Pour sauver du temps et être écoresponsable

Sauver du temps | Lalema inc.Vous est-il déjà arrivé de manquer de temps? Oui? Les causes du manque de temps peuvent être multiples. Dans ce billet, nous allons vous présenter des solutions au manque de temps. En même temps (sans jeu de mot), ces solutions sont également écoresponsables.

Un plancher mouillé représente un risque de chute

Assécher un plancher mouillé après un lavage peut représenter un défi de taille surtout dans une zone d’achalandage élevé comme les urgences des hôpitaux ou les agoras des grandes écoles secondaires, des cégeps ou des universités.

Écriteaux | Lalema inc.

D’autant plus que le risque de chutes doit être réduit au maximum. L’utilisation d’écriteaux  « plancher mouillé » s’avère alors une nécessité. Mais peut-on faire plus?

Séchoir à plancher | Lalema incé.Réduire le temps de séchage avec un séchoir à plancher

Le temps de séchage peut être réduit en utilisant un séchoir à plancher. Ainsi, le risque de chute est réduit et vos planchers resteront propres plus longtemps. c’est assurément une solution gagnante dans bien des situations.

Qui plus est le séchoir à plancher sera utilisé lors des travaux de grands ménages pour accélérer le séchage des planchers après une décapage.

Autorécureuses | Lalema inc.

Favoriser l’utilisation d’une auto-laveuse

Les autorécureuses ou autolaveuses possèdent souvent un système d’aspiration de l’eau et d’un racloir arrière qui laissent les planchers pratiquement secs après un seul passage. Là où la circulation et la superficie le justifient, c’est également une solution gagnante.

Séchoir à mains | Lalema inc.Le lavage des mains est important mais le séchage l’est tout autant

Pour faire une transition entre nos thèmes, nous allons continuer de parler de séchoirs mais nous allons plutôt nous intéresser aux séchoirs à mains. Nous n’insisterons jamais assez comme quoi le lavage des mains réduit considérablement le risque de transmission des maladies infectieuses.

Toutefois, après un bon lavage de mains, l’étape du séchage revêt également une importance cruciale. Le débat entre le papier à mains et les sèche-mains pourrait faire l’objet d’un autre billet mais disons que chaque méthode a ses qualités et ses défauts. Chaque environnement étant unique, il faut choisir la bonne solution qui convient à  vos besoins.

Le volet Écoresponsable maintenant

Pourquoi est-ce que de tels équipements sont à la fois écologiques et responsables? Être vert ne signifie plus seulement d’acheter des produits nettoyants écologiques. Il y en a des très performants c’est vrai. Mais la réponse est encore plus simple que cela:

  • En réduisant le temps de séchage des planchers, vous réduisez le risque de chute. Par conséquent, il y a moins d’absentéisme et de coûts en soins de santé.
  • En utilisant une autolaveuse, la quantité de produits nettoyants requise est moins grande qu’avec un système traditionnel. Par conséquent, vous réduisez à la source l’utilisation de produits nettoyants tout en maintenant un niveau de propreté encore plus élevé.
  • En séchant les mains avec un sèche-mains, vous réduisez les besoins en papier. Bien qu’ils puissent être recyclés, c’est encore une fois une réduction à la source.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *