Quoi de neuf en hygiène et salubrité : spécial drones (vidéos) et combattre les superbactéries

Un drone qui nettoie votre bateau

Les propriétaires de bateaux qui aimeraient être en mesure d’examiner leur coque de bateau alors qu’il est encore dans l’eau, seront intéressés par un nouveau drone sous-marin qui a été créé par Fabio Terzaghi appelé Keelcrab.

Keelcrab a été spécialement conçu pour l’inspection de nettoyage de la coque et peut être utilisé sur des bateaux à voile, bateaux à moteur, yachts et maxi yacht de toute taille. Regardez la vidéo ci-dessus pour en savoir plus sur son design et sa fonctionnalité.

Lisez l’article complet (en anglais)


Un drone qui nettoie l’océan

Le port de Rotterdam parraine une flotte de drones aquatiques pour nettoyer la voie la plus achalandée d’Europe. Surnommé «Waste Sharks, » les drones sont fabriqués par RanMarine, une start-up technologique qui a introduit l’idée lors d’un programme d’accélérateur pour les innovateurs portuaires de Rotterdam. RanMarine a signé un contrat pilote de 6 mois avec le port de Rotterdam pour voir combien de déchets ces « requins » peuvent extraire de l’eau durant cette période.

 

Lisez l’article complet (en anglais)


Tuer les super-bactéries sans antibiotique

superbacteries-quoi-de-neuf

Les bactéries résistantes aux antibiotiques tuent déjà environ 700.000 personnes chaque année, mais une étude récente suggère que ce nombre pourrait augmenter à environ 10 millions en 2050. La nouvelle méthode implique l’utilisation de polymères (biodgradables? NDLR) qui semblent perturber suffisamment ou tuer les bactéries. À quand verra-t-on cette méthode appliquée aux surfaces dures?

Lisez l’article complet (en anglais)


Quoi de neuf? Un rendez-vous maintenant mensuel!

« Quoi de neuf ce mois-ci en hygiène et salubrité ».

Notre équipe vous présente chaque mois une revue de l’actualité en lien avec l’hygiène et la salubrité. Ne manquez pas ce rendez-vous en vous inscrivant à notre blog. Likez et partagez aussi, un petit geste qui nous fait beaucoup plaisir! Merci.


Un catalogue de plus de 18 555 produits

Facile d’utilisation et très utile pour votre entreprise ou votre business d’entretien ménager, venez voir le site www.lalema.com, Vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *