«

»

Août 29 2014

Imprimer ce Article

Thiocyanate de Mercure II – Billet du vendredi

Bon vendredi tous le monde! Dans le merveilleux monde de la chimie, certaines réactions sont pour le moins surprenantes. En voici une:

La décomposition du Thiocyanate de Mercure (II)

Thiocyanate de Mercure II

NE PAS ESSAYER À LA MAISON. CETTE EXPÉRIENCE A ÉTÉ FAITE EN LABORATOIRE. 

Attention

Heureusement, aucun de nos produits n’est aussi réactif! Mais rappelez vous qu’il est important de ne JAMAIS mélanger des produits nettoyants entre eux sauf lorsque c’est indiqué sur l’étiquette du manufacturier.

Il en va de votre sécurité mais aussi de celle de votre clientèle. La responsabilité d’une évacuation à cause d’émanation potentiellement toxique est bien la dernière chose que l’on veut avoir à notre actif.

Donc soyez prudents! Si vous avez besoin de conseils sur l’utilisation ou la manipulation sécuritaire de nos produits, n’hésitez pas à nous contacter en appelant au 514.645.2753 ou encore le centre anti-poison: 1.800.463.5060.

Au sujet de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/thiocyanate-mercure-ii/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>