Une ode au nez

chrysantheme-nez-odeur

Dans notre industrie, le nettoyage industriel et institutionnel, une bonne odeur rehausse l’expérience et le sentiment de bonheur des travailleurs et aussi des usagers. En effet, les nez les plus fins seront ravis d’être envahis d’une fragrance agréable.

Nos scientifiques au laboratoire accordent beaucoup d’importance à choisir le parfum adéquat et optimal pour chaque produit développé.

C’est par des méthodes éprouvées et par un savant mélange d’originalité et d’audace que l’on vous présente des produits toujours plus agréables à utiliser.

Une expérience sensorielle enrichissante pour le nez

Prenez en exemple le KATALYSE, un produit à base biologique qui propulse une fragrance très agréable. Qui veut faire la lessive avec un parfum de citron? Personne. C’est pour ça que le SPIN sent comme la brise fraîche. Parfois il faut aussi donner une pause au nez, mais aussi aux peaux sensibles, c’est pour cela qu’il existe aussi une version du SPIN sans parfum.

Mesurer les odeurs

Vous avez un problème de mauvaises odeurs dans votre environnement? Le futur est maintenant avec des nez électroniques qui mesurent les odeurs. Développés au Québec par Odotech inc, ces nez électroniques parviennent à mieux comprendre comme se comportent les odeurs et permettent souvent de développer des plans d’action pour réduire ces odeurs.

Des faits amusants sur les odeurs

Je reprends ici certains faits que j’ai publié dans un article précédent:

1. Toute personne a une odeur unique semblable à une empreinte digitale – donc personne ne sent la même chose, sauf les jumeaux identiques.

2. Le cerveau humain est capable de traiter environ 10 000 odeurs différentes sur une zone de la taille d’un timbre-poste.

3. L’exposition prolongée à des odeurs désagréables peut réellement nuire à votre capacité de sentir. Le port d’un masque sur le nez et la bouche peut aider à réduire les effets de mauvaises odeurs.

4. L’odorat fonctionne dans le sens inverse des autres sens. Avec vue, l’ouïe et le goût , nous identifions l’information d’abord et ensuite réagissons émotionnellement. Avec les parfums , nous avons une réaction émotionnelle d’abord et ensuite nous pouvons identifier l’odeur par la suite.

5. Les gens peuvent se rappeler des odeurs avec 65 pour cent de précision après un an , tandis que le rappel visuel est d’environ 50 pour cent après trois mois.

 

p.s .Merci à Rosa pour l’idée de cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *