Expo-Lalema 2018 présente Oil Dri – inscriptions en cours

L’Expo-Lalema 2018 sera la 6e édition et aura lieu le 24 mai 2018 au sommet du mat du Stade Olympique de Montréal. Les inscriptions gratuites sont en cours. D’ici là, nous vous présentons 2 fois par semaine (en ordre alphabétique) un portrait de l’histoire de chaque exposant! Aujourd’hui: Oil Dri.

Inscrivez-vous et venez nous rencontrer le 24 mai avec une vue incroyable dans une atmosphère « Las Vegas » et des foules d’activités impressionnantes.expo-lalema-3m

Histoire de OIL DRi

expo-lalema-oil-dri

Avec le début de la Seconde Guerre mondiale,  le fondateur d’Oil-Dri, Nick Jaffee, alors vendeur de pièces d’auto réalisa que les pièces automobiles seraient rares en temps de guerre et commença à rechercher des produits alternatifs à vendre. Nick a identifié le besoin d’un produit ininflammable pour absorber l’huile des sols des usines et des garages qui faisaient du travail de guerre. Grâce aux connaissances acquises à l’école minière, Nick pensait que la Terre de Fuller, une argile à base de calcium, pourrait être utilisée à la place de la sciure de bois inflammable en raison de ses propriétés hautement absorbantes. Il a passé une commande de 10 tonnes de Terre de Fuller par Sinclair Refining et l’a fait expédier chez lui.

Avec des sacs d’argile à la main, Nick a emmené ses deux fils, Robert et Richard, au garage Sears Roebuck à Chicago. Il a démontré comment l’argile pouvait servir d’absorbant dans les fosses à graisse – et a finalement fait sa première vente.

Nick a nommé son produit le «FLOOR-DRI» absorbant et a commencé à le vendre partout dans Chicago. Nick a fait équipe avec P.D. Jackson, propriétaire de Motor Master Corporation, s’est appuyé sur la force de vente de Jackson pour vendre des absorbants de sol en argile pendant toute la durée de la guerre. Oil-Dri a été fondée par Nick, P.D. Jackson et leurs deux femmes. L’entreprise vend exclusivement des absorbants minéraux pour sols. Le produit Floor-Dri a été renommé Oil-Dri.

Source : https://www.oildri.com/about/history/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *