D’abord recycler

recyclage

Les déchets sont un véritable problème, recycler fait partie de la solution

Un trop grand nombre de déchets sont simplement envoyés à la décharge ou incinérés alors que la meilleure solution pour limiter notre empreinte sur l’environnement consiste à recycler et composter le maximum de déchets. Pour mettre en place un programme de recyclage, vous devez disposer de la meilleure solution possible.

Des produits durables pour le recyclage

Non seulement une solution intégrée de recyclage contribue à augmenter le taux de recyclage et à réduire les
déchets allant à la décharge, mais le concept de développement durable est intégré dès leur conception et leur
fabrication, ce qui réduit d’autant l’impact sur l’environnement.

Des produits pour le recyclage respectueux de l’environnement

En optant pour une gamme complète de produits en plastique pour le recyclage qui utilisent de la matière recyclée, vous marquez encore des points!

Le recyclage intelligent

Une large gamme de produits favorisant la gestion de vos déchets et leur recyclage. Cela va des simple corbeilles de bureau pour le recyclage du papier aux stations centrales de recyclage à l’intérieur et à l’extérieur.

Des collecteurs de déchets et de recyclage multi-flux

Les stations de collecte des déchets et de recyclage 2 ou 4 flux permettent la collecte centralisée des déchets. Ce sont les solutions idéales pour tous les espaces ouverts tels que le hall ou la salle de photocopie.

Par exemple, la station de collecte de déchets et de recyclage Glutton® comporte des collecteurs Slim Jim®, un couvercle à charnière avec différentes ouvertures spéciales possibles et un lot d’étiquettes avec pictogrammes et d’étiquettes avec texte. Tous ces éléments sont fournis en un seul ensemble.

Des corbeilles de tri sélectif

En plaçant une poubelle à chaque station de travail et en assurant leur collecte régulière, vous réaliserez que la quantité de déchets diminuera progressivement.

Des collecteurs pour l’extérieur

Lorsque cela s’appliquera, choisissez des conteneurs de tri sélectif grande capacité pour utilisation en extérieur. Cela vous offrira une plus grande capacité pour les zones à fort trafic et même des ouvertures spécialement conçu pour bouteilles et canettes.

Toutes ces solutions, vous les trouvez chez Lalema. Nous voulons être votre partenaire parce que tout comme vous, nous croyons et savons que le recyclage, c’est important! Appelez-nous: 514.645.7749 ou téléchargez notre brochure:

Recyclage Rubbermaid (80 téléchargements)

10 faits remarquables sur le recyclage

recyclage

Une fois par semaine, c’est vendredi. Difficile de ne pas être d’accord avec cette affirmation. Durant sa vie, un nord-américain laissera un héritage de 40,000 kg de déchets. Alors voilà pourquoi il faut recycler. Je vous présente 10 faits remarquables sur le recyclage.

10 faits inusités sur le recyclage

  1. En 2007, 95 % des ménages canadiens avaient accès à des programmes de recyclage.
  2. Presque tous les ménages ayant accès à des programmes de recyclage (98 %) recyclaient.
  3. La première bouteille de poly(téréphtalate d’éthylène) ou PET a été recyclée en 1977.
  4. Une bouteille de plastique peut prendre jusqu’à 500 ans pour se décomposer.
  5. Il faut 24 arbres pour fabriquer 1 tonne de papier.
  6. Une tonne de papier recyclé sauve 1700 kg de bois et 24,000 gallons d’eau
  7. Le verre est recyclable à 100% et peut-être recyclé encore et encore.
  8. Fabriquer de produits faits d’aluminium recyclé requiert 95% moins d’énergie.
  9. Recycler une seul canette d’aluminium économise autant d’énergie que 20 ampoules incandescentes de 100W pendant 1 heure.
  10. Chaque jour, 20,000,000 de Chocolats HERSHEY’S KISSES sont emballés et utilisent 350 kilomètres carrés de papier d’aluminium. Ce que les gens ignorent souvent, c’est que ce papier d’aluminium est recyclable!

Des solutions pour favoriser le recyclage

Oh! J’oubliais, on a tout plein de solutions pour votre programme de recyclage. C’est le temps d’aller visiter notre site.

 

Merci. Pour ne rien manquer de cette série de billets du vendredi et plus encore, abonnez-vous à notre blog :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

et faites comme nos 10,000 clients, inscrivez-vous à notre infolettre :

Inscrivez-vous maintenant ici

 

Sources:

http://www.statcan.gc.ca/pub/16-001-m/2010013/aftertoc-aprestdm1-fra.htm

http://www.gbresourcesgroup.com/2013/01/waste-reduction-and-recycling-facts/

http://www.recycling-guide.org.uk/facts.html

http://www.timetorecycle.org/pdf/EDUCATION/Recycling%20Fun%20Facts.pdf

Le recyclage au Festival de Jazz de Montréal

Festival International de Jazz de Montréal 2013

Crédit photo: Gaétan Lanthier

La 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal s’est terminé le 7 juillet 2013. En 1989, de concert avec Recyc-Québec et Alcan (devenu Rio Tinto Alcan depuis), le Festival posait les premières actions environnementales dont le recyclage dans le secteur événementiel à Montréal.

