Lalema obtient la certification ECORESPONSABLE

ecoresponsableEffectif immédiatement, Lalema obtient la certification ECORESPONSABLE. Lalema a satisfait à tous les critères du programme ECORESPONSABLE en développement durable et s’est vu décerné le Niveau 1 – Engagement.

Qu’est-ce que la certification ECORESPONSABLE?

Le programme ECORESPONSABLE est une approche globale et intégrée tenant compte des principes et des meilleures pratiques reconnues en matière de développement durable.

  • ISO 26000
  • GRI (Global Reporting Initiative)
  • Guide et outils BNQ 21000
  • Natural Steps

Une démarche bénéfique

Durant la démarche qui a mené à cette certification, nous avons établi ou clarifié notre vision, notre mission et nos valeurs. Vous pouvez les voir sur notre site.

Notre équipe a participé à une démarche de développement durable, en collaboration avec le SERIC (Services environnementaux et récupération industrielle en collectif), visant l’obtention de cette certification dans le but d’intégrer les principes du développement durable à notre fonctionnement.

logo-final-web

Une politique de développement durable

Lalema s’engage à intégrer, dans le cadre de ses activités, des actions qui favoriseront un développement durable afin de satisfaire les besoins du présent tout en maintenant la possibilité, pour les générations futures, de satisfaire les leurs. Ces engagements sont de nature économique, sociale et environnementale.

Pour répondre à nos objectifs de développement durable, nous nous engageons à :

• Optimiser le rendement économique de nos activités tout en développant notre exemplarité d’entreprise responsable.

• Promouvoir le nettoyage écologique et l’importance d’un développement durable auprès de notre clientèle et de nos employés.

• Mieux communiquer et mobiliser pour créer une organisation rayonnante, évolutive et généreuse.

Un plan d’action concret

Notre plan d’action compte 17 actions précises sur une période de 2 ans. Un champion (responsable) est nommé pour chaque action assurant ainsi l’avancement du projet. Parmi ces actions, on retrouve évidemment des communications publiques (comme celle-ci) pour vous informer de la progression de notre démarche.

Le Conseil des industries durables

logo_CSI_EN_233x110

Le Conseil des industries durables est une des instances reconnues qui assurera l’intégrité, la transparence et la cohérence du développement durable au sein des sociétés et des industries pour les générations actuelles et futures.

Il propose une structure dans le but d’assurer :

  • Qu’une démarche en développement durable et en certification soient disponibles pour les entreprises afin d’enrayer le « Green Washing » et les « auto-déclarations ».
  • Que le support à la démarche en développement durable et à la certification ainsi que les ressources expertes dans le domaine soient disponibles pour accompagner les entreprises.
  • Que le principe de gouvernance de la gestion du développement durable dans les entreprises certifiées ou en cours de certification évolue.

2 réflexions sur “Lalema obtient la certification ECORESPONSABLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *