Les cônes de sécurité envahissent nos arénas

cônes de sécurité

Les cônes de sécurité envahissent les arénas du Québec. La raison est bien simple, c’est pour assurer la sécurité et favoriser le développement de nos futurs champions olympiques.

Les cônes de sécurité: une obligation pour tous les clubs de patinage artistique

Saviez-vous qu’à partir de 2013, tous les clubs de patinage artistique faisant partie de la Fédération de patinage artistique du Québec devront avoir mis en place un programme structuré d’entraînement qui nécessitera l’utilisation de cônes afin de préparer des parcours et assurer la délimitation des zones d’entraînement? Pour établir les circuits d’entraînement ou définir le long de la bande la zone d’accélération haute vitesse, c’est un virage qui va accroître les compétences des athlètes en assurant une meilleure protection.

Plusieurs clubs sont déjà prêts mais il reste encore du travail à faire!

L’entraînement au coeur de la réussite

Cône de signalisation orange

Bien que le talent naturel compte pour beaucoup, comme dans toute chose, l’entraînement demeure avant tout la clé du succès. Comment un cône de trafic ou un cône de signalisation fera-t-il une différence? Il faut que ce cône possède des caractéristiques telles une couleur voyante, une résistance aux grands froids, une excellente robustesse aux chocs et une stabilité hors pair! Ça ressemble aux caractéristiques d’un patineur ou d’une patineuse non?!

 

Athlètes un jour, athlètes toujours

En fin de semaine dernière (du 27 au 30 septembre 2012), David-Alexandre Paradis et Émilie Bourassa, des Clubs de patinage artistique (CPA) Chambly et Brossard, ont terminé au 1er rang à la compétition Souvenir Georges-Éthier.

Voici un exemple de travail acharné où semaine après semaine, les athlètes s’entraînent et travaillent fort pour finalement obtenir la première place.

Nous les félicitons et nous leurs souhaitons un parcours parfait!

Source: Chambly-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *