«

»

Mar 31 2016

Imprimer ce Article

Un perturbateur de biofilms, kossé ça?

perturbateur de biofilms

Qu’est-ce qu’un biofilm?

Un biofilm est une pellicule de polymère plutôt mince produite par des bactéries. Pour les microorganismes, c’est très gagnant, car ça leur permet de mieux coller aux surfaces en plus de leur offrir un toit, une couverture, bref une protection contre les attaques de mauvais nettoyants! C’est évidemment le point de vue de la bactérie.

Perturber le biofilm

Dans un centre de santé, une école ou un lieu public, les biofilms peuvent être nuisibles, car ils sont une source potentielle de contamination et compliquent le nettoyage. C’est pourquoi un perturbateur de biofilms est utilisé pour affaiblir cette matrice de polymère et permettre un nettoyage adéquat. L’absence de biofilm va augmenter l’efficacité de la désinfection des surfaces.

Perturbateur de biofilms

Certains produits hautement spécialisés, tels que l’Ultra-Blast, permettent la perturbation des biofilms. Pour un résultat salubre et durable, rincer la surface et désinfecter à l’aide du désinfectant l’Ali-Flex RTU. Ceci permettra d’avoir une surface désinfectée et exempte de biofilms ce qui en préviendra la réapparition précoce.

 

ultra-blast

Obtenez votre soumission personnalisée maintenant!

Technologie Ultra-Blast exclusive à Lalema

L’Ultra-Blast est le produit phare de la Technologie Ultra-Blast (TUB) développée par Lalema. Cette technologie, que l’on retrouve dans l’Ultra-Blast mais également dans toute une ligne unique de produits, possède la caractéristique unique de perturbateur de biofilms. Il s’agit d’une innovation majeure dans plusieurs sphères de l’entretien ménager et de la lutte aux infections.

Au sujet de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/perturbateur-de-biofilms/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>