«

»

Juin 17 2010

Imprimer ce Article

Le meilleur système d’évaluation de la qualité

– « C’est le mien! »

– « Non, c’est le mien! »

-« Même pas vrai, c’est le mien! Grrrr! »

#!$%! Bing! Paf! Zoom! Swif! #!$%!

Attendez une minute. Il ne faudrait pas se battre pour ça! Commençons par nous demander ce qu’est un système d’évaluation de la qualité. Personnellement, j’en ai pensé, développé, utilisé, vu, comparé, évalué je ne sais plus combien de ces systèmes:  un œil carré, une foulée d’encouragement (ou l’inverse), un pad et un crayon, un fichier excel, un logiciel en anglais, un application mobile sans fil (et sans réseau non plus!), un ipad!

Pourquoi est-ce si important aux yeux de tous (les clients, les employés, le patron, le GRAND patron!) et qu’en même temps, personne ne semble avoir le temps de le faire ni le bon outil pour le mettre en oeuvre? Que ce passerait-il si non seulement la qualité était évaluée convenablement mais encore mieux, les actions correctives étaient mises en places et assureraient que les erreurs ne soit pas répétées?

Et vous, en quoi votre système d’évaluation de la qualité est-il le meilleur?

Contrôle qualité

Au sujet de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/le-meilleur-systeme-devaluation-de-la-qualite/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>