Quoi de neuf cette semaine en hygiène et salubrité : le coût de ne pas se laver les mains | hygiène et salubrité un droit fondamental? | Vaporiser un nettoyant désinfectant?

Le coût de ne pas se laver les mains

savon-a-mains

Une étude de 2013 par l’Université d’État du Michigan a révélé que seulement 5 pour cent des personnes se sont bien lavés les mains après avoir été aux toilettes. D’autres études citent des taux aussi élevés que 50 pour cent, mais la plupart conviennent qu’au moins la moitié de tous les gens ne parviennent pas à obtenir une hygiène des mains acceptables.

Selon le Centers for Disease Control and Prevention (États-Unis), la chose la plus importante que nous puissions faire pour empêcher de tomber malade et de propager la maladie à d’autres est de se laver les mains.


L’hygiène et la salubrité: un droit fondamental?

nunavik

Les conditions de détention réservées aux Inuits sont carrément inhumaines, conclut la protectrice du citoyen dans un rapport dévastateur pour le système carcéral québécois.

La situation paraît digne d’un pays du tiers-monde, selon Raymonde Saint-Germain.

Les règles élémentaires de propreté et d’hygiène sont systématiquement bafouées : installations sanitaires inutilisables, odeurs nauséabondes, literie souillée, malpropreté extrême des cellules trop souvent surpeuplées, promiscuité forcée, les Inuits du Nunavik se retrouvent incarcérés dans des postes de police insalubres et vétustes.


Vaporiser un nettoyant-désinfectant

vaporiser

La nouvelle tendance est de ne pas vaporiser quoique ce soit! Lorsque vous pulvérisez un désinfectant qui est conçu pour tuer les organismes vivants, et bien, rappelez-vous bien que la la personne qui pulvérise le désinfectant est un grand organisme vivant!

Au lieu de pulvériser du désinfectant sur la surface, il est suggéré d’utiliser un chiffon dans un seau de solution désinfectante, d’essorer, puis essuyer la surface. Ou bien il est recommandé de verser la solution désinfectante dilué correctement directement sur la surface ou sur un chiffon.


Quoi de neuf? Un rendez-vous hebdomadaire!

calendrier2

Notre équipe vous présente chaque semaine une revue de l’actualité en lien avec l’hygiène et la salubrité. Ne manquez pas ce rendez-vous en vous inscrivant à notre blog, likez et partagez!

Petite exception, la semaine prochaine, je fais relâche. Par solidarité avec mes enfants qui le sont aussi. De retour le 11 mars! En attendant, partagez! Si j’ai 1,000,000 de likes, mon patron va être content!

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.


 

Un catalogue de plus de 18,000 produits

icones_des_categorie_catalogueicone_catalogue_par_certificationsicones_des_marquesicones_des_bundles

Facile d’utilisation et très utile pour votre entreprise ou votre business d’entretien ménager, venez voir le site www.lalema.com, vous ne serez pas déçus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *