Les Services Ménagers Roy ont récemment renouvelé leur certification ISO 14001

ISO 14001La norme ISO 14001

La norme ISO 14001 repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale, et ce, par la maîtrise des impacts liés aux activités de l’entreprise. Plus spécifiquement, la norme encourage les entreprises à planifier et à revoir leurs objectifs en fonction d’une perspective de développement durable.

Les Services Ménagers Roy ont amorcé un virage vert en 2003, visant alors à diminuer l’impact environnemental de leurs produits d’entretien. L’utilisation de produits écologiques n’étant que la première étape d’un fonctionnement plus responsable envers l’environnement, des nouvelles méthodes de travail, la création d’un département de recherche et une nouvelle orientation de développement pour l’entreprise ont permis au géant de l’entretien ménager d’obtenir leur certification ISO 14001:2004 en 2011. Depuis, l’entreprise est fière de renouveler annuellement cette certification avec succès.

Qu’est-ce qui a permis ce résultat?

Les méthodes de travail ont été revues et repensées en fonction de l’environnement. Des produits plus concentrés ont permis la réduction de 50 % des livraisons sur les contrats. Aussi, des contenants plus grands et réutilisables limitent considérablement la quantité de matières résiduelles. En plus d’être peu nocifs pour l’environnement, tous les produits employés par Les Services Ménagers Roy sont utilisés avec de l’eau froide, ce qui permet d’économiser 7 800 000 litres d’eau chaude à chaque année. Un plan de renouvellement de la flotte de véhicules est aussi en cours, et vise à réduire les gaz à effet de serre avec des véhicules à basse consommation d’essence.

Chaque geste compte

Pour préserver l’environnement, chaque geste compte et le renouvellement de la certification ISO 14001 confirme que Les Services Ménagers Roy font de l’amélioration responsable leur pain quotidien. Madame Julie Roy, vice-présidente exécutive, est fière des résultats obtenus et se dit très contente de l’engagement des employés dans cette démarche. « De plus, » dit-elle « nos efforts permettent un milieu de travail plus sain pour nos employés ainsi que pour les 425 000 usagers de nos clients à chaque jour. »

Pour plus d’informations sur Les Services Ménagers Roy, visitez leur page Facebook : www.facebook.com/groupeSMR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *