Le savon à main, un allié en temps de pandémie

Vous souvenez-vous de la dernière poignée de main que vous avez échangé avec quelqu’un? Pour ma part, ce souvenir semble lointain. En revanche, si on me demandait la dernière fois que je me suis lavée avec du savon à main, je peux vous garantir une réponse plus précise.

Avec la crise sanitaire du coronavirus, garder ses mains propres est devenu plus que jamais primordial. Que ce soit dans les foyers ou au sein des organisations, le savon demeure un allié par excellence pour éloigner toutes bactéries et microbes indésirables.

Se laver les mains régulièrement avec du savon, une nécessité en temps de crise sanitaire
Source : Pixabay

Le savon à main préconisé par l’OMS

Dans son article sur l’hygiène des mains, l’OMS préconise de se laver les mains le plus fréquemment possible. Cela importe particulièrement dans les soins et les interventions sanitaires.

Selon leurs indications :  » On peut arrêter les infections par une bonne hygiène des mains et, pour moins de 10 dollars (US $), on peut en éviter les effets néfastes pour le patient comme pour le soignant. » (OMS, 2020)

Une expérience scolaire concluante sur le savon à main

Une expérience réalisée dans une école primaire avec un pain blanc, a démontré scientifiquement comment l’usage d’un savon peut considérablement ralentir la décomposition du pain en question. Si l’on se fie aux résultats de cette expérimentation, utiliser du savon à main semblerait même plus efficace que l’usage de désinfectant à main.

Se laver les mains avec un savon ralentirait la décomposition d'un aliment, ici le pain .
Source: ipnoze

Chez Lalema, vous aurez l’embarras du choix pour assurer à vos employés un nettoyage efficace des mains. Nous vous proposons une grande variété de savons à mains antibactériens. Certains parfumeront délicatement vos mains, d’autres se présentent sous forme de liquide ou de mousse.

Une grande variété de savons à mains chez Lalema pour un nettoyage efficace
Source : Lalema

Plusieurs modèles chez Lalema

Nous avons également différentes sortes de distributeurs de savons, adaptés à des environnements professionnels variés. Le modèle polyvalent de la marque Frost, par exemple permet une distribution à la pompe.

Grâce à son design épuré, il s’adaptera aisément à l’aide d’un support adhésif pratique qui facilite un montage sur miroir.

Chez Lalema, nous avons une variété de distributeurs de savons.
Source: Lalema

Si le cœur vous en dit, nous vous invitons enfin à découvrir dans cet article, l’origine du savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.