«

»

Juil 08 2013

Imprimer ce Article

Le recyclage au Festival de Jazz de Montréal

Festival International de Jazz de Montréal 2013

Crédit photo: Gaétan Lanthier

La 34e édition du Festival International de Jazz de Montréal s’est terminé le 7 juillet 2013. En 1989, de concert avec Recyc-Québec et Alcan (devenu Rio Tinto Alcan depuis), le Festival posait les premières actions environnementales dont le recyclage dans le secteur événementiel à Montréal.

Des chiffres sur le recyclage

  • En 2010, les 19 tonnes de carton récupéré ont permis d’épargner la coupe de 458 arbres.
  • Avec l’installation de stations de remplissage pour les bouteilles d’eau, les 30 734 bouteilles de 500 ml ont été économisés au Festival en 2011. Mis bout à bout, elles attendraient la même hauteur que 22 tours Eiffel.
  • L’eau de pluie pour arroser un certain nombre de bacs à fleurs situés sur le site.
  • Depuis les tout débuts, la participation des festivaliers et des commerçants aux initiatives proposées par le Festival a permis de détourner plus de 200 tonnes de matières résiduelles récupérables et compostables des sites d’enfouissement.
  • et j’en passe!

Développez votre programme de recyclage vous aussi!

Vous désirez implanter un programme de recyclage, je vous invite à lire cet article connexe: Pourquoi le recyclage est-il important?. Vous désirez choisir des produits écologiques, mon collège Ivan Dicapua a rédigé un excellent blogue sur le sujet: Pourquoi optez pour des produits écologiques.

Vous désirez seulement magasiner pour une solution de recyclage? Lalema a une gamme complète de produits pour le recyclage. Visitez note site à www.lalema.com

Source: http://www.montrealjazzfest.com/a-propos-du-festival/developpement-durable/initiatives-environnementales.aspx

Au sujet de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/le-recyclage-au-festival-de-jazz-de-montreal/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>