins 20 secondes de lavage pour éliminer et rincer les germes.

Aussi, ne pas oublier de bien se sécher les mains. Les mains mouillées sont à risque de transmettre des microbes plus facilement.

Les salles de toilettes d’un milieu de travail promouvant l’hygiène des mains devraient avoir tous ces items:

Dans les zones communes et achalandées: S’assainir ou se désinfecter les mains

Évidemment, se laver les mains avec de l’eau et un savon est la meilleure façon de se débarrasser des germes. Cependant, les salles de toilettes ne sont pas toujours à proximité. Selon l’OMS et le CDC, le désinfectant pour les mains est l’un des meilleurs outils pour éviter de tomber malade et de répandre les germes.

C’est pourquoi il est bien d’installer une station de désinfection des mains facilement accessible et à la vue de tous. Il est important d’en placer à des endroits clés, soit près et autour des surfaces hautement fréquentées.

Une station de désinfection des mains est normalement composée de:

Poste d’aseptisation

Eh oui! C’était encore un article sur le lavage des mains. On ne le dira jamais assez. Il faut se laver les mains! Que cela devienne une bonne habitude!

Sources et extraits –

https://www.cmmonline.com/articles/best-places-for-hand-sanitizer
https://www.prnewswire.com/news-releases/global-handwashing-day-focuses-on-need-for-universal-hand-hygiene-300159521.html

conciergerie de pro : Oui vous le pouvez

conciergerie
Voici quelques renseignements concernant la fonctionnalité d’une conciergerie qui devraient être tenus en compte lors de rénovations, réaménagements ou autres.

Particularités d’une conciergerie fonctionnelle

un local fonctionnel doit avoir les composantes ou caractéristiques qui suivent:

  • Bac d’entretien au sol;
  • Robinetterie avec filetage facilement adaptable à un tuyau d’arrosage;
  • Accès à l’eau froide et chaude;
  • Support à vadrouille humide localisé au-dessus du bac d’entretien;
  • Support à vadrouille sèche situé au mur près de la porte d’accès;
  • Tableau en liège pour l’affichage des routes de travail, entre autres.
  • Fenêtre (même si elle est optionnelle, elle peut néanmoins améliorer l’éclairage et la bonne humeur!)

Accessoires pour bac d’entretien

Afin de faciliter la manutention et le nettoyage des équipements et accessoires, le bac d’entretien doit être muni de:

  • Robinetterie avec filetage et porte-seau;
  • Boyau de 30 po. Facilement adaptable à la robinetterie et muni d’une poignée de modèle pistolet à débit contrôlable;
  • crochet pour fixer le tuyau;
  • Support à vadrouille humide;
  • Système de dilution automatique
  • Pare-chocs en vinyle.

Avantage d’un bac au sol par rapport à un évier profond

Un bac au sol par rapport à un évier profond. comporte plusieurs avantages :

  • Facilite la vidange et le remplissage des seaux, aspirateurs et auto-laveuses;
  • Facilite le nettoyage des vadrouilles ainsi que des tampons de récurage et de polissage;
  • Permet de suspendre l’outillage mouillé pour l’égouttement et le séchage.

Un évier profond est un facteur de risques de dorsalgie pour les préposés à l’entretien sanitaire. Le bac au sol constitue un aménagement plus sécuritaire.

Autres caractéristiques d’une conciergerie

  •  Système de ventilation adéquat afin d’éviter que la remise ne soit génératrice d’odeurs désagréables qui s’infiltreraient dans les espaces avoisinants;
  • Présence d’étagères;
  • Sortie électrique nécessaire à l’intérieur de certaines remises susceptibles d’abriter une auto-récureuse afin d’alimenter le chargeur électrique des batteries, en tenant compte du code de l’électricité à cet effet;
  • Système d’éclairage adéquat;
  • Porte d’accès à la remise munie d’une serrure.

Capacité de rangement de la conciergerie

Une capacité de rangement suffisante et un accès facile aux étagères aurait une influence certaine sur l’efficacité et le niveau de rendement des préposés de l’entretien sanitaire. Des espaces restreints sont souvent à l’origine d’accidents.

Deux facteurs déterminent les dimensions requises à l’intérieur d’une remise d’entretien sanitaire fonctionnelle, à savoir :

  • Le rayon (surface) à entretenir à partir de cette remise;
  • La diversité des finis architecturaux dans les locaux compris dans le rayon (surface) à entretenir à partir de cette remise.

Conclusion sur les conciergeries

Avez-vous déjà fait face à une situation où votre conciergerie ne rencontrent pas vos attentes? N’hésitez pas à partager avec nous! Nous avons des solutions pour vous aider!

