La genèse d’un super héro

Super Héro Laleman originalCette semaine nous rencontrons le créateur du super héro Laleman. Jean-Sébastien Lavoie est un jeune motion designer talentueux. Il travaille pour El Toro depuis 2010. Avant cela, il a travaillé chez Lalema quelques temps comme infographiste et notre collaboration a continué depuis ce temps.

Nous avons récemment créé une vidéo qui met en vedette un super héro Lalema et son acolyte Ali-Flex. Jean-Sébastien est le créateur principal de cette oeuvre. Alors, nous lui avons posé quelques questions.

Entrevue avec le créateur du super héro Laleman

[LM] – D’où vous est venu l’idée de créer Laleman?

[JSL] – Le personnage a été imaginé à l’époque où j’étais employé de Lalema. C’était un concept humoristique développé par des collègues et moi. De ce satire avait ressorti toute une ligue de justiciers tels que: Capitaine Hygiène, Oraman et Poly-Queen.

[LM] – Comment le personnage a-t-il évolué depuis ce temps?

[JSL] – J’ai ravivé le personnage. Je l’ai rendu plus attachant. Il devient donc l’emblème de la puissance des produits Lalema, un peu caricaturalement à la manière de Mr. Net. Bien sûr le personnage se veut humoristique, un élément pour faire parler de Lalema; un élément qui peut devenir viral.

[LM] – Comment avez-vous procédé pour créer la vidéo?

[JSL] – Comme première capsule, j’ai décidé de développer un court scénario pour mettre en valeur le produit Ali-Flex. J’ai travaillé avec Monsieur Gaétan Lanthier pour la gestion du projet. J’ai d’abord créé un storyboard, fait plusieurs essais techniques, écrit et interprété la musique. J’ai aussi eu de l’aide pour la production et la voix de la Demoiselle.

[LM] – Saviez-vous que votre vidéo est en compétition pour le gala Grafika 2014?

[JSL] – Oui, et j’espère que nous allons monter sur le podium, ou au moins être dans les 100 meilleurs projets de l’année, pour Lalema et moi, ce serait une belle récompense!

[LM] – Merci Jean-Sébastien!

Partagez vos idées avec le mindmapping

MindmappingSavez-vous ce qu’est une carte heuristique ou un « mindmap ». En somme c’est un schéma, calqué sur le fonctionnement cérébral, qui permet de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée.

Vous avez un projet en entretien sanitaire. Par exemple:

  • Vous démarrez une entreprise en entretien ménager.
  • Vous désirez planifier le grand ménage de votre école
  • Vous devez planifier une formation sur la désinfection
  • Vous développer un programme de contrôle de la qualité de la propreté des lieux
  • Vous prévoyez lancer une soumission publique pour des produits d’entretien

Développer une carte mentale peut vous aider. Allez sur http://www.mindmup.com et commencez!

Voici une simple carte interactive. Cliquez pour l’ouvrir et découvrir son contenu. De plus, vous pouvez l’éditer en cliquant sur la petite araignée bleue!

Mindmup

Cliquez pour découvrir des idées!

Bon mindmapping!

Des sourires chez Lalema (les grands gagnants de la journée exposition)

La roue de tirage Lalema

Le 30 mai dernier, plusieurs clients ont passé une journée au soleil chez Lalema. En effet, c’était la première édition de notre journée exposition. Le but de cet événement était de passer une journée de détente avec nos clients et de leur permettre de rencontrer notre équipe, mais aussi de leur permettre de découvrir les produits de nos principaux manufacturiers à travers des démonstrations et différentes activités.

Plusieurs clients se sont mérités des prix de présence. Voici donc la liste des gagnants et leur prix:

 

Madame Vanessa Durocher-Granger de l’Institut de Cardiologie de Montréal s’est mérité un certificat cadeau de 100$ à la SAQ. À l’approche de l’été, ça va être bon!

Vanessa Durocher-Granger

Dans l’ordre habituel Madame Vanessa Durocher-Granger et Madame Manon Landry

Monsieur Robert Lalonde

Dans l’ordre habituel Monsieur Robert Lalonde et Madame Manon Landry

Monsieur Robert Lalonde du Sextant a remporté un prix de 300 $ à La Forfaiterie. Il pourra choisir un forfait parmi plus 1500 forfaits disponibles sur leur site.
Monsieur Roch Isabelle de l’Institut de Cardiologie de Montréal a gagné le prix de 200$ échangeable dans un SPA de son choix.

Monsieur Roch Isabelle

Dans l’ordre habituel Monsieur Roch Isabelle et Madame Manon Landry

Mario Alvarez

Dans l’ordre habituel, Monsieur Mario Alvarez et Madame Manon Landry

Messieurs Pierre Vandal de Gardaworld et Mario Alvarez de Désinfectour feront le plein chez Esso avec leur certificat de 25$.

