Expo-Lalema 2017: Inscriptions en cours

Chers clients, collaborateurs et amis, l’Expo-Lalema 2017 aura lieu le 18 mai au fabuleux musée Grévin de Montréal . Eh oui! Imaginez croiser Albert Einstein derrière un chariot Rubbermaid* ou encore voir Marilyn Monroe sur un tapis anti-fatigue Mat Tech*!

Vous aurez l’occasion de rencontrer l’équipe de Lalema et ses collaborateurs qui vous attendront pour vous faire part des nouveautés en hygiène et salubrité et vous en mettre plein la vue.

expo-lalema-2017

Des exposants qui n’ont pas peur de la chaleur!

L’Expo-Lalema est une occasion unique de rencontrer les vrais spécialistes en hygiène et salubrité. C’est le meilleur moment pour poser vos questions, discuter d’astuces et découvrir les nouveaux produits et équipements. Lalema et ses collaborateurs seront à votre entière disposition pour toute la journée.

L’événement de l’année est l’occasion parfaite pour rencontrer l’équipe de Lalema et ses distingués partenaires

partenairesExpo-Lalema: Informations utiles

Quand:

18 mai 2017 entre 10h30 et 17h00

Où:

Musée Grévin au centre Eaton de Montréal

705, rue Sainte-Catherine Ouest – 5e étage, Montréal, QC, H3B 4G5

Coût d’entrée:

Aucun (Inscription obligatoire, Stationnement non inclus)

Comment s’y rendre:

map

Inscrivez vous ici

En espérant vous y voir en grand nombre!

* c'est juste une image! Les statuts de cire ne seront pas dans la même salle que les exposants mais vous pourrez aller voir les 2 dans l'ordre qu'il vous plait.

Comment vaincre le cancer: c’est le temps d’agir

vaincre-cancer

J’ai une belle histoire à vous raconter. Celle de Monique Talbot qui a relevé un défi incroyable pour recueillir des fonds pour la société de recherche pour le cancer.

Comme le dit Monique:

Nous avons tous connu des proches qui en ont été atteint et qui l’ont combattu. Mais tous n’auront pas la chance
d’avoir le bon traitement pour leur sauver la vie.

Un défi de taille: le Kilimandjaro

Voilà pourquoi, en septembre 2015, Monique a entrepris l’ascension du mont Kilimandjaro situé dans le Nord-Est de la Tanzanie. Une fois au sommet, Monique nous a fait un beau cadeau en photographiant notre drapeau!

Mais ce qui importe le plus, ce sont les fonds amassés. Monique avait un objectif initial de 6000$ mais a amassé près de 13000$.

Elle témoigne également:

Tous vos dons seront à 100% pour la recherche, car j’assume moi-même tous les frais de voyage.

Il n’est pas trop tard pour vaincre le cancer

Vous pouvez encore donner en suivant ce lien.

Alors toutes nos félicitations à Monique. Bonne chance dans votre recrutement pour la cohorte 2016.

Le colloque de l’AHSS 2015

ahss-optimixx-lalema

C’est beaucoup d’enthousiasme que pour une quatrième année consécutive, Lalema a participé en tant qu’exposant au colloque de l’AHSS (Association hygiène salubrité en santé). Lalema a eu l’opportunité de présenter une conférence sur le thème de la valeur de la propreté. Nous en avons profité pour faire le lancement de notre 3e livre, spécialement rédigé pour le colloque et qui s’intitule également « La valeur de la propreté ».

L’AHSS: une association importante dans le réseau de la santé

L’AHSS est un organisme sans but lucratif qui sert les intérêts des intervenants en hygiène et salubrité du réseau de la santé du Québec, qu’il s’agisse d’employés, de gestionnaires ou d’établissements.

Une conférence sur la valeur de la propreté

Nous avons présenté une conférence traitant sur la valeur de la propreté présenté par Rémi Charlebois et moi-même. Chaque participant est reparti avec un livre également rédigé par Rémi et moi. Vous pouvez vous le procurer ici:

ahss-2015

Des macarons à l’effigie de notre nouveau système de dilution Optimixx

Nous avons offert de délicieux macarons fabriqué par la boutique le point G. Les macarons étaient imprimés à l’effigie de notre nouveau système de dilution portatif: Optimixx.

optimixx

Certificat-cadeau de 250$ à la Forfaiterie

Finalement, nous avons tiré 1 certificat-cadeau de 250$ échangeable à la Forfaiterie. Le gagnant: Monsieur Tommy Lacombe de l’hôpital de Verdun.

À l’an prochain

Nous tenons à remercier l’exécutif de l’association pour l’excellence de leur travail qui ont fait de cet événement un succès. Nous nous reverrons l’an prochain et sûrement avant cela! En attendant, ne manquez rien en vous inscrivant à ce blog (en haut à gauche) ou à notre infolettre (www.lalema.com/infolettre)

Le colloque de l’AHSS 2014: un succès

AHSS 2014

C’est beaucoup d’enthousiasme que pour une troisième année consécutive, Lalema a participé en tant qu’exposant au colloque de l’AHSS (Association hygiène salubrité en santé). Grâce à la nouvelle formule sur 2 jours qui fut appréciée tant des participants que des exposants, Lalema a eu l’opportunité de présenter une conférence sur le thème de la désinfection.

L’AHSS: une association importante dans le réseau de la santé

L’AHSS est un organisme sans but lucratif qui sert les intérêts des intervenants en hygiène et salubrité du réseau de la santé du Québec, qu’il s’agisse d’employés, de gestionnaires ou d’établissements.

Une conférence sur l’ABC de la désinfection

La conférence de Lalema a débuté le bal et a été présenté sous forme de sketches et de capsules humoristiques. Nos laborantins ont relevé le défi avec brio tout en faisant preuves d’un grand professionnalisme. Nous tenons à souligner la performance de l’auditoire qui a su par ses questions et discussions pertinentes bien alimenter le débat.

Les super vilains contre les super héros

Les super vilains ont été présenté au grand public. Dans l’ordre sur l’image qui suit: La C. difficile, l’ERV, le Norovirus et le SARM.

supers vilains

L’Ali-Flex RTU est moins corrosif pour les surfaces

L’Ali-Flex RTU  a volé la vedette à notre kiosque. Pour plus d’information, visitez www.ali-flex.com. En effet, voyez par vous même:

Ali-flex RTU

2 gagnants d’un certificats cadeau de 125$ à la Forfaiterie

Finalement, nous avons tiré 2 certificats cadeau de 125$ chacun échangeables à la Forfaiterie. Les gagnants furent Monsieur André Desrosiers de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et Monsieur André Delisle du CSSS de Chicoutimi (sur la photo accompagné de Madame Manon Landry, Directrice du développement des Affaires chez Lalema)

Gagnant

 

À l’an prochain

Nous tenons à remercier l’exécutif de l’association pour l’excellence de leur travail qui ont fait de cet événement un succès. Nous nous reverrons l’an prochain et sûrement avant cela! En attendant, ne manquez rien en vous inscrivant à ce blog (en haut à gauche) ou à notre infolettre (www.lalema.com/infolettre)

La genèse d’un super héro

Super Héro Laleman originalCette semaine nous rencontrons le créateur du super héro Laleman. Jean-Sébastien Lavoie est un jeune motion designer talentueux. Il travaille pour El Toro depuis 2010. Avant cela, il a travaillé chez Lalema quelques temps comme infographiste et notre collaboration a continué depuis ce temps.

Nous avons récemment créé une vidéo qui met en vedette un super héro Lalema et son acolyte Ali-Flex. Jean-Sébastien est le créateur principal de cette oeuvre. Alors, nous lui avons posé quelques questions.

Entrevue avec le créateur du super héro Laleman

[LM] – D’où vous est venu l’idée de créer Laleman?

[JSL] – Le personnage a été imaginé à l’époque où j’étais employé de Lalema. C’était un concept humoristique développé par des collègues et moi. De ce satire avait ressorti toute une ligue de justiciers tels que: Capitaine Hygiène, Oraman et Poly-Queen.

[LM] – Comment le personnage a-t-il évolué depuis ce temps?

[JSL] – J’ai ravivé le personnage. Je l’ai rendu plus attachant. Il devient donc l’emblème de la puissance des produits Lalema, un peu caricaturalement à la manière de Mr. Net. Bien sûr le personnage se veut humoristique, un élément pour faire parler de Lalema; un élément qui peut devenir viral.

[LM] – Comment avez-vous procédé pour créer la vidéo?

[JSL] – Comme première capsule, j’ai décidé de développer un court scénario pour mettre en valeur le produit Ali-Flex. J’ai travaillé avec Monsieur Gaétan Lanthier pour la gestion du projet. J’ai d’abord créé un storyboard, fait plusieurs essais techniques, écrit et interprété la musique. J’ai aussi eu de l’aide pour la production et la voix de la Demoiselle.

[LM] – Saviez-vous que votre vidéo est en compétition pour le gala Grafika 2014?

[JSL] – Oui, et j’espère que nous allons monter sur le podium, ou au moins être dans les 100 meilleurs projets de l’année, pour Lalema et moi, ce serait une belle récompense!

[LM] – Merci Jean-Sébastien!

14000 raisons de dire merci à mon équipe

14000 produits (raisons) de dire merci | Lalema inc.Avec la création d’un site web présentant plus de 14000 produits qui servent à l’entretien sanitaire pour le nettoyage et la désinfection des surfaces, une équipe a de quoi être fière du travail accompli! 

Le site web www.lalema.com compte en effet plus de 14000 produits. C’est le résultat d’un travail assidu et constant de mon équipe de production. Je profite de ce billet pour leur dire merci.

Vous pouvez en faire autant en laissant un commentaire ci-bas!

Chercher et Trouver

Pour trouver un produit, utilisez l’outil de recherche intuitif avec saisie semi-automatique ou le menu du catalogue de produit. Dans une famille de produit, vous trouverez des filtres vous permettant de sélection les formats ou les caractéristiques que vous voulez.

Plus de 14000 produits aux propriétés épatantes

Chaque produit créé inclue les éléments suivants:

  • Un titre clair
  • Une image représentative
  • Une description la plus complète possible
  • Lorsque disponible:
    • Un vidéo
    • Un bulletin technique
    • Une fiche signalétique
  • Un  tableau de spécifications techniques
  • Des liens vers des produits complémentaires utiles
  • Un liste de tous les codes et formats disponibles

Clavarder en direct ou Appeler

Besoin d’aide?, Clavardez avec nos spécialistes en direct ou appelez au 514.645.PRIX pour poser les questions qui pourraient surgir. En dehors des heures ouvrables? Laissez un message! On vous rappelle, c’est garanti!

Demander un prix

En envoyant une « demande de prix », notre équipe vous retournera une soumission dans les plus bref délais (généralement dans les 4 heures ouvrables mais souvent plus rapidement!) qui saura répondre à vos besoins. Il ne vous restera qu’à prendre la décision d’acheter!

Nos solutions en ligne sont accompagnées d’un service humain

Le titre dit tout. Je n’ai rien de plus à dire la dessus!

 

Alors pour terminer, joignez-vous à moi pour dire merci à notre équipe! Merci!

Des sourires chez Lalema (les grands gagnants de la journée exposition)

La roue de tirage Lalema

Le 30 mai dernier, plusieurs clients ont passé une journée au soleil chez Lalema. En effet, c’était la première édition de notre journée exposition. Le but de cet événement était de passer une journée de détente avec nos clients et de leur permettre de rencontrer notre équipe, mais aussi de leur permettre de découvrir les produits de nos principaux manufacturiers à travers des démonstrations et différentes activités.

Plusieurs clients se sont mérités des prix de présence. Voici donc la liste des gagnants et leur prix:

 

Madame Vanessa Durocher-Granger de l’Institut de Cardiologie de Montréal s’est mérité un certificat cadeau de 100$ à la SAQ. À l’approche de l’été, ça va être bon!

Vanessa Durocher-Granger

Dans l’ordre habituel Madame Vanessa Durocher-Granger et Madame Manon Landry

Monsieur Robert Lalonde

Dans l’ordre habituel Monsieur Robert Lalonde et Madame Manon Landry

Monsieur Robert Lalonde du Sextant a remporté un prix de 300 $ à La Forfaiterie. Il pourra choisir un forfait parmi plus 1500 forfaits disponibles sur leur site.
Monsieur Roch Isabelle de l’Institut de Cardiologie de Montréal a gagné le prix de 200$ échangeable dans un SPA de son choix.

Monsieur Roch Isabelle

Dans l’ordre habituel Monsieur Roch Isabelle et Madame Manon Landry

Mario Alvarez

Dans l’ordre habituel, Monsieur Mario Alvarez et Madame Manon Landry

Messieurs Pierre Vandal de Gardaworld et Mario Alvarez de Désinfectour feront le plein chez Esso avec leur certificat de 25$.

Toutes nos félicitations!

Lalema participe au colloque annuel de l’AHSS

AHSS-Lalema-2013Le 6 juin dernier, nous avons participé de nouveau au colloque annuel de l’AHSS (l’Association Hygiène et Salubrité en Santé).

L’AHSS est un organisme sans but lucratif qui sert les intérêts des intervenants en hygiène et salubrité du réseau de la santé du Québec, qu’il s’agisse d’employés, de gestionnaires ou d’établissements.

Cette année encore, l’achalandage et la curiosité des participants furent grands et enrichissants pour tous. Nous tenons à remercier l’exécutif de l’association pour l’excellence de leur travail qui ont fait de cet événement un succès.

Lors de ce colloque-exposition, nous avons présenté plusieurs nouveaux produits de Clorox et Lalema, et distribué de nombreux échantillons d’Ocean 2X, Bermax et Oramax. Mais il paraît que c’est le sucre à la crème que Gabrielle nous avait préparé qui a fait fureur. Cela et le tirage du iPad mini également!

D’ailleurs, le gagnant est Monsieur Julien Rajotte du CSSS de Bordeaux-Cartierville – Saint-Laurent qui a remporté le iPad mini. Monsieur Rajotte avait quitté plus tôt mais n’ayez crainte son prix lui sera remis par Monsieur Roger Bernier qui a bien accepté d’être photographié pour l’usage.

Roger Bernier pour Julien Rajotte

Roger Bernier pour Julien Rajotte

Roger Bernier accepte le prix au nom de Julien Rajotte (le vrai gagnant) avec un peu d’humour!

 

 

Une journée au soleil chez Lalema

lalema-portes-ouvertes-2013

Le 30 mai dernier, nous avons organisé une journée exposition à notre siège social (Lalema), au 11 450 rue Sherbrooke Est. Le but de cet événement était de passer une journée de détente avec nos clients et de leur permettre de rencontrer notre équipe, mais aussi de leur permettre de découvrir les produits de nos principaux manufacturiers à travers des démonstrations et différentes activités.

La journée exposition

Durant la journée, les visiteurs ont pu faire le tour de différents chapiteaux où étaient présents 10 de nos fournisseurs. Des hamburgers et des rafraîchissements étaient offerts, et tout le monde a pu profiter d’une ambiance conviviale ainsi que du beau temps! De plus, des tirages ont permis aux chanceux de partir avec des échantillons ou avec des certificats cadeau. C’était la première fois que Lalema organisait un événement de ce genre et nous avons eu plus de 100 visiteurs!

Merci à tous!

Nous aimerions remercier tous ceux qui sont venus passer cette magnifique journée avec nous, ainsi que nos fournisseurs pour leur présence et animation! Aussi, un gros merci à Manon Landry (écrivez à Manon!),notre Directrice au développement des marchés, pour avoir permis la réalisation de cette journée. Manon a été en charge de l’organisation et grâce à ses qualités organisationnelles et de coordination l’événement a été un vrai succès!

 

Les photos de la journée sont sur notre page Facebook. Cliquez ici pour les voir!

Avez-vous des commentaires sur la journée d’exposition? Laissez-nous un message ci-dessous!

Prix pinacle pour Signature service d’entretien!

Crédit photo : BOMA

Crédit photo : BOMA

En occasion du Gala des Prix Boma 2013-2014 qui a eu lieu le 30 mai 2013, Signature service d’entretien a obtenu un prix Service Exceptionnel dans la catégorie Pinacle pour son engagement en matière de service à la clientèle.

Qu’est-ce que c’est le prix pinacle?

Les Prix Pinacles, offerts par l’Association des propriétaires et administrateurs d’immeubles du Québec (BOMA), reconnaissent l’importance de l’excellence en matière de service à la clientèle dans l’industrie de l’entretien ménager dans trois catégories : Service à la clientèle, Innovation et Service exceptionnel.

Pour qu’une entreprise soit reconnue comme offrant un service à la clientèle hors pair, elle doit avant tout démontrer de la constance, de la créativité, de l’intégrité et s’appliquer quasi religieusement pour que tout soit parfait.

Le Gala des Prix BOMA

Le concours des Prix BOMA est le programme le plus prestigieux et le plus complet de son genre dans l’industrie de l’immobilier commercial. Il est organisé deux fois par an et vise à reconnaître l’excellence autant des immeubles que des individus et des entreprises qui se sont démarquées au sein de l’industrie de l’immobilier commercial au Québec.

À propos de Signature service d’entretien

Fondée en 1983, Signature compte plus de 500 employés dont l’engagement est d’offrir à ses clients des services de première qualité avec son programme Synergie. Cliquez ici pour accéder à leur site Internet.

Félicitations à Signature pour ce résultat!

Venez nous voir le 30 mai 2013! Lalema

Lalema Invitation 30 mai 2013

Chers clients,

Le 30 mai prochain, nous avons le plaisir de vous convier à la journée Exposition Lalema à notre siège social en collaboration avec nos principaux manufacturiers.

Durant cette journée continue de 10h00 à 17h00, vous aurez la possibilité de rencontrer les représentants de nos manufacturiers ainsi que nous, votre équipe LALEMA!

Le tout se déroulera dans une atmosphère détendue et conviviale.

Lalema - Redéfinir l'hygiène

S.V.P. veuillez confirmer votre présence à Mme Manon Landry avant le 30 avril. Vous pouvez faire cela soit par courriel : mlandry@lalema.com, par téléphone au 514.994.1434, par télécopieur au 514.645.2759, ou encore en cliquant sur le lien d’inscription plus bas.

Nous espérons vivement que vous pourrez être des nôtres à cette occasion et nous nous réjouissons d’avance de pouvoir vous y saluer en compagnie de nos hôtes et amis.

Lalema - Redéfinir l'hygiène

Cliquez ici pour vous inscrire!

Lalema - Redéfinir l'hygiène

Je serai présent(e) :

Nom :

Compagnie :

Nombre de personnes :

________________________

________________________

________________________

________________________

Les Services Ménagers Roy ont récemment renouvelé leur certification ISO 14001

ISO 14001La norme ISO 14001

La norme ISO 14001 repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale, et ce, par la maîtrise des impacts liés aux activités de l’entreprise. Plus spécifiquement, la norme encourage les entreprises à planifier et à revoir leurs objectifs en fonction d’une perspective de développement durable.

Les Services Ménagers Roy ont amorcé un virage vert en 2003, visant alors à diminuer l’impact environnemental de leurs produits d’entretien. L’utilisation de produits écologiques n’étant que la première étape d’un fonctionnement plus responsable envers l’environnement, des nouvelles méthodes de travail, la création d’un département de recherche et une nouvelle orientation de développement pour l’entreprise ont permis au géant de l’entretien ménager d’obtenir leur certification ISO 14001:2004 en 2011. Depuis, l’entreprise est fière de renouveler annuellement cette certification avec succès.

Qu’est-ce qui a permis ce résultat?

Les méthodes de travail ont été revues et repensées en fonction de l’environnement. Des produits plus concentrés ont permis la réduction de 50 % des livraisons sur les contrats. Aussi, des contenants plus grands et réutilisables limitent considérablement la quantité de matières résiduelles. En plus d’être peu nocifs pour l’environnement, tous les produits employés par Les Services Ménagers Roy sont utilisés avec de l’eau froide, ce qui permet d’économiser 7 800 000 litres d’eau chaude à chaque année. Un plan de renouvellement de la flotte de véhicules est aussi en cours, et vise à réduire les gaz à effet de serre avec des véhicules à basse consommation d’essence.

