La microfibre jetable, première étape du processus de désinfection

Temps de lecture : 2 minutes
Seau pour lingettes en microfibres jetables Hygen

Par le passé, nous avions souvent vanté l’avantage de la microfibre pour le nettoyage. Cela se répète aujourd’hui, mais avec la microfibre jetable en situation de première étape du processus de désinfection. Bien entendu, lorsqu’on parle de première étape du processus de désinfection, on parle de d’abord nettoyer, puis désinfecter. Cependant, les produits mis de l’avant dans cet article sont compatibles avec les désinfectants courants. Ces produits sont les tampons et lingettes en microfibres à usage unique Hygen de Rubbermaid.

C’EST QUOI DÉJÀ UNE MICROFIBRE?

La microfibre, c’est une fibre textile synthétique (polyester, polyamide ou un mélange) très fine et légère dont le titre est inférieur à un décitex. Une microfibre (filament) se caractérise par son faible diamètre, la nature de sa fibre et sa structure. Les microfibres ne sont donc pas toutes pareilles ni de la même qualité.

Cette matière révolutionnaire a vite été un incontournable dans les secteurs de l’hygiène, de la santé et de l’automobile. Lisez mon article Plein feu sur la microfibre! pour en savoir davantage.

LA SÉRIE HYGEN DE RUBBERMAID

La série Hygen a été spécialement conçue pour le secteur de la santé. Elle constitue une excellente option pour tout établissement cherchant à améliorer son efficacité de nettoyage. En particulier, en période la COVID-19. Le tampon et la lingette en microfibres jetables HYGEN contribuent au nettoyage de l’environnement comme première étape du processus de désinfection.

TAMPONS ET LINGETTES EN MICROFIBRES
Tampons en microfibres jetables Hygen
  • Ils éliminent 99,7% ou plus des virus et bactéries testés pour aider à améliorer l’efficacité du nettoyage. Et cela a été testé avec de l’eau uniquement
  • Ils aident à réduire la contamination croisée grâce à des tampons/lingettes jetables qui encouragent le nettoyage avec de nouveaux tampons/lingettes pour chaque zone ou tâche
Lingettes en microfibres jetables Hygen
  • Ils sont compatibles avec les désinfectants courants, notamment le Quat(ne se lie pas), l’eau de Javel et le peroxyde d’hydrogène
  • Les bandes de frottement intégrées sont en polyester pour aider à éliminer efficacement la saleté

DÉMONSTRATION DE LA MICROFIBRE JETABLE

Dans la vidéo suivante de Rubbermaid Commercial Products, ils ont démontré l’avantage de leur lingette en microfibre jetable Hygen en comparaison avec une serviette en papier et une lingette désinfectante. La démonstration a été faite à l’aide d’un marqueur fluorescent pour vérifier les pratiques de nettoyage.

Ainsi, l’utilisation de cette microfibre jetable à l’aide d’un désinfectant apporte un niveau d’assurance supplémentaire. Vos planchers et surfaces seront bien nettoyés et désinfectés en combinant le pouvoir d’élimination des microbes de la microfibre avec le pouvoir de destruction du désinfectant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.