Des chiffres sur le recyclage

  • En 2010, les 19 tonnes de carton récupéré ont permis d’épargner la coupe de 458 arbres.
  • Avec l’installation de stations de remplissage pour les bouteilles d’eau, les 30 734 bouteilles de 500 ml ont été économisés au Festival en 2011. Mis bout à bout, elles attendraient la même hauteur que 22 tours Eiffel.
  • L’eau de pluie pour arroser un certain nombre de bacs à fleurs situés sur le site.
  • Depuis les tout débuts, la participation des festivaliers et des commerçants aux initiatives proposées par le Festival a permis de détourner plus de 200 tonnes de matières résiduelles récupérables et compostables des sites d’enfouissement.
  • et j’en passe!

Développez votre programme de recyclage vous aussi!

Vous désirez implanter un programme de recyclage, je vous invite à lire cet article connexe: Pourquoi le recyclage est-il important?. Vous désirez choisir des produits écologiques, mon collège Ivan Dicapua a rédigé un excellent blogue sur le sujet: Pourquoi optez pour des produits écologiques.

Vous désirez seulement magasiner pour une solution de recyclage? Lalema a une gamme complète de produits pour le recyclage. Visitez note site à www.lalema.com

Source: http://www.montrealjazzfest.com/a-propos-du-festival/developpement-durable/initiatives-environnementales.aspx

Sauvez du temps, Soyez performant, Impressionnez vos clients!

Le temps c'est de l'argentL’entretien sanitaire est et sera toujours un secteur d’activités primordiales dans le développement du bien-être et de la qualité de vie de l’ensemble de la population. Il représente donc pour nous tous une obligation à laquelle nous devons faire face et qui ne peut être évitée.

Le développement technologique des dernières années a permis un essor considérable dans l’exercice et l’exécution de ce métier. Il n’en demeure pas moins que l’industrie de l’entretien sanitaire est encore aujourd’hui en retard sur les niveaux de productivité qu’ont franchis d’autres industries de pointe de notre économie.

Sauvez du temps

Une cause importante de ce retard réside dans les nombreux déplacements qu’occasionnent la nature des travaux.

Ainsi va la vie, on verra souvent l’élaboration des circuits de travail basée sur – pour utiliser l’expression consacrée – des « runs de lait ». On fait une première passe pour les poubelles, une seconde passe pour le recyclage, une troisième passe pour l’aspirateur et une quatrième passe le dépoussiérage (quand il reste du temps…).

Toutes ces passes requièrent des déplacements additionnels. En effet, une fois dans un local ou un cubicule, pourquoi ne pas faire toute les tâches à ce moment là? Un bon chariot de ménage peut facilité le travail mais est-ce toujours adéquat?

Soyez performant

Depuis plusieurs années, les experts s’entendent sur le principe du « Travail à l’espace » dans l’organisation du travail (voir ce document du groupe d’hygiène et salubrité du MSSS à la page 32).

Le travail à l’espace consiste à effectuer l’ensemble des tâches relatives à un local d’un secteur avant de passer à l’entretien d’un autre local. Le travail à l’espace doit être privilégié, car il permet de limiter le nombre d’interventions effectuées quotidiennement dans un même local. Il est aussi plus adapté au milieu de la santé, car il diminue le risque de transmission.

Mais cela s’applique également dans les écoles, les bureaux, etc. Il faut donc une outil de travail adapté et permettant la performance. Le système 3 en 1 DVAC combiné un aspirateur sec « vertical, un chariot de ménage et une poubelle pouvant servir à la fois aux déchets et matières recyclables.

Aspirateur vertical DVAC 3 en 1

Prenez 2 minutes pour regarder cette vidéo (en anglais). Comme on dit, une image vaut mille mots!

Impressionnez vos clients

Avec ce système il est possible de sauver 66% du temps requis en déplacement non productif. Ce qui laissera plus de temps pour effectuer des tâches souvent mises de côtés comme le dépoussiérage en hauteur, l’enlèvement des taches sur le mur ou encore le nettoyage des pattes de chaises!

Venez le voir de vos propres yeux

Au moment de publier cet article, nous en avons un exemplaire à notre salle de montre! Venez nous voir et il nous  fera un plaisir de vous en parler! Nous sommes situés au 11450 rue Sherbrooke est à Montréal, Québec, Canada et nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Au plaisir!

Le recyclage et l’approvisionnement ecoresponsable, c’est l’affaire de tous

Solutions pour le Recyclage | Lalema inc.Vous faites parti d’un comité « vert »?  Votre mandat est de changer vos produits  traditionnels pour des produits de nettoyage environnementaux? Vous voulez réduire votre empreinte de carbone?

C’est possible pour toutes les entreprises aussi

La bonne nouvelle, c’est que  tout ça est désormais possible.

Que ce soit pour une petite, une moyenne ou une grande entreprise, un établissement publique ou un OSBL, l’approvisionnement écoresponsable n’est plus un mythe mais une réalité.

Solutions de recyclage et d’approvisionnement vert

Une solution d’approvisionnement écoresponsable en produits sanitaires inclut plusieurs volets. Pour être certain de ne rien oublier,  voici quelques exemples de produits écologiques auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé:

Abonnez-vous

Nous espérons que ce billet vous  a informé et diverti. Pour ne rien manquer de ces publications, n’oubliez pas de vous inscrire au blog. Pour cela, rien de plus simple que d’inscrire votre courriel dans la colonne de gauche.