Les gestionnaires de bâtiments LEED ont raison de se réjouir

tapis-leed

D’ici quelques hivers, tous les tapis d’entrée seront verts! Est-ce que les gestionnaires de bâtiments doivent commencer à frémir? Pas vraiment. Le choix des couleurs pour les tapis d’entrée écologiques sera encore vaste, mais de plus en plus de tapis d’entrée et anti-fatigue seront plus écologiques.

Politique de développement durable LEED

Votre établissement est peut-être en cours d’obtention d’une certification LEED. Saviez-vous que l’utilisation de carpettes d’entrée est reconnue par le Conseil du bâtiment durable du Canada? Certains tapis d’entrée peuvent vous aider à obtenir jusqu’à 2 crédits LEED!

L’utilisation adéquate d’un tapis d’entrée retient considérablement les saletés à l’entrée d’un bâtiment et non sur les étages. Ce faisant, vous réduisez également la quantité requise de produits nettoyants.

Facteurs environnementaux favorables

Premièrement, un tapis dont la composition est faite de contenu recyclé provenant de matières post-consommation diminue considérablement les besoins d’enfouissement et réduit les besoins en matières premières.

Deuxièmement, la durée de vie d’un tapis d’entrée doit peser dans la balance. Pardonnez-moi l’anglais : « cheap is expensive »! Il en coûte plus cher à tous les niveaux de remplacer un tapis souvent que d’opter pour une solution un peu plus chère à l’acquisition mais qui durera plus longtemps.

Exemples de tapis d’entrée écologiques écologiques

Voici quelques exemples de tapis d’entrée avec leur contenu recyclé (%).

tapis-leed-eco-step

Contenu recyclé: 100% ECO-STEP, Tapis essuie-pieds

tapis-leed-eco-plus

Contenu recyclé: 98% ECOPLUS, Tapis essuie-pieds et gratte-pieds

Vous désirez déjà voir nos produits, visitez alors notre catalogue, le plus complet sur le marché, sur www.lalema.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *