Semaine nationale du contrôle des infections

Temps de lecture : 2 minutes

contrôle des infections

Pourquoi le contrôle des infections

IPAC Canada est un organisme national, multidisciplinaire et engagé dans le bien-être et la sécurité des Canadiens en encourageant les meilleures pratiques en prévention et contrôle des infections à travers l’éducation, les normes et la sensibilisation des consommateurs. Dans un récent communiqué de presse

Il est largement reconnu que les programmes de prévention et de contrôle des infections constituent un moyen efficace et rentable sur le plan clinique de prévenir et de contrôler la propagation des infections dans les milieux de soins de santé. Les programmes de prévention et de contrôle des infections protègent les clients, patients, résidents et membres du personnel en prévenant les infections avant qu’elles ne se produisent. Une telle prévention permet de meilleurs résultats cliniques, moins d’infections nosocomiales, une diminution du temps d’hospitalisation et moins de résistance antimicrobienne, menant à des économies importantes pour le système de soins de santé.

Semaine nationale du contrôle des infections

Cette semaine, l’IPAC présente la semaine nationale du contrôle des infections. Cette semaine est l’occasion de promouvoir le thème qui est « La prévention des infections – Pensée globale Action locale ».

Récemment le virus Ebola et le MERS-CoV ont démontré que les crises globales ont besoin d’une gestion locale efficace pour mettre en oeuvre les actions requises.

Tout le monde peut contribuer à un meilleur contrôle des infections

L’IPAC a aussi déclaré:

Tout le monde peut contribuer à sa propre manière à prévenir la propagation des infections en s’engageant, en fournissant des suggestions et en amorçant des changements .Gardez à l’esprit que la semaine nationale du contrôle des infections ne constitue qu’un début.

Nous pouvons contribuer à vos efforts

Que ce soit pour présenter nos solutions en désinfections unique comme l’ALI-FLEX RTU contactez-nous au 514.645.7749.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.