Myosan TB, allégation indirecte contre le SRAS-CoV-2

Le Myosan TB est un nettoyant désinfectant prêt à utiliser qui porte l’allégation virucide à large spectre. Conformément aux recommandations de Santé Canada, nous sommes autorisés à faire une allégation indirecte contre le SARS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19[1],[2].

Myosan TB

Myosan TB

Myosan TB peut donc être utilisé comme désinfectant contre le SRAS-CoV-2, le coronavirus qui cause la COVID-19, puisque qualifié dans le cadre de l’approche de Santé Canada relative aux pathogènes viraux émergents pour les désinfectants de surface dure à utiliser contre le SRAS-CoV-2.

Les coronavirus sont des virus enveloppés, ce qui signifie qu’ils sont parmi les types de virus les plus faciles à tuer avec un produit désinfectant approprié, lorsqu’ils sont utilisés conformément au mode d’emploi figurant sur l’étiquette.

Pour vous procurer du Myosan TB, communiquez avec nous au (514) 645-2753 ou visitez le www.myosantb.com

SRAS-CoV-2 (COVID-19)

Les coronavirus sont des virus enveloppés, ce qui signifie qu’ils sont parmi les types de virus les plus faciles à tuer avec un produit désinfectant approprié, lorsqu’ils sont utilisés conformément au mode d’emploi figurant sur l’étiquette.

Virucide

Se dit d’une substance capable de détruire un virus.
Un virus est un organisme composé d’au moins deux choses : de matériel génétique (ADN) et de protéines. Étant dépendant d’un autre organisme pour se reproduire, le virus doit trouver un hôte viable pour se multiplier.

Tuberculocide

Un agent tuberculocide est un véritable tueur de bacilles tuberculeux, de la tuberculose créant une infection par la mycobactérie Mycobacterium tuberculosis.

Bactéricide

Se dit d’une substance ayant la capacité de tuer des bactéries.
Une bactérie est un organisme vivant unicellulaire composé d’une membrane, de matériel génétique et de machinerie cellulaire. Il diffère du virus car il n’a pas besoin d’un hôte pour se reproduire; la bactérie est un organisme indépendant.

Fongicide

Se dit d’une substance qui détruit les champignons.
Les fungi, communément appelés champignons, sont des organismes parfois unicellulaires, parfois multicellulaires complexes. Composé d’un noyau, d’une membrane et d’une machinerie cellulaire, le champignon se reproduit de lui-même.

Propagez l’info, pas le virus


[1] https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19.html

[2] https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/medicaments/demandes-presentations/lignes-directrices/desinfectants/exigences-matiere-innocuite-efficacite-relatives-desinfectants-assimiles-drogues-surfaces-dures.html#b5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.