Chaque geste compte

Pour préserver l’environnement, chaque geste compte et le renouvellement de la certification ISO 14001 confirme que Les Services Ménagers Roy font de l’amélioration responsable leur pain quotidien. Madame Julie Roy, vice-présidente exécutive, est fière des résultats obtenus et se dit très contente de l’engagement des employés dans cette démarche. « De plus, » dit-elle « nos efforts permettent un milieu de travail plus sain pour nos employés ainsi que pour les 425 000 usagers de nos clients à chaque jour. »

Pour plus d’informations sur Les Services Ménagers Roy, visitez leur page Facebook : www.facebook.com/groupeSMR

Gagnante d’un iPad au Congrès du RQRA

Kiosque Lalema au congrès 2012 du RQRAAu Hilton de Québec, Les 6,7 et 8 novembre 2012 se tenait le congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés. Lalema était du nombre des exposants et nous remercions les organisateurs de cet événement qui s’est déroulé à merveille!

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences et des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privés autofinancés. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d’assistance et des soins à ceux qui sont en perte d’autonomie.

 

Afin de souligner la participation des membres à ce congrès, Lalema a fait tirer un iPad. La gagnante fut Madame Josée Labelle d’Elogia à Montréal. Toutes nos félicitations!

Gagnante du iPad offert par Lalema au congrès 2012 du RQRA

Gagnante du iPad offert par Lalema au congrès 2012 du RQRA. Dans l’ordre habituelle: Josée Labelle de Montréal et Manon Landry, Directrice du développement des affaires Lalema

Nous espérons que ce billet vous  a informé et diverti. Pour ne rien manquer de ces publications, n’oubliez pas de vous inscrire au blog. Pour cela, rien de plus simple que d’inscrire votre courriel dans la colonne de gauche.

La Fondation Jean Lapointe pour la prévention chez les jeunes en milieu scolaire

Fondation Jean-LapointeFondation Jean Lapointe

Depuis plus de six ans, M. Jean-Yves Roy, président des Services Ménagers Roy, est membre du Conseil d’administration de la Fondation Jean Lapointe.

La Fondation a pour but d’aider au financement des activités de La Maison Jean Lapointe qui, depuis sa création en 1982, offre du soutien et des traitements aux personnes alcooliques et toxicomanes. Depuis 2007, la Fondation réunit ses efforts dans la prévention chez les jeunes en milieu scolaire. En particulier, un tout nouveau programme vise à sensibiliser les étudiants du secondaire I aux problèmes liés à la dépendance à l’alcool, aux drogues et aux jeux de hasard.

M. Roy est fier de pouvoir contribuer à cette cause : « J’ai vu les effets positifs sur les gens qui ont réussi à s’en sont sortir. Il est difficile de se soigner de toute dépendance, mais c’est tout à fait possible. » Avec le nouveau programme de prévention de la Fondation, les jeunes du Québec seront informés sur les risques reliés à la consommation d’alcool et des drogues, sur leurs effets potentiels, ainsi que sur les signes qui indiquent des problèmes de comportement. « Avec la prévention, on veut rendre les jeunes attentifs aux cas de dépendance avant que ça les touche. Nous renseignons les jeunes sur les différentes possibilités qu’ils ont et nous les aidons à garder leur indépendance » ajoute M. Roy.

Le Grand Festin d’huîtres

Le 2 novembre 2012, aura lieu à la Salle des Pas Perdus de la Gare Windsor le 18e Grand Festin d’huîtres organisé par la Fondation Jean Lapointe. Cet événement représente une opportunité pour soutenir le programme de sensibilisation de la Fondation, ainsi que pour faire des rencontres d’affaires profitables. L’an dernier, la participation de plus de 900 personnes du milieu des affaires a permis de recueillir 317 359 $ et de rejoindre plus de 30 000 jeunes avec le programme de sensibilisation. Le but de cette année est de recueillir 350 000 $ pour pouvoir rejoindre jusqu’à 40 000 étudiants.

 « Au menu, huîtres à volonté et plaisir garanti! »

Visitez http://festindhuitres.fondationjeanlapointe.org/ pour plus d’informations sur l’événement!

Un Gémeau pour Le Québec, une histoire de famille

Les prix Gémeaux, vous connaissez? Bien sûr!

Depuis 1987, la sculpture Gemini/Gémeaux, créée par Scott Thornley, symbolise l’excellence de la télévision au Canada mais aussi la dualité de cette télévision : la créativité et la technologie, les artistes et les artisans, l’illusion et la réalité, tout comme la programmation anglophone et francophone.

Prix Gémeaux

Prix Gémeaux 2012

Durant la cérémonie des prix Gémeaux 2012, parmi les récipiendaires artisans, un jeune homme du nom de Jean-Sébastien Lavoie a remporté le prix Gémeau du Meilleur habillage graphique : toutes catégories. 

Jean-Sébastien a travaillé chez Lalema comme infographiste et motion designer en 2009-2010 avant de se joindre à l’équipe d’Eltoro. On est resté en bon terme! À preuve: ce billet pour souligner son travail et le féliciter lui et toute l’équipe d’Eltoro!

Place à l’animation

Et maintenant, place à l’animation!

Le Québec, une histoire de famille créée par Eltoro

Source: http://www.acct.ca

Les cônes de sécurité envahissent nos arénas

cônes de sécurité

Les cônes de sécurité envahissent les arénas du Québec. La raison est bien simple, c’est pour assurer la sécurité et favoriser le développement de nos futurs champions olympiques.

Les cônes de sécurité: une obligation pour tous les clubs de patinage artistique

Saviez-vous qu’à partir de 2013, tous les clubs de patinage artistique faisant partie de la Fédération de patinage artistique du Québec devront avoir mis en place un programme structuré d’entraînement qui nécessitera l’utilisation de cônes afin de préparer des parcours et assurer la délimitation des zones d’entraînement? Pour établir les circuits d’entraînement ou définir le long de la bande la zone d’accélération haute vitesse, c’est un virage qui va accroître les compétences des athlètes en assurant une meilleure protection.

Plusieurs clubs sont déjà prêts mais il reste encore du travail à faire!

L’entraînement au coeur de la réussite

Cône de signalisation orange

Bien que le talent naturel compte pour beaucoup, comme dans toute chose, l’entraînement demeure avant tout la clé du succès. Comment un cône de trafic ou un cône de signalisation fera-t-il une différence? Il faut que ce cône possède des caractéristiques telles une couleur voyante, une résistance aux grands froids, une excellente robustesse aux chocs et une stabilité hors pair! Ça ressemble aux caractéristiques d’un patineur ou d’une patineuse non?!

 

Athlètes un jour, athlètes toujours

En fin de semaine dernière (du 27 au 30 septembre 2012), David-Alexandre Paradis et Émilie Bourassa, des Clubs de patinage artistique (CPA) Chambly et Brossard, ont terminé au 1er rang à la compétition Souvenir Georges-Éthier.

Voici un exemple de travail acharné où semaine après semaine, les athlètes s’entraînent et travaillent fort pour finalement obtenir la première place.

Nous les félicitons et nous leurs souhaitons un parcours parfait!

Source: Chambly-Matin

Les héros ne sont jamais seuls! (partie 4)

Les super-héros trouvent qu’il est beaucoup facile de trouver le produit complémentaire sur le site Internet de Lalema que de trouver un compagnon d’aventure (un « sidekick »).

« S’il existait un site Internet aussi complet que celui de Lalema, où on peut facilement trouver un produit et son complément, je serais très heureux! », mentionne un super-héros qui a requis l’anonymat, pour ne pas dévoiler sa faiblesse,

Sur lalema.com, choisissez simplement un produit grâce à un menu complet dans notre catalogue de produits. Au bas de chaque page de produit, vous verrez un onglet intitulé « Produits complémentaires ». Cet outil est là pour vous permettre de ne rien oublier quand vous remplissez votre chariot en vue d’une demande de prix… mais ne vous inquiétez pas, notre service à la clientèle s’assurera que vous avez tout ce qu’il faut pour remplir votre mission!

Éliminateur d’odeur, partie 3

Éliminateur d'odeur | Conteneur à déchets | Lalema inc.Voici un autre exemple intéressant d’un concierge dans une résidence pour personnes retraitées à Laval, il utilise également l’éliminateur d’odeur Nok-Out à 2 endroits précis dans son établissement:

  • La chute à déchet
  • Le conteneur à déchet
Voici donc son témoignage:

Je travaille dans une résidence pour personnes retraitées. Auparavant, j’utilisais un savon commercial pour nettoyer la chute à déchets. La chute était propre mais la mauvaise odeur revenait toujours au bout de quelques heures.

J’utilise depuis deux ans nok out.  Depuis que j’utilise le produit, je n’ai plus de plainte ni de commentaire sur les odeurs lorsque les locataires ouvrent la trappe de la chute à déchets sur les étages.

Je l’utilise également directement dans le conteneur à déchets, soit après la cueillette des vidanges dans le conteneur vide mais aussi lorsqu’il y a des déchets dedans, en particulier en été, entre les cueillettes. Ça ne sent plus rien!

Merci nok out!

– Guy Paquette, concierge, Manoir des Prairies, Laval, Qc, Octobre 2011

Vous voulez en savoir plus sur l’éliminateur d’odeur Nok-Out, Venez demander un prix sur notre site! Pour ne rien manquer de notre blog, abonnez-vous dès maintenant en inscrivant votre courriel dans la boîte en haut à gauche! Merci.

 

Éliminateur d’odeur, partie 2

Éliminateur d'odeur | Aréna | Nokout | Lalema inc.Voici un exemple intéressant d’un gérant d’aréna qui utilise le Nok-Out, éliminateur d’odeur à 2 endroits précis dans son établissement:

Même si son témoignage date d’il y a quelques temps, Monsieur Campbell est toujours en poste comme en témoigne ce vidéo « Profil d’employé » réalisé par l’Université du Michigan

Je travaille dans les arénas depuis plus de 30 ans. Tout le monde dans ce milieu sait connait le problème des mauvaises odeurs associées à l’équipement des joueurs de hockey et des vestiaires. Il s’agit d’une odeur assez unique!

À l’Université du Michigan, nous sommes fiers d’avoir un des arénas les plus propres du pays, vous pouvez venir vous-même en juger. Cela étant dit, il y a des odeurs que tout le nettoyage dans le monde ne peut pas contenir. C’est ce que nous croyions jusqu’à ce que nous tombions sur ce produit appelé NOKOUT. Au début, je pensais que c’était trop beau pour être vrai, que le produit n’était qu’un autre produit de masquage des odeurs. J’ai vite découvert qu’il n’y avait pas d’autre odeur autre que l’air frais!

Nous avons un système de brumisateur avec une minuterie qui traite nos vestiaires et de notre quai de chargement. Notre zone de chargement était tristement célèbre pour les mauvaises odeurs de nourriture de nos concession. Ce produit fonctionne vraiment!

Nous recevons des compliments tout le temps pour la bonne odeur dans nos vestiaires. J’ai beaucoup confiance en ce produit pour le contrôle des odeurs.

– Tom Campbell, gérant à l’Aréna Munn Ice, Université de l’État du Michigan. Janvier 2005

Dans notre prochain billet, nous vous présenterons le témoignage d’un autre client satisfait. Pour ne pas le manquer, abonnez-vous dès maintenant en inscrivant votre courriel dans la boîte en haut à gauche! Merci.

Vous voulez en savoir plus sur l’éliminateur d’odeur Nok-Out, Venez demander un prix sur notre site!

 

Histoire du Mercredi : Colloque de l’AHSS 2012 : Merci aux organisateurs

kiosque_lalema_ahss_2012Le 17 mai 2012 avait lieu à Drummondville le colloque annuel de l’AHSS (l’Association Hygiène et Salubrité en Santé). Lalema aimerait remercier les organisateurs pour leur dévouement et le franc succès de cet évènement.

L’AHSS est un organisme sans but lucratif qui sert les intérêts des intervenants en hygiène et salubrité du réseau de la santé du Québec, qu’il s’agisse d’employés, de gestionnaires ou d’établissements. L’Association est d’ailleurs derrière l’organisation de la journée provinciale en Hygiène et Salubrité dont nous déjà avons parlé.

En accord avec la mission de l’AHSS de favoriser l’approche client-fournisseur, plusieurs fournisseurs dont Lalema ont présenté leurs nouveautés et leurs nouvelles technologies durant le colloque.

Afin de souligner la participation toujours grandissante des intervenants au colloque (plus de 200!), Lalema a fait tirer un iPad. Le gagnant est Monsieur Robert Faubert du CSSS de Gatineau. Toutes nos félicitations!

Nous espérons que ce billet vous  a informé et diverti. Pour ne rien manquer de ces publications, n’oubliez pas de vous inscrire au blog. Pour cela, rien de plus simple que d’inscrire votre courriel dans la colonne de gauche.

 

 

 

 

Pleins feux sur l’écosalubrité 2012 (partie 1)

green-leafC’est lors du salon Écosalubrité 2012 organisé par la CSSA qu’un de nos clients de longue date tiendra une conférence sous le thème Investir, c’est payant.

Monsieur Jean-François Champagne, coordonnateur des services à la clientèle, bâtiments et environnement, à la direction des services techniques de l‘Institut de gériatrie de Montréal, partagera son point de vue sur l’importance des investissement en formation, en produits de qualité et dans l’application de méthode de travail performantes et sécuritaires .

Fort de son expérience de 25 ans dans le domaine de l’entretien d’immeubles chez Les Services ménagers Roy à l’École Polytechnique de Montréal et à l’IUGM, Monsieur Champagne démontrera ses convictions sur ces enjeux essentiels dans notre domaine.

Bonne allocution Monsieur Champagne!

Une bonne équipe d’entretien et une bonne action sociale? C’est par ici!

Ecologie | Sextant | Lalema incLe Sextant est une entreprise adaptée embauchant des personnes handicapées, convaincue que l’intégration n’est pas une difficulté mais une force qui éveille les potentiels.

L’entreprise embauche 350 personnes, en majorité handicapées, et offre des services d’entretien ménager commercial, institutionnel et industriel certifiés ISO 9001-2008. Les clients du Sextant choisissent souvent l’entreprise afin de poser un geste de solidarité sociale et sont impressionnés par la qualité des services reçus. Parmi la clientèle, on compte la Régie des installations olympiques, le Biodôme, le Musée d’art contemporain et plusieurs autres.

L’engagement du Sextant est aussi environnemental : en choisissant les produits écologiques de Lalema, d’abord, mais aussi en réduisant à la source la quantité de contenants, par l’achat de grands formats et de produits concentrés. Sur le site Internet de l’entreprise, on peut lire qu’en 2005, l’utilisation de produits concentrés a permis d’éviter de mettre 600 bidons de plastique à la récupération.

Lalema salue l’engagement social et écologique de l’entreprise d’entretien ménager Le Sextant!

Les employés de Signature Service d’entretien connaissent la musique!

osm

Photo:OSM

Des passionnés de musique assurent l’entretien ménager des locaux la maison symphonique qui abrite l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Depuis maintenant près de six mois, l’entreprise montréalaise Signature Service d’entretien veille sur la propreté et la salubrité des locaux en plus de fournir la grande majorité du personnel de soutien aux évènements à SNC-Lavalin O&M, gestionnaire de l’immeuble.

Le 7 septembre 2011 n’a pas été un jour comme les autres pour l’entreprise d’entretien ménager! « Avoir la chance d’être le partenaire de SNC-Lavalin O&M pour cette journée historique, fut pour nous  un privilège », explique Robert Barbeau, président et propriétaire de l’entreprise.

« La réussite de notre mandat repose sur l’engagement de toute l’équipe », renchérit Jacques Marion, Vice-Président des opérations de Signature service d’entretien. C’est que, chez Signature, on s’engage à offrir un service de qualité et effectué par une équipe dévouée à tous ses clients. « Dans le cas du site de la maison symphonique, nous sommes parties prenantes des évènements, car en plus de l’entretien ménager, nous fournissons du personnel à titre de préposés aux bars et aux vestiaires et même des placiers! »

Il importait aussi de pouvoir soutenir le consortium de la salle symphonique en utilisant des produits écologiques. « L’immeuble est certifié LEED, alors nous portons une attention particulière au choix des produits d’entretien, qui doivent avoir une empreinte écologique minime, mais aussi à nos méthodes de travail pour réduire le plus possible les matières résiduelles, l’utilisation de l’eau, etc. », soutient M. Marion. Le fournisseur officiel de ces produits écologiques est Lalema inc., une autre entreprise montréalaise.

Si la passion de la propreté et du service à la clientèle de qualité anime les équipes de Signature Service d’entretien ainsi que sa direction, les préposés ont toutefois une motivation supplémentaire : « La majorité de nos employés à la salle symphonique sont des étudiants au Conservatoire de musique qui en profitent pour travailler dans un environnement musical. Le fait de côtoyer des musiciens professionnels de façon presque quotidienne est pour eux une grande source de stimulation », ajoute Jacques Marion. « Ils ont définitivement le cœur à l’ouvrage! », conclut-il en riant.

Signature Service d’entretien offre des services d’entretien ménager d’établissement, comprenant le nettoyage à la vapeur des revêtements de sol, le lavage des murs et plafonds, lavage à la pression, lavage de vitres et stores, remise en état de planchers et consultation en entretien ménager. Dirigée depuis 1983 par un propriétaire unique, Signature Service d’entretien sert une clientèle dans l’immobilier commercial, les centres commerciaux et commerces, le domaine médical et biotechnologique ainsi que les établissements scolaires et des industries lourdes.

 

Source:

http://www.marketwire.com/press-release/-1621180.htm

http://www.signatur.ca/

Le triathlon d’hiver de la fondation CHU Ste-Justine

Notre client, le Groupe SMR, est très impliqué dans les activités de levée de fonds du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine à Montréal. Sa vice-présidente exécutive, Mme Julie Roy, fait partie depuis trois ans du Cercle des Jeunes Leaders de la Fondation CHU Sainte-Justine et assume la co-présidence du Triathlon d’hiver pour une première fois cette année.

Depuis les trois dernières années, le Groupe SMR est représenté par des membres de son personnel à ce triathlon et figure à tout coup au tableau d’honneur des dons amassés au défi Pierre Boivin du même événement. Cette année, le triathlon d’hiver de Sainte-Justine se tiendra le 3 février 2012 au parc Maisonneuve.

Le CHU Sainte-Justine est le quatrième plus grand centre de pédiatrie en Amérique du Nord et un leader dans le monde en recherche infantile, notamment au niveau des maladies du cerveau. C’est une chance unique d’avoir un établissement de cette envergure dans notre région! D’ailleurs, Mme Roy parle avec enthousiasme de la cause précise que soutiendra le triathlon d’hiver pour les 3 prochaines années :

« Les fonds amassés serviront à financer les laboratoires de neurosciences du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine du Dr Rouleau. Ce dernier a présentement ses locaux dans l’actuel CHUM et c’est le CHU Sainte-Justine qui aura l’immense honneur de lui en fournir d’autres, à proximité de ses petits enfants malades, afin que le département puisse poursuivre ses recherches avec eux.

Dr. Rouleau est un chercheur d’envergure internationale, rien de moins que nobélisable compte tenu des découvertes qu’il a déjà faites en identifiant de nombreux gènes responsables de maladies neurologiques et psychiatriques. Par ailleurs, il continue de faire avancer ses recherches à un rythme effarant afin de mieux traiter des maladies telles que l’autisme, le syndrome de la Tourette ou même la déficience intellectuelle. »

En courant le 3 février prochain pour la cause du CHU Sainte-Justine, c’est à tous les petits Québécois que les participants donneront la possibilité d’une vie meilleure! Dans un contexte de concurrence mondiale, où nos grands chercheurs sont sollicités de partout, un tel appui est essentiel.

Si la cause vous touche, je vous invite donc à appuyer l’équipe Le Groupe SMR en faisant un don pour que ses participants fassent exploser le défi Pierre Boivin (qui met au défi les équipes d’amasser le plus d’argent possible). Leur objectif est de remettre 7 500 $ en dons. Voici comment procéder :

A) Allez sur le site : http://triathlon-sainte-justine.org
B) Appuyez sur le bouton en bas à droite « Appuyer une équipe »
C) Choisissez l’équipe « Le Groupe SMR »
D) Appuyez sur le bouton « Appuyer cette équipe »
E) Remplissez le formulaire.

C’est une journée magnifique où tous fournissent beaucoup d’efforts pour performer, se surpasser et gagner, mais rien à comparer aux petits patients de Sainte-Justine qui mettent toute leur énergie à guérir!

Mme Julie Roy tient à vous remercier à l’avance de les encourager dans leur quête de la victoire contre la maladie.

La clé du succès: c’est la communication

Institut universitaire de gériatrie de Montréal - Remise de prix 2011

Crédit: © Gouvernement du Québec, 2011

L’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal s’est mérité une mention d’honneur dans le cadre de la remise des prix d’excellence du Réseau de la santé et des services sociaux 2011. Découvrez comment.

Vous connaissez ces maladies qu’on attrape à l’hôpital ou dans les centres d’hébergement de soins longues durées : les infections nosocomiales? C’est une problématique majeure dans notre système de santé. Avec les années, les experts de réseau de la santé au Québec ont entre autres amélioré les techniques de nettoyage et de désinfection, développé un programme de formation professionnelle reconnu par le Ministère de l’éducation et mis en œuvre des formations pour tous les préposés à l’hygiène et la salubrité. Ces étapes sont essentielles à la réduction du risque de transmission des maladies infectieuses.

Parallèlement, le personnel de soins infirmiers a également travaillé d’arrache-pied dans des conditions parfois tout aussi difficiles pour améliorer les processus de désinfection des petits équipements, de nettoyage des mains, etc.

Mais, dans tout ça, la communication est la clé du succès. C’est ce qu’a compris Jean-François Champagne de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal, lorsqu’il décida de se doter d’un outil qui simplifie les communications entre le personnel de soins infirmiers et les préposés à l’hygiène et salubrité.

Pour bien comprendre : l’étape cruciale lors du départ d’un patient, c’est la désinfection terminale. Si le client est porteur d’une bactérie telle le C. Difficile, le SARM ou l’ERV par exemple, la technique de désinfection et la planification des ressources seront différentes.

L’outil développé pour l’IUGM se nomme Sanix. C’est un système de gestion de la salubrité accessible aux établissements de santé du Québec. Le logiciel est pourvu d’une interface graphique qui permet à l’infirmière de voir le plan de son étage et, en six clics ou moins, de signaler son besoin de désinfection à l’équipe d’hygiène et salubrité. Les préposés à l’hygiène et salubrité sont alors informés, tandis que les gestionnaires en prévention des infections ont accès à un historique complet.  Imaginez la paperasse éliminée, la rapidité des communications et la tranquillité d’esprit de savoir que la demande ne reste pas prise dans une boîte vocale!

Déjà plus d’une trentaine d’établissements ont démontré un intérêt pour cet outil.

Alors en mon nom personnel et au nom de Lalema, nous tenons à féliciter Monsieur Champagne et son équipe pour la réalisation de ce projet.

Vous trouverez plus d’information sur Sanix en suivant ce lien.

Témoignages (une collaboration spéciale de nos clients)

Tick sign

Les blogueurs aiment inviter des collaborateurs à s’exprimer sur leur blogue. Aujourd’hui, nous nous tournons vers vous. À la suite de notre petit sondage, nous publions vos commentaires :

« Merci pour ce concours, très bons produits que vous avez » – Luc Gervais

« J’adore Lalema.com » – Lucie Payment

« J’ai déjà travaillé avec vos produits et c’est un vrai charme, je recommande! » – Jessica Hudon

« J’aime beaucoup vos concours, on doit chercher énormément mais ça le rend accessible à ceux qui sont patients. » – Nicole Chouinard

« Nous sommes très satisfaits de vos services. vous offrez un excellent service avec un ‘sourire dans la voix’ !  »  Geneviève Sabourin, Intergo

 

Nous vous remercions sincèrement également!

p.s. Vous avez le goût d’écrire ou vous avez un sujet que vous aimeriez que j’aborde, laissez un commentaire…

 

Journée provinciale Hygiène et Salubrité

Le 13 octobre 2011 se tenait la première journée provinciale Hygiène et Salubrité dans les établissements de soins de santé au Québec. L’Institut Philippe-Pinel de Montréal faisait parti des établissements participants à cette journée.

Cette journée est vouée à la promotion et à la reconnaissance d’un service essentiel qui joue un rôle important au niveau de la prévention des infections nosocomiales en plus d’offrir à tous un milieu de vie sain et agréable.

Souvent méconnus des départements de soins et du public en général, les services d’hygiène offrent pourtant des prestations cruciales dans le fonctionnement d’un établissement de santé. Par exemple: les désinfections terminales, les désinfections quotidiennes des salles de bains, la salubrité des salles à manger et l’entretien périodique tels le polissage des plancher ou les travaux de grand ménage sont autant d’actes qui ont un impact direct sur la réduction du risque infectieux et de la propreté de vos lieux de travail ou de soins.

Nous remercions Monsieur Cournoyer de nous avoir permis de reproduire le document d’information remis lors de cette journée. Bravo à toute son équipe et toutes les équipes d’hygiène et salubrité!

 

 

 Lien vers fichier PDF

Problèmes de mouches?

Avez-vous une passion pour les tue-mouches? Le gagnant de notre iPod Touch, Patrick Foisy, lui les collectionne (en photo) et je dois avouer que sa collection est assez impressionnante. Je vous invite à aller visiter son site.

Alors vous comprendrez que même si les solutions de Patrick ne sont pas toujours pratiques dans les milieux institutionnels, commerciaux et industriels, il y a moyen de rendre ça amusant.

Réduire, Réutiliser, Recycler, Valoriser

Dès mes tout début chez Lalema en 1995, la première chose m’a vraiment frappé c’est le logo – le « becher » comme tout le monde dit même si techniquement c’est un Erlen Meyer… La deuxième chose qui m’a étonné, c’est comment les gens réutilisaient nos contenants de 20 L ou même 205 L pour toutes sortes de fonction.

En voici quelques exemples:

  • Poubelle pour déchet
  • Kiosque pour exposition…

 

  • Flotteur pour quai
  • etc.

Et vous, avez-vous déjà vu notre logo à quelque part? Oui? Laissez un commentaire

Note importante: Le laboratoire me rappelle de vous dire que nous pouvons reprendre certains type de barils. Également, si le produit est un produit dangereux, il est préférable de bien rincer le contenant et de le mettre au recyclage là où les installations existent.

 

La fête des mères: offrir autrement

Depuis quelques années déjà, j’ai tendance à offrir à ma mère, comme cadeau de la fête des mères, un objet inutile acheté dans une boutique d’articles de cuisine. Des ciseaux jaunes, des assiettes en forme de pointes de pizza, des bougies… qui ont d’ailleurs fini dans un échange de cadeau, l’année suivante.

Lointaine est l’époque où un nouveau balai était le cadeau rêvé ; la mère contemporaine a d’autres besoins (et heureusement). Elle a aussi le pouvoir d’achat pour combler ces besoins. Personnellement, ça me pose un sacré problème : elle a tout le nécessaire et elle ne profite pas du superflu.

