Les produits nettoyants en voie d’extinction d’ici la fin du siècle?

Produits nettoyants | E. Coli | Lalema inc.Les technologies évoluent rapidement. On sait tous quand un nouvel iPhone est lancé par Apple ou lorsque Microsoft présente sa nouvelle mouture de Windows. Parfois, on préférerait garder notre vieille version.

Il en va de même pour les produits nettoyants. On aime bien le produit nettoyant qu’on utilise depuis des années mais souvent il existe des produits utilisant des technologies plus récentes.

Voici deux exemples de technologies en développement. Peut-être les verrons-nous un jour!

Vers la création d’un bouclier antibactérien

Une molécule en forme de tire-bouchon, une super molécule de la classe des « flexicates » efficace contre le E.coli ou le SARM. Encore bien loin des essais chez l’humain, qui sait si ces molécules ne seront pas les désinfectants du futur!

Produits nettoyants | Lavage de vitre | Lalema inc. Des fenêtres qui bloquent la lumière

Une fenêtre qui passe du clair à l’opaque en quelques secondes, favorisant l’éclairage naturelle et l’économie d’énergie. On ne verrait plus les nettoyeurs qui nous déconcentrent pendant notre travail!

Le futur vous attend avec les produits nettoyants

En attendant, choisir des produits écologiques et des équipements moins énergivores sont là une étape de plus. À la fin du siècle, les produits nettoyants seront encore là mais ils auront bien changés!

Sources:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/science/2011/11/28/002-molecule-antibactiennes-flexicates.shtml http://www.sciencedaily.com/releases/2011/09/110921132346.htm Merci M-D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *