On parle de toilette mais pas de son nettoyage!

FCMIIChez Lalema, nous nous efforçons à tous les jours de mettre en valeur le côté humain de nos affaires et de notre équipe. Pour cette raison, il nous tient à cœur de supporter des causes humanitaires telles que la Fondation canadienne des maladies inflammatoire de l’intestin.

Un Canadien sur 160 vit avec la douleur d’une maladie inflammatoire de l’intestin (aussi appelées MII), nous apprend le site Internet de la Fondation (www.ccfc.ca). La maladie s’exprime chaque jour sous la forme de sentiment d’urgence au moment d’aller à la toilette, de diarrhées ou de saignements dans les selles. Pour les personnes atteintes d’une MII, vérifier le contenu de la toilette est une obligation quotidienne. Oui, les selles font partie de la vie, particulièrement pour ces malades.

Et la vie continue, quand on est atteint d’une MII. Que ce soit la maladie de Crohn ou colite ulcéreuse, l’inflammation de l’intestin est douloureuse et peut mener au développement d’autres maladies, même d’un cancer colorectal. Le malade vit donc non seulement en prenant tous les jours une médication complexe, autant pour réduire l’inflammation que pour gérer les symptômes, qu’en suivant une diète stricte pour éviter les aliments qui déclenchent des crises et, ultimement, en subissant une opération chirurgicale.

La cause des MII est encore inconnue; difficile, donc, de trouver un traitement curatif qui permettrait d’éradiquer la maladie. Un membre de notre équipe est atteint d’une MII. Lalema a donc choisi de faire sa part en vous sensibilisant, vous, les lecteurs, et en vous incitant à supporter la Fondation canadienne des maladies inflammatoires de l’intestin, qui subventionne plus de 55 projets de recherche sur ces maladies.

La prochaine fois que vous regarderez l’intérieur de votre cuve de toilette, ce sera probablement pour la nettoyer. Ayez une pensée pour les personnes atteintes d’une MII et impliquez-vous, soit en offrant du temps, ou une contribution financière.

Au nom de toutes les personnes atteintes de MII, Lalema vous dit merci!

6 réflexions sur “On parle de toilette mais pas de son nettoyage!

  1. BBouchard dit :

    Ce n’est pas évident de parler d’un sujet de ce genre et tu as sut prendre le bon angle.

    Merci de nous instruire sur des sujets aussi variés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *