J’ai récemment discuté avec vous des avantages de l’achat vs la location d’un tapis d’entrée. J’y mentionnais entre autre ceci sur les tapis d’entrée en location:
Vous n’avez pas le choix de nettoyer vos tapis vous-même entre ces intervalles, au risque de donner une mauvaise impression à votre clientèle.
Suite à plusieurs commentaires, j’ai réalisé que j’occulte quelque peu les coûts d’opération pour les tapis de location notamment la pose, l’enlèvement, l’entreposage et l’entretien en profondeur.
Chaque contexte est différent et doit être analysé avec un bon jugement. Il est convenable d’assumer que l’entretien régulier doit être effectuer par les ressources de l’établissement et non par le locateur. En effet, ce dernier ne peut pas physiquement se déplacer quotidiennement ou après une tempête de neige dans chaque établissement où il aura loué des tapis. Cette responsabilité revient donc à l’établissement par la régie interne ou le sous-traitant.
Analyse du cycle de vie d’un tapis d’entrée
Il est difficile de faire les calculs sur un cas hypothétique pour une analyse du cycle de vie, alors je vais vous proposer une grille d’analyse qui vous permettra de tirer vos propres conclusions sur ce qui est le mieux pour vous.Dans un cas comme dans l’autre, rien ne vous empêche de magasiner pour un tapis de qualité supérieure parmi notre vaste gamme de tapis d’entrée et d’en faire l’acquisition ou de proposer à votre locateur de s’en procurer!
GRATUIT : Téléchargez votre grille d’analyse maintenant
Inscrivez votre nom et courriel pour obtenir la grille.
Mêmes débats, pas toujours les mêmes solutions
Au final, ce genre de débat refait souvent surface pour les tapis d’entrée mais aussi pour les chiffons de location ou de papier ou encore les séchoirs à mains vs le papier.
Avez-vous des expériences à partager? N’hésitez pas à rédiger un commentaire.