«

»

Juin 17 2016

Imprimer ce Article

Quoi de neuf en hygiène et salubrité : Spécial M.I.T.

Cette semaine, je fais un spécial M.I.T. (Massachusset Institute of Technology)! Quelles sont les avancées technologiques en lien avec l’hygiène et la salubrité qui se trament à Boston!?!

Comment les poils d’animaux peuvent aider à développer les technologies de nettoyage?

poils-animal

« Nous envisageons généralement dans le futur des robots faits de surfaces lisses et brillantes, comme une automobile de chrome poli. Mais dans la nature, les surfaces lisses ne sont guère la norme. Les surfaces du futur auront des tentacules de taille nanométrique qui s’étirent et tuent les bactéries au contact. Les véhicules robotisés seront couverts de poils qui détectent leurs environnements, captent les particules et permettent un nettoyage facile. En effet, l’avenir peut être plutôt poilu.« 

(Lire la suite en anglais)


Est-ce que les mains du docteur sont propres? son bracelet le sait!

Une start-up appelée IntelligentM veut rendre les hôpitaux plus sains en encourageant les travailleurs à se laver les mains correctement. Sa solution est un bracelet qui vibre lorsque le porteur a lavé suffisamment, donnant aux employés un moyen de vérifier leurs habitudes et d’informer les employeurs sur qui fait bien les chose et qui ne le fait pas.  (Lire la suite en anglais)


Grimper sur les édifices comme un Gecko

gecko

Oubliez Spider-man, et rencontrez Geckoman. Des chercheurs de l’Université de Stanford ont créé un système d’escalade humaine inspiré du gecko qui a permis à un étudiant diplômé de grimper sur un mur de verre en utilisant deux tampons collants taille d’une main! Maintenant, est-ce que ça va laisser assez de latitude pour laver les vitres? (Lire la suite en anglais)


Quoi de neuf? Un rendez-vous hebdomadaire!

Notre équipe vous présente chaque semaine une revue de l’actualité en lien avec l’hygiène et la salubrité. Ne manquez pas ce rendez-vous en vous inscrivant à notre blog. Likez et partagez aussi, un petit geste qui nous fait beaucoup plaisir! Merci.


Un catalogue de plus de 18 510 produits

Facile d’utilisation et très utile pour votre entreprise ou votre business d’entretien ménager, venez voir le site www.lalema.com, Vous ne serez pas déçus.


Au sujet de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/quoi-de-neuf-cette-semaine-en-hygiene-et-salubrite-2016-06-17/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>