Le problème

Devant un tel problème, il faut penser autrement. Pourquoi ne pas lui offrir, par exemple, un produit d’entretien qu’elle n’aurait jamais pensé acheter ? Là où je ne peux lui acheter quelque chose qu’elle n’achèterait pas pour elle-même, je peux le lui acheter à un endroit où elle ne penserait jamais à aller. Non seulement mon cadeau aurait un aspect pratique, mais il élargirait son choix sur certains produits qu’elle achète tous les jours, sans y penser, à la même place, satisfaite par habitude davantage que par contentement.

Les options

Dans les options offertes par Lalema, déjà, deux produits me sautent aux yeux : Bermax (désodorisant aux baies des champs) et Oramax (désodorisant à l’orange). Le second est réputé pour être efficace contre l’odeur de cigarettes. Dans le cas de ma mère, c’est nécessaire !

Pour les mères plus coquettes, la crème hydratante pour les mains Stokolan peut être une alternative aux crèmes « griffées » qui coûtent les yeux de la tête. Sans compter que ce cadeau peut être agrémenté d’une bonne blague du genre « maintenant, ta crème a le même qualificatif que l’utilisation que tu en fais : industrielle ! »

Blague à part, la seule manière de surprendre la mère contemporaine est de magasiner autrement, dans des lieux qu’elle ne connaît pas. C’est ce que j’essaierai de faire, cette année.

Le genre de cadeaux à éviter

Je vous aurais bien parlé d’un autre produit, l’Océan 2X, mais je doute qu’il soit approprié de donner un détergent à vaisselle à une mère contemporaine. Des plans pour recevoir une boîte de clous à son prochain anniversaire… On se reparle de ce genre de produits à la fête des pères.

Un petit mot sur Rubbermaid Commercial (une collaboration spéciale de David Vincent)

Jours après jours, Newell Rubbermaid comble des clients dans le monde entier avec des marques comme Sharpie®, Paper Mate®, DYMO®, EXPO®, Waterman®, Parker®, Rolodex®, IRWIN®, LENOX®, BernzOmatic®, Rubbermaid®, Graco®, Calphalon® et Goody®. Les 23.000 employés s’attachent tout particulièrement à servir les clients, innover mais aussi comprendre leurs besoins. C’est ainsi que la croissance est toujours au rendez-vous et que Newell Rubbermaid a pu augmenter son chiffre d’affaires depuis plus de 100 ans.

clip_image001

Quant à sa division Rubbermaid Commercial Products qui est le leader mondial dans la fabrication de produits moulés par injection. Rubbermaid a pour objectif de proposer des articles innovants et respectueux de l’environnement, qui augmentent la productivité tout en offrant ce qu’il y a de meilleur en matière de durabilité, d’ergonomie et de sécurité. Rubbermaid Commercial Products est spécialisé dans la fabrication de produits destinés aux industries du nettoyage, de la sécurité, de la gestion des déchets, de la manutention et de la restauration.

Au cours de ses 40 ans d’existence, Rubbermaid Commercial Products, qui fait partie intégrante de la marque Rubbermaid, connue dans le monde entier, a toujours joué un rôle de pionnier dans le domaine des développements technologiques. Le tapis de bain antidérapant à ventouses, qui fut l’un des produits révolutionnaires de l’entreprise, a permis au secteur hôtelier d’améliorer la sécurité de ses clients, et reste encore à ce jour un produit populaire. Dans les années 1970, Rubbermaid a ouvert la voie à la transition du métal et du bois vers le plastique. Dans les années 1980, l’entreprise s’est lancée dans le développement de produits agricoles et industriels hautes performances. Depuis les années 1990, Rubbermaid a renforcé sa position par rapport à la concurrence en proposant des solutions globales qui répondent aux normes exigeantes de chacun de ses secteurs.

L’évolution chronologique du plastique

clip_image002

Le siège social de Rubbermaid situé aux Etats-Unis comprend un Centre d’études, où les ingénieurs de Rubbermaid utilisent leur expertise pour développer des produits optimaux. Le Centre d’études se focalise sur les besoins particuliers des marchés américains, européen, africain et du Moyen-Orient. Notre personnel commercial, qui inclut le personnel en charge des grands comptes, le personnel des ventes et le personnel marketing, est en contact permanent avec les distributeurs et les utilisateurs finaux afin de s’assurer que Rubbermaid écoute et répond aux besoins du client, de manière à proposer un service de qualité optimale.

En avril 2008, Rubbermaid a fait l’acquisition de Technical Concepts, un leader dans la fabrication de produits désodorisants et d’hygiène pour les toilettes. Cette acquisition a renforcé la position de Rubbermaid dans le secteur international des salle-de-bain collectives, qui représente 2,5 milliards de dollars, et complète la gamme de solutions Rubbermaid avec une large gamme de produits qui bénéficient de la confiance des professionnels. Technical Concepts emploie directement plus de 500 personnes qui travaillent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

clip_image004

En tant que fabricant de produits et organisation socialement responsable, l’entreprise respecte l’environnement à chaque étape du processus de fabrication et du cycle de vie de chaque produit. L’entreprise s’est donnée pour mission d’ajouter des matériaux réutilisables à chaque gamme de produits. Une grande partie de la gamme peut déjà être recyclée.

Les produits fabriqués par Rubbermaid et Technical Concepts sont entièrement conformes aux protocoles d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques et respectent les normes certifiées par de grands laboratoires indépendants. Les sites de fabrication écologiques d’Amérique du Nord de Rubbermaid ont reçu la certification ISO 9001 en 1995, les clients bénéficient ainsi de produits dont la qualité optimale est garantie. Ne manquez pas notre prochain blog sur les nouvelles technologies de nettoyage micro-fibres qui ont déjà changés nos méthodes de travail et qui ne cessera pas de nous impressionner quant à son efficacité.

Des produits ou des hommes…

clip_image002Une amie a récemment eu à passer quelques heures à l’urgence et à la clinique externe de l’hôpital Charles-Lemoyne, sur la Rive-Sud de Montréal, car sa fille s’était blessée (rien de grave!).

Premier constat : les employés des services d’entretien de l’hôpital sont très présents! Visiblement conscients de l’importance de garder les lieux propres, les employés de l’entretien ont visité les différentes salles plus d’une fois par heure, en moyenne, veillant à s’assurer que les poubelles soient vidées régulièrement, que les salles de bain soient gardées impeccables, que les salles d’examen soient propres, bref, que tout soit parfaitement salubre.

Second constat : les gestionnaires des services d’entretien ont bien équipé leurs employés. À première vue, leur chariot de concierge a l’air d’un gros barbecue sur roulette, comme a cru la jeune blessée. Ce « barbecue » est pourtant un gros chariot noir comprenant poubelle, rangement à produits, balais, vadrouilles, articles de rechange pour les salles de bain. D’une mobilité accrue, les employés peuvent slalomer efficacement entre les civières, chaises roulantes et patients en attente.

Une question se pose, par contre, un peu celle de l’œuf ou la poule. Est-ce que les employés peuvent bien faire leur travail parce qu’ils sont bien équipés, ou sont-ils bien équipés parce qu’ils souhaitent bien faire leur travail? Gestionnaires et employés, la parole est à vous!