Commençons par la bonne nouvelle. Cette pandémie aura comme effet de renforcir les bonnes pratiques d’hygiène et de salubrité. Ça vaut autant pour l’hygiène personnelle et que la salubrité des surfaces.
Maintenant, même si le virus SRAS-CoV-2 se transmet surtout par contact direct, par gouttelettes et peut-être par aérosol, les risques de transmission par contact indirect, si peu documentés soient-ils, sont, à mon avis, un risque qu’il ne faut pas négliger.
Lavage des mains
Le lavage des mains constitue toujours une excellente barrière contre la transmission des microbes. C’est vrai pour tous les virus et bactéries. Vous voulez connaître mes 5 secrets sur le lavage des mains? Suivez cette formation sur notre plateforme de gestion des apprentissage:
Port du masque
Le port du masque est-il là pour rester? Je ne peux pas faire une prédiction sur plusieurs années mais chose certaine, il est encore recommandé ainsi que la distanciation et ce même si la vaccination bat son plein.
Pour vous procurer des masques avec un service rapide et courtois, visitez notre section « masques » sur notre site web pour voir nos stocks:
Prévention des infection en présence de fluides corporels
Comment nettoyer et désinfecter de manière sécuritaire une surface souillée par un fluide corporel et disposer des matières résiduelles correctement. En tout cas, on ne peut pas prendre de risque inutile. On ne sait pas si la substance est contaminée!
Nous offrons également une formation à ce sujet. Voici son contenu:
Aperçu du contenu
- Les principaux microbes auxquels les travailleurs en entretien sanitaire peuvent être exposés, les risques associés et les moyens de transmissions
- Les notions de base en entretien sanitaire pour le nettoyage et la désinfections des surfaces
- Les différents fluides corporels (liquides biologiques) et les facteurs de risque associés
- Les produits et accessoires pour le nettoyage et la désinfection
- Les équipements de protection individuelle
- Les techniques de nettoyage et de désinfection
Les bases de l’hygiène et de la salubrité
On me demande souvent: « Gaétan, qu’est-ce qu’on doit faire pour bien nettoyer et désinfecter une surface en temps de pandémie »? À cela, je réponds: « Mettez en application les bonnes pratiques que je vous enseigne depuis 25 ans »!
Et ça tombe bien, j’ai une formation là-dessus aussi:
Utilisation de la vidéoconférence
L’idée de la vidéo conférence remonte à 1870. Les premiers essais par Bell Labs à 1927. AT&T a lancé le premier système de vidéoconférence en 1964. À cette époque, cela pouvait coûter jusqu’à 1.5 millions de dollars pour avoir un tel système.
Aujourd’hui, l’explosion de la demande et l’arrivée des services tels Zoom, MS Teams, Webex, Facebook Messenger Video, Apple Facetime, Google Meet ont changé drastiquement la façon de communiquer, de travailler et de faire des affaires.
Aujourd’hui je réalise mes mandats de services-conseils à 90% à distance! Il y a à peine un an, ça aurait été inconcevable.
Vous avez besoin d’aide pour optimiser votre service d’hygiène et salubrité? Je peux vous aider! Demandez-moi un devis.
Gestion en temps réel de l’hygiène et salubrité dans le cloud
Voilà une innovation qui arrive à point. Sanitek est la première vraie solution web qui propose à la fois une gestion efficace des espaces, des rapports clairs et exportables, une flexibilité et une rigueur dans les temps standards, des routes de travail optimisées et la possibilité de travailler en temps réel tant pour l’exécution des travaux que pour le contrôle de la qualité en hygiène et salubrité.
Gestion en temps réel
Menez à bien vos contrôles qualité et l’exécution des travaux. Suivez vos tableaux de bord en temps réel.
Gestion de l’infrastructure
Nos puissants outils de gestion vous feront gagner du temps. Des résultats précis en un temps record.
Optimisation des routes
Les routes de travail n’auront jamais été créé si rapidement et si bien. Un atout pour vos employés
Mesure de la performance
Tableaux de bords et rapports exportables en html, PDF et Excel. Après tout, ce sont vos données !
Sanitek: votre solution pour routes de travail
Communiquer avec la réalité augmentée en hygiène et salubrité
Guy Laliberté avec son projet Lune Rouge, Microsoft avec ses vidéos holographiques. Lalema avec son projet Holosan.
Oui! Il s’agit encore de l’avenir, mais ça va aller en accélérant j’en suis persuadé. Qu’en pensez-vous?