Comment faire fondre la glace

Pourquoi faire fondre la glaceL’hiver n’est pas encore commencé me direz-vous que je vous rabat les oreilles avec la neige! Sachez qu’au Dakota du Nord, il est tombé plus de 100 centimètres de neige en fin de semaine dernière.

Avec 1 mètre de neige en octobre chez nos voisins du Sud, si le réchauffement climatique y est pour quelque chose, il est certain qu’on ne verra pas de palmier à Montréal prochainement!

Comment faire fondre la glace et la neige

Bon, il est évident que d’attendre au printemps est une solution mais pas nécessairement une bonne idée. Car avec les redoux, il y a fort à parier que la neige se transformera en glace avec son lot de chutes et d’accidents. Il faut éviter ça à tout prix.

Pourquoi faire fondre la glace et la neige

En attendant notre hiver à nous, préparez-vous à dégager les entrées et les corridors de circulation extérieurs autour de votre bâtiment. Cela demeure une priorité en période hivernale. Il en va de la sécurité de vos occupants. Employés, visiteurs, écoliers et patients ont droit à des espaces de circulation dégagés et sécuritaires pour accéder à votre bâtiment.

En premier lieu, assurez-vous de faire retirer la neige. Ensuite, si la neige est devenu de la glace ou s’il est tombé une pluie verglaçante, utilisez un fondant à glace pour faire fondre la glace.

Finalement, demeurez vigilant aux annonces météorologiques et soyez prévoyants! Bon hiver!

 

Autres articles portant sur le même sujet:

Survivre à l’hiver : Soyez préparés

Tapis d’entrée, fondant à glace et protection contre la grippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *