5 raisons d’utiliser un nettoyant multi-usage

1. Épargner de l’argent en réduisant de façon significative votre inventaire

Votre inventaire de produits nettoyants réduira significativement. Avec un seul produit nettoyant qui fait tout, cela réduit également les ruptures de stock.

  • Détergent neutre
  • Nettoyant dégraissant
  • Nettoyant désinfectant
  • Nettoyant à céramique et salle de bains
  • Nettoyant à vitre
  • Décapant à plancher
  • Nettoyant à tapis
  • Nettoyant pour acier inoxydable

Dans la plupart des lieux de travail, l’entretien ménager nécessite de 5 à 8 produits différents:

Pour ne jamais manquer de produits, il faut toujours en avoir en réserve.

L’inventaire peut être grandement réduit (50% ou même plus).

Tout cet espace libre vous permet de réaliser des économies. Un espace de 5’X5′ peut coûter plus de 650.00$ par année.

2. Éviter le gaspillage avec une seule dilution

Avec le système de dilution unique, terminé le mélange par glou-glou! Une façon simple et efficace pour utiliser le produit avec la meilleure dilution et au meilleur coût.

Mais qu’est-ce que le glou-glou? Le glou-glou est lorsque le préposé à l’entretien verse à même le contenant de produit nettoyant dans la chaudière/seau.

De nos jours, la concentration des produits nettoyants industriels est nettement plus grande qu’autrefois. Il convient donc d’utiliser des méthodes de mesures adéquates.

Bienfaits pour l’environnement

En utilisant des produits concentrés, cela réduit l’espace requis pour l’entreposage, le nombre de contenants et de boîtes à recycler (réduction à la source) et les livraisons requises (réduction des GES).

Économie de coût

En contrôlant la quantité de produit de nettoyage utilisée, il est plus facile de connaître les coûts et l’approvisionnement.

Performance optimale

Un produit nettoyant trop concentré n’offrira pas nécessairement les résultats attendus. Il laissera souvent des résidus collants ou risque d’endommager les surfaces sensibles. Un produit trop dilué ne sera pas aussi performant.

Réduction du risque d’accidents de travail

Un produit bien dilué réduit les risques associés aux produits concentrés.

3. Accélérer la formation avec une méthode standard pour 1 seul nettoyant

La formation standard peut prendre vraiment moins de temps. Dans toute entreprise, l’environnement du milieu conjugué à une bonne qualité d’entretien sanitaire, sont des éléments essentiels afin de maintenir constant le professionnalisme qui doit s’y dégager.

Cet énoncé étant aussi un principe élémentaire relatif à la qualité de vie au travail, celui-ci fait donc également état de l’importance et de la responsabilité des gens œuvrant dans le milieu de l’entretien sanitaire.

Ainsi, afin que l’intégration du préposé en hygiène et salubrité puisse rencontrer ces éléments, il ou elle doit donc s’associer à des techniques de travail.

Or, l’intuition à elle seule n’est plus suffisante, si l’on veut vraiment offrir une performance professionnelle. La discipline personnelle, la maîtrise des connaissances et le goût du développement sont autant d’éléments majeurs servant à l’atteinte d’objectifs.

On comprend facilement que le métier de préposé en hygiène et salubrité doit s’orienter vers de la formation pointue face à ses tâches.

4. Prévenir les accidents de travail

Il faut un système de concentré qui empêche les contacts directs avec le produit. Prévenir les accidents, c’est important.

Lorsque le produit est utilisé avec le système de gestion et de dilution de produits nettoyants approprié, le risque de contact avec le produit concentré est pratiquement nul. Ceci réduit de facto le risque d’accidents de travail.

L’IRSST a réalisé une étude estimant les coûts globaux des lésions professionnelles. Publiée en février 2013, cette étude inédite évalue à 4,6 milliards de dollars les coûts annuels de ces lésions au Québec.

Pour un accident du travail (95,7 % des cas annuels dans la période de l’étude), le coût moyen d’une lésion a été de 32 987 $, tandis qu’il est de 161 444 $ pour une maladie professionnelle (4,3 % des cas annuels).

Le pH est la mesure de l’indice de l’acidité ou de l’alcalinité d’un produit chimique. Un produit conçu pour réduire le risque à l’usager aura un pH proche du 7 (neutre), il n’en demeure pas moins qu’il vaut toujours mieux éviter les contacts directs avec les produits concentrés.

5. Simplifier l’entretien en utilisant un nettoyant efficace pour toutes les tâches


Un produit qui vous permettra d’accomplir toutes les tâches d’entretien facilitera le travail en plus de libérer de l’espace sur le chariot d’entretien.

80% des tâches de nettoyage peuvent être réalisées avec un produit multi-usage.

  • Détergent neutre
  • Nettoyant dégraissant
  • Nettoyant à céramique et salle de bains
  • Nettoyant à vitre
  • Nettoyant à tapis
  • Nettoyant pour acier inoxydable

Plutôt que d’avoir 5 ou 6 contenants différents sur votre chariot d’entretien, pourquoi ne pas simplifier votre tâche en n’utilisant qu’un seul produit?

Terminées les hésitations devant une tache ou une tâche, plus qu’un seul produit dans le seau de nettoyage ou la bouteille avec vaporisateur.

Ce nettoyant existe

En terminant, ne cherchez plus! Ce nettoyant existe. Il s’agit du SOLOKLEEN! Toute l’info est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.