Les lingettes à l’eau de Javel de Clorox sont adoptées par un hôpital pour la prévention d’une éruption de C. difficile!

LingettesEn janvier 2012, une épidémie de C. difficile a fait six victimes à l’Hôpital régional du Cap Breton, en Nouvelle-Écosse. Si certaines victimes ne sont pas décédées directement à cause de cette infection nosocomiale, les autorités s’entendaient pour dire qu’il fallait établir de bonnes pratiques de prévention.

Parmi ces pratiques recommandées, la désinfection des surfaces à une fréquence régulières fait partie des gestes à adopter. Sachant que les serviettes pré-humectées sont efficaces pour la destruction de la bactérie C. difficile après un contact de cinq minutes, les hôpitaux du Cap Breton les ont adoptées et prévoient cette année éviter une contamination généralisée comme celles vécues au printemps 2011 et à l’hiver 2012.

Plus près de nous, les hôpitaux montréalais adoptent aussi des mesures concrètes pour éviter les infections nosocomiales, tout en veillant à la propreté des surfaces. Pour avoir tous les détails sur les lingettes Clorox, contactez le service à la clientèle de Lalema où des conseillers bien au fait du secteur de la santé sauront vous guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *