La genèse d’un super héro

Super Héro Laleman originalCette semaine nous rencontrons le créateur du super héro Laleman. Jean-Sébastien Lavoie est un jeune motion designer talentueux. Il travaille pour El Toro depuis 2010. Avant cela, il a travaillé chez Lalema quelques temps comme infographiste et notre collaboration a continué depuis ce temps.

Nous avons récemment créé une vidéo qui met en vedette un super héro Lalema et son acolyte Ali-Flex. Jean-Sébastien est le créateur principal de cette oeuvre. Alors, nous lui avons posé quelques questions.

Entrevue avec le créateur du super héro Laleman

[LM] – D’où vous est venu l’idée de créer Laleman?

[JSL] – Le personnage a été imaginé à l’époque où j’étais employé de Lalema. C’était un concept humoristique développé par des collègues et moi. De ce satire avait ressorti toute une ligue de justiciers tels que: Capitaine Hygiène, Oraman et Poly-Queen.

[LM] – Comment le personnage a-t-il évolué depuis ce temps?

[JSL] – J’ai ravivé le personnage. Je l’ai rendu plus attachant. Il devient donc l’emblème de la puissance des produits Lalema, un peu caricaturalement à la manière de Mr. Net. Bien sûr le personnage se veut humoristique, un élément pour faire parler de Lalema; un élément qui peut devenir viral.

[LM] – Comment avez-vous procédé pour créer la vidéo?

[JSL] – Comme première capsule, j’ai décidé de développer un court scénario pour mettre en valeur le produit Ali-Flex. J’ai travaillé avec Monsieur Gaétan Lanthier pour la gestion du projet. J’ai d’abord créé un storyboard, fait plusieurs essais techniques, écrit et interprété la musique. J’ai aussi eu de l’aide pour la production et la voix de la Demoiselle.

[LM] – Saviez-vous que votre vidéo est en compétition pour le gala Grafika 2014?

[JSL] – Oui, et j’espère que nous allons monter sur le podium, ou au moins être dans les 100 meilleurs projets de l’année, pour Lalema et moi, ce serait une belle récompense!

[LM] – Merci Jean-Sébastien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *