Pénurie de main-d’oeuvre?

pénurie de main-d'oeuvre - solution : sous-traitance coforce

Selon Radio-Canada, depuis 2004, le taux de postes vacants a doublé au Québec, passant de 2 % à 3,9 %, ce qui en fait la province la plus touchée par la pénurie au Canada. Mais il existe des solutions

Sous-traitance à une entreprise spécialisée

pénurie de main-d'oeuvre - solution : sous-traitance coforce 2

Notre client, Coforce,  est une entreprise spécialisée en sous traitance interne et externe pour l’industrie manufacturiers. L’un des atouts majeurs de Coforce provient de la versatilité des tâches que peut accomplir son équipe pour vous offrir une panoplie de services différents:

  • Assemblage de produits finis et/ou de composants
  • Préparation d’activités promotionnelles (PLV, pochettes de presse, cadeaux, …)
  • Montage de kits d’échantillons
  • Étiquetage de produits
  • Travaux manuels
  • Prise d’inventaire
  • Manipulation de marchandise
  • Emballage
  • Conduite de chariots élévateurs (caristes)

Coforce est aussi capable de vous fournir la main d’œuvre qualifiée pour accomplir des  valeur ajoutée pour votre entreprise.

Le personnel est recruté afin de s’adapter au marché et à votre entreprise. Vous pourrez faire appel à leurs employés lors de vos périodes achalandées pour combler des postes vacants rapidement.

Votre solution à la pénurie de main-d’oeuvre

Découvrez leurs solutions sur mesure en communiquant avec eux dès aujourd’hui pour une estimation gratuite.

514 354-3430

www.coforce.ca

La genèse d’un super héro

Super Héro Laleman originalCette semaine nous rencontrons le créateur du super héro Laleman. Jean-Sébastien Lavoie est un jeune motion designer talentueux. Il travaille pour El Toro depuis 2010. Avant cela, il a travaillé chez Lalema quelques temps comme infographiste et notre collaboration a continué depuis ce temps.

Nous avons récemment créé une vidéo qui met en vedette un super héro Lalema et son acolyte Ali-Flex. Jean-Sébastien est le créateur principal de cette oeuvre. Alors, nous lui avons posé quelques questions.

Entrevue avec le créateur du super héro Laleman

[LM] – D’où vous est venu l’idée de créer Laleman?

[JSL] – Le personnage a été imaginé à l’époque où j’étais employé de Lalema. C’était un concept humoristique développé par des collègues et moi. De ce satire avait ressorti toute une ligue de justiciers tels que: Capitaine Hygiène, Oraman et Poly-Queen.

[LM] – Comment le personnage a-t-il évolué depuis ce temps?

[JSL] – J’ai ravivé le personnage. Je l’ai rendu plus attachant. Il devient donc l’emblème de la puissance des produits Lalema, un peu caricaturalement à la manière de Mr. Net. Bien sûr le personnage se veut humoristique, un élément pour faire parler de Lalema; un élément qui peut devenir viral.

[LM] – Comment avez-vous procédé pour créer la vidéo?

[JSL] – Comme première capsule, j’ai décidé de développer un court scénario pour mettre en valeur le produit Ali-Flex. J’ai travaillé avec Monsieur Gaétan Lanthier pour la gestion du projet. J’ai d’abord créé un storyboard, fait plusieurs essais techniques, écrit et interprété la musique. J’ai aussi eu de l’aide pour la production et la voix de la Demoiselle.

[LM] – Saviez-vous que votre vidéo est en compétition pour le gala Grafika 2014?

[JSL] – Oui, et j’espère que nous allons monter sur le podium, ou au moins être dans les 100 meilleurs projets de l’année, pour Lalema et moi, ce serait une belle récompense!

[LM] – Merci Jean-Sébastien!

14000 raisons de dire merci à mon équipe

14000 produits (raisons) de dire merci | Lalema inc.Avec la création d’un site web présentant plus de 14000 produits qui servent à l’entretien sanitaire pour le nettoyage et la désinfection des surfaces, une équipe a de quoi être fière du travail accompli! 

