Chaleur exceptionnelle? Protection individuelle!

Homme assis sur un banc dans un parc durant l'automne
Crédit: Unsplash – Littpro Inc

Début novembre 2020… Nous vivons présentement un phénomène rare et exceptionnel dans le sud du Québec, un épisode de chaleur! Évidemment, lorsqu’il fait beau, la majorité des gens voudra sortir pour en profiter. Ceci dit, la COVID-19 est toujours là et n’oublions surtout pas de nous protéger à l’aide d’équipements de protection individuelle. Au risque de croiser davantage de personnes dans les rues et dans les commerces, équipons-nous bien! Il faut ainsi des protections individuelles de base, mais il peut être intéressant d’explorer des équipements complémentaires.

Équipements de base

Premièrement, les équipements de protection individuelle de base. Nous allons obligatoirement parler de masques de protection et de gants.

D’abord, les masques. Chez Lalema, nous avons une belle variété de masques: réutilisables, jetables, et chirurgicaux.

Variété de masques
Variété de masques

Puis, il y a les gants jetables. Par exemple, nous proposons des gants en vinyle ou en nitrile. Bien sûr, avec ou sans gants, le lavage des mains et l’utilisation d’un assainisseur à mains sont toujours recommandés!

Gants jetables
Gants jetables

Équipements complémentaires

Deuxièmement, des exemples d’équipements complémentaires pour la protection individuelle. Si vos mains et vos voies respiratoires sont protégées, il reste possiblement d’autres parties exposées.

D’abord, pour vos yeux, des lunettes de protection ou un écran facial autant pour les débris, la poussière, les éclaboussures et les gouttelettes!

Lunettes et visière de protection
Lunettes et visière de protection

Ensuite les combinaisons protectrices. Bon… Ça ne convient probablement pas aux belles promenades extérieures, mais si vous êtes employés dans des commerces et boutiques, elles sont utiles. Dans cette famille, nous parlons de blouses d’isolement, de combinaisons protectrices, de sarraus et des manchettes avant-bras.

Combinaisons, blouses et manchettes protectectrices
Combinaisons, blouses et manchettes protectrices

Ça fait le tour des équipements de protection individuelle! Vous pouvez ainsi profiter du beau temps en toute sécurité. Pour ceux à plus grands risques d’exposition, rappelez-vous des équipements complémentaires!

Sources:
https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/ete-des-indiens-en-novembre-phenomene-rare-et-exceptionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.