10 salles de toilettes humoristiques

salles de toilettes humoristiques

Des toilettes humoristiques

Une salle de toilettes est un endroit privé. Dans les endroits publics, on a souvent juste hâte d’en finir et de retourner à des occupations plus intéressantes. Saviez-vous que durant votre vie, vous passerez entre 1 et 4 années aux toilettes? Cela dépend bien entendu si vous lisez encore le Sélection du Reader’s Digest ou non!

Quoiqu’il en soit,  on remarque souvent que les toilettes manquent d’originalité. C’est fonctionnel tout au plus. Ces 10 toilettes vont peut-être vous donner l’idée de rénover vos salles de toilettes. On pourra toujours vous aider avec nos partitions de toilettes et nos fournitures (papier hygiénique, papier à mains, produits de soins et hygiène corporelle, séchoirs à mains, etc.).

N’oubliez pas de laisser un commentaire pour nous dire laquelle vous préférée. Le partage et les « j’aime » sont aussi encouragés.

1. Une toilette aquarium

toilette-aquarium

 

2. Une toilette avec 30,000$ de cristaux Swarovski

25-000-swarovski-crystal-toilette

 

3.  Une toilette pour nous rappeler de baisser le siège…

put-me-down-bathroom-decal

 

4. Une toilette pour les geeks en informatique

toilette-geek

 

5. Une toilette avant l’invention du iPad

toilette-executive

 

6. Une toilette pour musiciens écolo

toilette-tuba

 

7. Une toilette pour les sportifs en quête de défi

toilette-escalade

 

8. Une toilette pour ne plus jamais dire « qui est-ce qui n’a pas changé le rouleau? »

toilette-rouleaux

 

9. Une toilette pour ceux et celles qui n’ont pas le vertige

toilette-vertige

 

10. Une toilette pour les fans de Star Wars

(C’est ma préférée à moi!)

star-wars-toilette

 

Sources:

http://www.trendhunter.com/slideshow/humorous-toilet-seats

et l’internet en général!

Un bon exemple de réutilisation

reutilisation-essoreuse-papier-toilettesJ’aimerais vous parler d’un couple d’amis qui redoublent d’ingéniosité pour trouver des solutions de réutilisation à la fois pratiques et sensées quand vient le temps de rénover leur maison!

Bien que cela se passe dans une maison centenaire, l’idée consiste à réutiliser une essoreuse digne d’être classée monument historique pour la convertir en dévidoir à papier hygiénique. Tout simplement génial! En voyant cette image, je leur ai demandé d’en faire un billet et ils ont eu la gentillesse d’accepter.

Essoreuses

À juger l’état de l’essoreuse sur la photo, on voit qu’à l’époque c’était du solide. Heureusement, les essoreuses modernes ne sont plus en bois mais en plastique résistant, les systèmes à plat et de microfibres ont aussi changé bien des habitudes.

Distributrices à papier hygiénique

De nos jours, les distributrices à papier hygiénique pour les édifices commerciaux, industriels et institutionnels sont disponibles en format simple, double et même quadruple. Le papier hygiénique est en pli simple ou double, en taille régulière ou jumbo et souvent fabriqué à partir de fibres recyclés ou obtenus de forêts gérées de façon responsable.

Des idées et des solutions

À l’image de mes amis, chez Lalema, on a plein d’idées pour vous aider à optimiser vos opérations quotidiennes en hygiène et salubrité.

Si vous aimeriez en connaitre d’avantages sur nos systèmes de lavage ou de papier hygiénique ou simplement sur d’autres astuces de nettoyage, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors du colloque annuel de l’Association Hygiène et Salubrité en Santé les 3 et 4 juin 2014.

Optimiser le contenu de votre remise d’entretien sanitaire

remise d'entretien sanitaireVoici quelques renseignements concernant la fonctionnalité d’une remise d’entretien sanitaire qui devraient être tenus en compte lors de rénovations, réaménagements ou autres.

Particularités d’une remise d’entretien sanitaire fonctionnelle

un local fonctionnel doit avoir les composantes ou caractéristiques qui suivent:

  • Bac d’entretien au sol;
  • Robinetterie avec filetage facilement adaptable à un tuyau d’arrosage;
  • Accès à l’eau froide et chaude;
  • Support à vadrouille humide localisé au-dessus du bac d’entretien;
  • Support à vadrouille sèche situé au mur près de la porte d’accès;
  • Tableau en liège pour l’affichage des routes de travail, entre autres.
  • Fenêtre (même si elle est optionnelle, elle peut néanmoins améliorer l’éclairage et la bonne humeur!)

