L’Intelligence arti Humaine appliquée à la salubrité

Intelligence artificielle

Pendant que les drones volent sur Mars, nous, aujourd’hui, on jase d’Intelligence arti humaine appliquée à la salubrité. Attendez un peu, est-ce que le mot artificielle est rayé? Bien entendu qu’il l’est! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en 2021, malgré toutes les avancées technologiques, l’humain demeure au cœur des préoccupations quand vient le temps de définir des tâches d’entretien sanitaire et de nettoyage de surfaces.

Pourquoi est-ce que l’intelligence artificielle n’est pas encore ce qu’il nous faut?

Bien sûr que l’Intelligence Artificielle (AI ou IA), est un mot à la mode qu’on retrouve sur toute les lèvres. Je suis le premier à aimer la technologie. Par contre, la plupart des IA que l’on retrouve sont encore des scripts; élaborés, complexes, rapides, certes mais en termes d’applications pratiques, le terme est tellement souvent galvaudé qu’il ne reste qu’un simple Buzz! Vous vous rappelez de Google Buzz? Non? C’est normal.

L’Intelligence Humaine doit-elle ignorer les nouvelles technologies?

Absolument PAS. L’Humain se doit d’intégrer toutes les technologies qui sont à sa disposition. Seulement voilà, il doit encore demeurer le maître de son oeuvre et non croire bêtement que la technologie va faire le travail à sa place. La technologie est un outil essentiel à la réussite d’un service d’hygiène performant et apprécié.

La mesure et la communication, des atouts

La mesure des performances, de l’exactitude des travaux, la transparence des données, la preuve d’exécution, sont autant d’éléments que les dirigeants, les travailleurs et les clients (internes et externes) devraient avoir accès à et être conscients de.

Doit-on en rester là?

Encore une fois, absolument PAS. Même si l’IA n’est pas encore concrètement sur le pas de la porte ni même sur le bord de la fenêtre, il faut continuer à laver les surfaces de sol et dépoussiérer, laver et désinfecter les surfaces tant verticales qu’horizontales.

Nos outils technologiques sont en pleines effervescences et si ça vous intéresse d’en savoir plus, écrivez-moi à glanthier@lalema.com. Votre projet de modernisation de vos façons de faire est peut-être le projet qui nous manque.

Ensemble et maintenant, nous pourrions devenir encore plus grand!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.