Toutes nos félicitations!

Une journée au soleil chez Lalema

lalema-portes-ouvertes-2013

Le 30 mai dernier, nous avons organisé une journée exposition à notre siège social (Lalema), au 11 450 rue Sherbrooke Est. Le but de cet événement était de passer une journée de détente avec nos clients et de leur permettre de rencontrer notre équipe, mais aussi de leur permettre de découvrir les produits de nos principaux manufacturiers à travers des démonstrations et différentes activités.

La journée exposition

Durant la journée, les visiteurs ont pu faire le tour de différents chapiteaux où étaient présents 10 de nos fournisseurs. Des hamburgers et des rafraîchissements étaient offerts, et tout le monde a pu profiter d’une ambiance conviviale ainsi que du beau temps! De plus, des tirages ont permis aux chanceux de partir avec des échantillons ou avec des certificats cadeau. C’était la première fois que Lalema organisait un événement de ce genre et nous avons eu plus de 100 visiteurs!

Merci à tous!

Nous aimerions remercier tous ceux qui sont venus passer cette magnifique journée avec nous, ainsi que nos fournisseurs pour leur présence et animation! Aussi, un gros merci à Manon Landry (écrivez à Manon!),notre Directrice au développement des marchés, pour avoir permis la réalisation de cette journée. Manon a été en charge de l’organisation et grâce à ses qualités organisationnelles et de coordination l’événement a été un vrai succès!

 

Les photos de la journée sont sur notre page Facebook. Cliquez ici pour les voir!

Avez-vous des commentaires sur la journée d’exposition? Laissez-nous un message ci-dessous!

Créer une vidéo virale: 4 exemples à suivre

Les conseils de Rod  - vidéo virale (crédit photo Dentsubos)

Les conseils de Rod (crédit photo Dentsubos)

La définition d’une vidéo virale est une fonction de plusieurs facteurs. Il faut savoir avant tout que toutes les vidéos n’ont pas le même auditoire. Alors quand peut-on dire qu’une vidéo est vraiment virale?

Le nombre de vues d’une vidéo virale

Bien entendu il y a le nombre de vues. On peut dire que Gangnam Style de Psy fait maintenant bande à part avec ses 1.6 milliard vues en 10 mois. Mais à la vitesse que l’internet évolue, cette vidéo est presque dépassée N’en parlez pas aux jeunes de 11 ans et plus. Comme le dit ma fille de 12 ans: – « C’est juste bon pour les Marternelles »!

Le partage sur les médias sociaux d’une vidéo virale

Une vidéo virale se mesure par le fait qu’on en parle sur les médias sociaux et qu’on en parle souvent. Le 12 mai, le Commandant Chris Hadfield à bord de la station spatiale internationale a publié une vidéo en reprenant la célèbre chanson de David Bowie: A Space Oddity. (2 millions de vues en moins de 24 heures). On est bien loin des années 60 comme l’a dit ma belle-maman! Allez regarder votre fil d’actualités Facebook. Sur le mien, je retrouve cette vidéo au moins 5 fois!

S’amuser pour s’amuser avec une vidéo virale

En entrevue au 98.5, Stéphane Raymond de Dentsubos, concepteur de la vidéo, Chest-Bras dans laquelle il joue le rôle de l’entraîneur Rod explique comme l’idée lui est venu de faire cette vidéo. Avec le succès obtenu, bientôt 1 million de vue en 5 semaines, j’espère que son agence de publicité en tire quelques bénéfices!

Penser à l’extérieur de la boîte

C’est durant l’été 2011 que j’ai envoyé mon équipe s’amuser dans les champs de Montréal-Est pour réaliser un duel d’aspirateur. Qui l’aurait cru, un modeste 27,500 vues! Tout de même un succès impressionnant pour une vidéo qui sort de l’ordinaire et qui s’adresse à notre clientèle principalement industrielle et institutionnelle.

Notre prochaine vidéo sera anti-virale

Je ne peux pas en dire plus au risque de me mettre les pieds dans les plats. Pour ne pas la manquer, abonnez-vous à notre blogue! Simplement inscrire votre courriel dans la boîte en haut à gauche et confirmer votre inscription par le courriel que vous recevrez. Nous utilisons le service Feedburner de Google.

 

Merci de vos encouragements!

 

Venez nous voir le 30 mai 2013! Lalema

Lalema Invitation 30 mai 2013

Chers clients,

Le 30 mai prochain, nous avons le plaisir de vous convier à la journée Exposition Lalema à notre siège social en collaboration avec nos principaux manufacturiers.

Durant cette journée continue de 10h00 à 17h00, vous aurez la possibilité de rencontrer les représentants de nos manufacturiers ainsi que nous, votre équipe LALEMA!

Le tout se déroulera dans une atmosphère détendue et conviviale.

Lalema - Redéfinir l'hygiène

S.V.P. veuillez confirmer votre présence à Mme Manon Landry avant le 30 avril. Vous pouvez faire cela soit par courriel : mlandry@lalema.com, par téléphone au 514.994.1434, par télécopieur au 514.645.2759, ou encore en cliquant sur le lien d’inscription plus bas.

Nous espérons vivement que vous pourrez être des nôtres à cette occasion et nous nous réjouissons d’avance de pouvoir vous y saluer en compagnie de nos hôtes et amis.

Lalema - Redéfinir l'hygiène

Cliquez ici pour vous inscrire!

Lalema - Redéfinir l'hygiène

Je serai présent(e) :

Nom :

Compagnie :

Nombre de personnes :

________________________

________________________

________________________

________________________

Comment faire pour avoir l’application Lalema sur votre iPhone

Lalema Site mobilePlusieurs clients nous ont demandé une application pour iPhone. Pourquoi? Afin de pouvoir effectuer leurs demandes de prix mais aussi pour avoir accès à toute l’information sur les produits incluant les bulletins techniques et les fiches signalétiques.

Le site web mobile, lancé depuis quelques semaines déjà, peut maintenant devenir une application web ou « webapp ». Cette application web est entièrement gratuite et compatible avec toutes les versions du iPhone. Voici ce qu’il faut faire:

  • Ouvrez le navigateur Safari et rendez-vous sur www.lalema.com.
  • Une fenêtre pop-up vous demandera si vous désirez ajouter l’icône de l’application Web sur votre écran d’accueil. Si la fenêtre pop-up ne s’ouvre pas, cliquez sur la flèche (bouton signets) comme sur l’image ci-dessous:

Lalema Site mobile | Ajouter un signet

  •  Sur la fenêtre qui apparaît à l’écran, sélectionnez Sur l’écran d’accueil. C’est ce choix qui vous permettra d’ajouter l’icône de Lalema à votre écran d’accueil:

Lalema Site mobile | Choisir Écran d'accueil

  • Donnez un nom à l’application (Lalema par exemple) et appuyez sur le bouton Ajouter:

Lalema site Mobile | Nommer le raccourci

  •  Voilà, vous devriez apercevoir l’icône de Lalema sur votre écran d’accueil.

Lalema Site mobile | Icône sur iPhone

 

En faisant une demande de prix via ce site, nous répondons dans les 24 heures ouvrables. Vous pouvez aussi nous contacter via notre ligne web au 514.645.7749 (PRIX) ou notre ligne sans frais 1.888.645.2753.

Si vous avez testé notre site web mobile, qu’elles ont été vos impressions? Laissez un commentaire ici ou sur Facebook, Google+ ou Twitter, c’est toujours très très apprécié:

Facebook | Lalema inc. Twitter | Lalema inc.

Source: La procédure décrite dans ce billet est inspirée d’un article de Benoit Descary.

Histoire du Mercredi : Comment écrire 200 billets sur les produits sanitaires!

200 billets de blogue sur blog.lalema.com

Le premier billet de ce blogue a été publié le 4 mai 2010 soit il y a tout juste 2 ans!

L’objectif visé depuis le début est de vous informer mais aussi de vous divertir en rendant  l’hygiène et la salubrité plus accessible sans se prendre trop au sérieux.

Pour écrire autant de billets sur ce sujet, ou sur tout autre sujet également, il faut de la persévérance, de la créativité, une bonne équipe mais surtout de bons lecteurs comme vous!

Alors voici en quelques lignes quelques faits saillants de ce blogue :

Voici d’autres faits intéressants sur ce blogue:

 

Merci à vous lectrices et lecteurs!

Avec tout ce que vous venez d’apprendre, Nous espérons que ce billet vous  a informé et diverti. Pour ne rien manquer de ces publications, n’oubliez pas de vous inscrire au blog. Pour cela, rien de plus simple que d’inscrire votre courriel dans la colonne de gauche.

 

Les employés de Signature Service d’entretien connaissent la musique!

osm

Photo:OSM

Des passionnés de musique assurent l’entretien ménager des locaux la maison symphonique qui abrite l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Depuis maintenant près de six mois, l’entreprise montréalaise Signature Service d’entretien veille sur la propreté et la salubrité des locaux en plus de fournir la grande majorité du personnel de soutien aux évènements à SNC-Lavalin O&M, gestionnaire de l’immeuble.

Le 7 septembre 2011 n’a pas été un jour comme les autres pour l’entreprise d’entretien ménager! « Avoir la chance d’être le partenaire de SNC-Lavalin O&M pour cette journée historique, fut pour nous  un privilège », explique Robert Barbeau, président et propriétaire de l’entreprise.

« La réussite de notre mandat repose sur l’engagement de toute l’équipe », renchérit Jacques Marion, Vice-Président des opérations de Signature service d’entretien. C’est que, chez Signature, on s’engage à offrir un service de qualité et effectué par une équipe dévouée à tous ses clients. « Dans le cas du site de la maison symphonique, nous sommes parties prenantes des évènements, car en plus de l’entretien ménager, nous fournissons du personnel à titre de préposés aux bars et aux vestiaires et même des placiers! »

Il importait aussi de pouvoir soutenir le consortium de la salle symphonique en utilisant des produits écologiques. « L’immeuble est certifié LEED, alors nous portons une attention particulière au choix des produits d’entretien, qui doivent avoir une empreinte écologique minime, mais aussi à nos méthodes de travail pour réduire le plus possible les matières résiduelles, l’utilisation de l’eau, etc. », soutient M. Marion. Le fournisseur officiel de ces produits écologiques est Lalema inc., une autre entreprise montréalaise.

Si la passion de la propreté et du service à la clientèle de qualité anime les équipes de Signature Service d’entretien ainsi que sa direction, les préposés ont toutefois une motivation supplémentaire : « La majorité de nos employés à la salle symphonique sont des étudiants au Conservatoire de musique qui en profitent pour travailler dans un environnement musical. Le fait de côtoyer des musiciens professionnels de façon presque quotidienne est pour eux une grande source de stimulation », ajoute Jacques Marion. « Ils ont définitivement le cœur à l’ouvrage! », conclut-il en riant.

Signature Service d’entretien offre des services d’entretien ménager d’établissement, comprenant le nettoyage à la vapeur des revêtements de sol, le lavage des murs et plafonds, lavage à la pression, lavage de vitres et stores, remise en état de planchers et consultation en entretien ménager. Dirigée depuis 1983 par un propriétaire unique, Signature Service d’entretien sert une clientèle dans l’immobilier commercial, les centres commerciaux et commerces, le domaine médical et biotechnologique ainsi que les établissements scolaires et des industries lourdes.

 

Source:

http://www.marketwire.com/press-release/-1621180.htm

http://www.signatur.ca/

Concours iPad 2: la gagnante est…

Après plusieurs centaines de milliers de clics, 139 personnes ont réussis à assembler le casse-tête. Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir pris le temps de naviguer sur notre site. Voici donc le moment tant attendu où la personne gagnante sera enfin dévoilée.

Le tirage a eu lieu vendredi le 8 avril 2011 et la gagnante est:

Madame Valérie Théberge de Québec.



Revenez nous voir sous peu car nous allons lancer un nouveau concours prochainement. Les détails seront disponibles sur www.lalema.com/concours.

Et le gagnant est…

Merci d’avoir participer à notre concours: Trouvez l’étoile cachée et courez la chance de gagner un iPod Touch! Nous vous sommes très reconnaissants d’avoir pris le temps de chercher l’étoile cachée.

Le tirage a eu lieu vendredi le 18 février 2011 et le gagnant est:

Monsieur Patrick Foisy de Montréal.

Patrick Foisy, gagnant du concours de Lalema


Votre participation fût telle que nous avons également décider de faire d’autres concours. Alors venez nous visiter souvent! En ce moment : « Devenez fan de Lalema sur Facebook et Courez la chance de gagner l’un des 5 certificats-cadeaux de 50$ chez Papa Luigi, le premier restaurant italien de Saint-Sauveur ». Vous pouvez aller sur www.lalema.com/concours pour connaître les détails.

Et si Leonard De Vinci avait eu un ipad?

Mona_Lisa_ipad_blogQuel “app” aurait-il téléchargé en premier? Farmville ou Angry Birds? Quel site web aurait été son premier choix? Google ou Bing? Mais le plus important, est-ce qu’il aurait eu le temps de faire toutes ses inventions et est-ce que la Mona Lisa aurait l’air de ça?

On a tendance de nos jours à croire que la technologie est la solution à nos problèmes. Moi, je la vois plutôt comme un outil qui nous aide à trouver des solutions!

Par exemple, on passer beaucoup de temps à travailler sur un rapport ou une présentation, à lire ou répondre à nos courriels. Mais au bout du compte, pourquoi ne pas se simplifier la vie et revenir à la base et au gros bon sens?

Ça ne veut pas dire qu’il faut éliminer la technologie! Au contraire, si on veut des solutions: il faut l’utiliser. Alors voici comment:

Inscrivez-vous à notre fil RSS rss

Suivez-nous sur Facebook  facebook

Regarder nos vidéos favoris sur YouTube youtube

Joignez-vous à nous sur Linkedin linkedin

Tweeter avec nous sur Twitter twitter

Visitez notre site web lalema

Lisez notre blog à chaque semaine wordpress