Accessoires pour bac d’entretien

Afin de faciliter la manutention et le nettoyage des équipements et accessoires, le bac d’entretien doit être muni de:

  • Robinetterie avec filetage et porte-seau;
  • Boyau de 30 po. Facilement adaptable à la robinetterie et muni d’une poignée de modèle pistolet à débit contrôlable;
  • crochet pour fixer le tuyau;
  • Support à vadrouille humide;
  • Système de dilution automatique
  • Pare-chocs en vinyle.

Avantage d’un bac au sol par rapport à un évier profond

Un bac au sol par rapport à un évier profond. comporte plusieurs avantages :

  • Facilite la vidange et le remplissage des seaux, aspirateurs et auto-laveuses;
  • Facilite le nettoyage des vadrouilles ainsi que des tampons de récurage et de polissage;
  • Permet de suspendre l’outillage mouillé pour l’égouttement et le séchage.

Un évier profond est un facteur de risques de dorsalgie pour les préposés à l’entretien sanitaire. Le bac au sol constitue un aménagement plus sécuritaire.

Autres caractéristiques d’une remise d’entretien sanitaire

  •  Système de ventilation adéquat afin d’éviter que la remise ne soit génératrice d’odeurs désagréables qui s’infiltreraient dans les espaces avoisinants;
  • Présence d’étagères;
  • Sortie électrique nécessaire à l’intérieur de certaines remises susceptibles d’abriter une auto-récureuse afin d’alimenter le chargeur électrique des batteries, en tenant compte du code de l’électricité à cet effet;
  • Système d’éclairage adéquat;
  • Porte d’accès à la remise munie d’une serrure.

Capacité de rangement de la remise d’entretien sanitaire

Une capacité de rangement suffisante et un accès facile aux étagères aurait une influence certaine sur l’efficacité et le niveau de rendement des préposés de l’entretien sanitaire. Des espaces restreints sont souvent à l’origine d’accidents.

Deux facteurs déterminent les dimensions requises à l’intérieur d’une remise d’entretien sanitaire fonctionnelle, à savoir :

  • Le rayon (surface) à entretenir à partir de cette remise;
  • La diversité des finis architecturaux dans les locaux compris dans le rayon (surface) à entretenir à partir de cette remise.

Conclusion sur les remises d’entretien sanitaire

Avez-vous déjà fait face à une situation où votre remise d’entretien sanitaire ne rencontrent pas vos attentes? N’hésitez pas à partager avec nous! Nous avons des solutions pour vous aider!

Une planète similaire à la Terre! Un grand nettoyage s’impose!

Planète similaire à la Terre - Lalema

Photo : NASA/Ames/JPL-Caltech

Voici un sujet qui sort un peu de l’ordinaire et sur lequel s’emballent les réseaux sociaux (à tout le moins ceux que je fréquente). La NASA a annoncé la découverte d’une planète similaire à la Terre où la température moyenne y serait de 22 degrés Celsius et où il y aurait de la terre ferme et de l’eau.

Bon, notez qu’on n’y sera pas demain. Cette planète est située à près de 1 000 milliards de kilomètres. Une navette prendrait 22 millions d’années pour s’y rendre. Imaginons, cependant, quels seraient nos préparatifs.

Le papier et les nettoyants, c’est nécessaire pour une telle distance… Avant de partir, il faudra faire provision de papier de toilette et de produits d’entretien de toute sorte!

Retenir la saleté à l’entrée, ça sauve des coûts… À la porte d’entrée (le sas), un bon tapis d’entrée retiendra 85 % de la poussière extra-terrestre.

Recycler, c’est protéger notre environnement. Dans cette environnement fermé, le recyclage n’est pas une option, c’est une obligation. Alors des stations de recyclage un peu partout dans le vaisseau, ça va aider!

Réduire l’activité microbienne, ça prévient des maladies. Un bon programme d’hygiène commence par un bon lavage des mains. Pour ça, il faut du savon à main. Si on veut prolonger l’efficacité du savon, on peut aussi utiliser un papier à mains intelligent qui, par son effet antibactérien persistant, protège les mains des contaminations futures pendant 30 minutes.

Et si c’était l’hiver? Finalement, si en débarquant, c’était l’hiver? Un bon fondant à glace qui n’endommagerait pas le vaisseau est vivement conseillé.

Morale de cette histoire : retenez que TOUS ces conseils s’appliquent aussi bien à votre lieu de travail, que ce soit un édifice à bureaux, un centre de soins de santé, un établissement d’enseignement, un centre commercial, une usine, un vaisseau spatial ou une planète extra-terrestre.