Le site web www.lalema.com compte en effet plus de 14000 produits. C’est le résultat d’un travail assidu et constant de mon équipe de production. Je profite de ce billet pour leur dire merci.

Vous pouvez en faire autant en laissant un commentaire ci-bas!

Chercher et Trouver

Pour trouver un produit, utilisez l’outil de recherche intuitif avec saisie semi-automatique ou le menu du catalogue de produit. Dans une famille de produit, vous trouverez des filtres vous permettant de sélection les formats ou les caractéristiques que vous voulez.

Plus de 14000 produits aux propriétés épatantes

Chaque produit créé inclue les éléments suivants:

  • Un titre clair
  • Une image représentative
  • Une description la plus complète possible
  • Lorsque disponible:
    • Un vidéo
    • Un bulletin technique
    • Une fiche signalétique
  • Un  tableau de spécifications techniques
  • Des liens vers des produits complémentaires utiles
  • Un liste de tous les codes et formats disponibles

Clavarder en direct ou Appeler

Besoin d’aide?, Clavardez avec nos spécialistes en direct ou appelez au 514.645.PRIX pour poser les questions qui pourraient surgir. En dehors des heures ouvrables? Laissez un message! On vous rappelle, c’est garanti!

Demander un prix

En envoyant une « demande de prix », notre équipe vous retournera une soumission dans les plus bref délais (généralement dans les 4 heures ouvrables mais souvent plus rapidement!) qui saura répondre à vos besoins. Il ne vous restera qu’à prendre la décision d’acheter!

Nos solutions en ligne sont accompagnées d’un service humain

Le titre dit tout. Je n’ai rien de plus à dire la dessus!

 

Alors pour terminer, joignez-vous à moi pour dire merci à notre équipe! Merci!

Les cônes de sécurité envahissent nos arénas

cônes de sécurité

Les cônes de sécurité envahissent les arénas du Québec. La raison est bien simple, c’est pour assurer la sécurité et favoriser le développement de nos futurs champions olympiques.

Les cônes de sécurité: une obligation pour tous les clubs de patinage artistique

Saviez-vous qu’à partir de 2013, tous les clubs de patinage artistique faisant partie de la Fédération de patinage artistique du Québec devront avoir mis en place un programme structuré d’entraînement qui nécessitera l’utilisation de cônes afin de préparer des parcours et assurer la délimitation des zones d’entraînement? Pour établir les circuits d’entraînement ou définir le long de la bande la zone d’accélération haute vitesse, c’est un virage qui va accroître les compétences des athlètes en assurant une meilleure protection.

Plusieurs clubs sont déjà prêts mais il reste encore du travail à faire!

L’entraînement au coeur de la réussite

Cône de signalisation orange

Bien que le talent naturel compte pour beaucoup, comme dans toute chose, l’entraînement demeure avant tout la clé du succès. Comment un cône de trafic ou un cône de signalisation fera-t-il une différence? Il faut que ce cône possède des caractéristiques telles une couleur voyante, une résistance aux grands froids, une excellente robustesse aux chocs et une stabilité hors pair! Ça ressemble aux caractéristiques d’un patineur ou d’une patineuse non?!

 

Athlètes un jour, athlètes toujours

En fin de semaine dernière (du 27 au 30 septembre 2012), David-Alexandre Paradis et Émilie Bourassa, des Clubs de patinage artistique (CPA) Chambly et Brossard, ont terminé au 1er rang à la compétition Souvenir Georges-Éthier.

Voici un exemple de travail acharné où semaine après semaine, les athlètes s’entraînent et travaillent fort pour finalement obtenir la première place.

Nous les félicitons et nous leurs souhaitons un parcours parfait!

Source: Chambly-Matin

La clé du succès: c’est la communication

Institut universitaire de gériatrie de Montréal - Remise de prix 2011

Crédit: © Gouvernement du Québec, 2011

L’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal s’est mérité une mention d’honneur dans le cadre de la remise des prix d’excellence du Réseau de la santé et des services sociaux 2011. Découvrez comment.

Vous connaissez ces maladies qu’on attrape à l’hôpital ou dans les centres d’hébergement de soins longues durées : les infections nosocomiales? C’est une problématique majeure dans notre système de santé. Avec les années, les experts de réseau de la santé au Québec ont entre autres amélioré les techniques de nettoyage et de désinfection, développé un programme de formation professionnelle reconnu par le Ministère de l’éducation et mis en œuvre des formations pour tous les préposés à l’hygiène et la salubrité. Ces étapes sont essentielles à la réduction du risque de transmission des maladies infectieuses.

Parallèlement, le personnel de soins infirmiers a également travaillé d’arrache-pied dans des conditions parfois tout aussi difficiles pour améliorer les processus de désinfection des petits équipements, de nettoyage des mains, etc.

Mais, dans tout ça, la communication est la clé du succès. C’est ce qu’a compris Jean-François Champagne de l’Institut Universitaire de Gériatrie de Montréal, lorsqu’il décida de se doter d’un outil qui simplifie les communications entre le personnel de soins infirmiers et les préposés à l’hygiène et salubrité.

Pour bien comprendre : l’étape cruciale lors du départ d’un patient, c’est la désinfection terminale. Si le client est porteur d’une bactérie telle le C. Difficile, le SARM ou l’ERV par exemple, la technique de désinfection et la planification des ressources seront différentes.

L’outil développé pour l’IUGM se nomme Sanix. C’est un système de gestion de la salubrité accessible aux établissements de santé du Québec. Le logiciel est pourvu d’une interface graphique qui permet à l’infirmière de voir le plan de son étage et, en six clics ou moins, de signaler son besoin de désinfection à l’équipe d’hygiène et salubrité. Les préposés à l’hygiène et salubrité sont alors informés, tandis que les gestionnaires en prévention des infections ont accès à un historique complet.  Imaginez la paperasse éliminée, la rapidité des communications et la tranquillité d’esprit de savoir que la demande ne reste pas prise dans une boîte vocale!

Déjà plus d’une trentaine d’établissements ont démontré un intérêt pour cet outil.

Alors en mon nom personnel et au nom de Lalema, nous tenons à féliciter Monsieur Champagne et son équipe pour la réalisation de ce projet.

Vous trouverez plus d’information sur Sanix en suivant ce lien.

Témoignages (une collaboration spéciale de nos clients)

Tick sign

Les blogueurs aiment inviter des collaborateurs à s’exprimer sur leur blogue. Aujourd’hui, nous nous tournons vers vous. À la suite de notre petit sondage, nous publions vos commentaires :

« Merci pour ce concours, très bons produits que vous avez » – Luc Gervais

« J’adore Lalema.com » – Lucie Payment

« J’ai déjà travaillé avec vos produits et c’est un vrai charme, je recommande! » – Jessica Hudon

« J’aime beaucoup vos concours, on doit chercher énormément mais ça le rend accessible à ceux qui sont patients. » – Nicole Chouinard

« Nous sommes très satisfaits de vos services. vous offrez un excellent service avec un ‘sourire dans la voix’ !  »  Geneviève Sabourin, Intergo

 

Nous vous remercions sincèrement également!

p.s. Vous avez le goût d’écrire ou vous avez un sujet que vous aimeriez que j’aborde, laissez un commentaire…

 

Réduire, Réutiliser, Recycler, Valoriser

Dès mes tout début chez Lalema en 1995, la première chose m’a vraiment frappé c’est le logo – le « becher » comme tout le monde dit même si techniquement c’est un Erlen Meyer… La deuxième chose qui m’a étonné, c’est comment les gens réutilisaient nos contenants de 20 L ou même 205 L pour toutes sortes de fonction.

En voici quelques exemples:

  • Poubelle pour déchet
  • Kiosque pour exposition…

 

  • Flotteur pour quai
  • etc.

Et vous, avez-vous déjà vu notre logo à quelque part? Oui? Laissez un commentaire

Note importante: Le laboratoire me rappelle de vous dire que nous pouvons reprendre certains type de barils. Également, si le produit est un produit dangereux, il est préférable de bien rincer le contenant et de le mettre au recyclage là où les installations existent.