«

»

Avr 14 2015

Imprimer ce Article

Quand les vaches médiévales tuaient les superbactéries

superbactéries

Crédit photo: Rob Young

 

Le dimanche matin de Pâques, je lisais La Presse+ et je tombe sur un article fort intriguant.

Une potion médiévale pour tuer des superbactéries

En gros, la recette va ainsi :

  • de l’ail
  • de l’oignon
  • du vin
  • de la bile extrait de l’estomac d’une vache!

Mélanger des quantités égales d’ail et d’oignon. Ajouter le vin et la bile en quantités égales. Laisser reposer dans un contenant de cuivre pendant neuf jours. Filtrer à travers un morceau de tissu. Appliquer avec une plume dans l’œil infecté du patient avant le coucher.

Si l’on se fie au résultat de l’étude, la potion a tué en laboratoire 99.9 % des bactéries Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (ou SARM).

Plus de recherches à venir

Il est clair qu’on ne peut pas essayer cela à la maison! Mais la recherche continue et qui sait, il y a peut-être de l’avenir avec cette recette médiévale.

Pour lire l’article complet:

http://plus.lapresse.ca/screens/6909536e-6531-4847-97e3-37d2bc96cf75%7C_0.html

Au sujet de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/quand-les-vaches-medievales-tuaient-les-superbacteries/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>