La Fondation Jean Lapointe pour la prévention chez les jeunes en milieu scolaire

Fondation Jean-LapointeFondation Jean Lapointe

Depuis plus de six ans, M. Jean-Yves Roy, président des Services Ménagers Roy, est membre du Conseil d’administration de la Fondation Jean Lapointe.

La Fondation a pour but d’aider au financement des activités de La Maison Jean Lapointe qui, depuis sa création en 1982, offre du soutien et des traitements aux personnes alcooliques et toxicomanes. Depuis 2007, la Fondation réunit ses efforts dans la prévention chez les jeunes en milieu scolaire. En particulier, un tout nouveau programme vise à sensibiliser les étudiants du secondaire I aux problèmes liés à la dépendance à l’alcool, aux drogues et aux jeux de hasard.

M. Roy est fier de pouvoir contribuer à cette cause : « J’ai vu les effets positifs sur les gens qui ont réussi à s’en sont sortir. Il est difficile de se soigner de toute dépendance, mais c’est tout à fait possible. » Avec le nouveau programme de prévention de la Fondation, les jeunes du Québec seront informés sur les risques reliés à la consommation d’alcool et des drogues, sur leurs effets potentiels, ainsi que sur les signes qui indiquent des problèmes de comportement. « Avec la prévention, on veut rendre les jeunes attentifs aux cas de dépendance avant que ça les touche. Nous renseignons les jeunes sur les différentes possibilités qu’ils ont et nous les aidons à garder leur indépendance » ajoute M. Roy.

Le Grand Festin d’huîtres

Le 2 novembre 2012, aura lieu à la Salle des Pas Perdus de la Gare Windsor le 18e Grand Festin d’huîtres organisé par la Fondation Jean Lapointe. Cet événement représente une opportunité pour soutenir le programme de sensibilisation de la Fondation, ainsi que pour faire des rencontres d’affaires profitables. L’an dernier, la participation de plus de 900 personnes du milieu des affaires a permis de recueillir 317 359 $ et de rejoindre plus de 30 000 jeunes avec le programme de sensibilisation. Le but de cette année est de recueillir 350 000 $ pour pouvoir rejoindre jusqu’à 40 000 étudiants.

 « Au menu, huîtres à volonté et plaisir garanti! »

Visitez http://festindhuitres.fondationjeanlapointe.org/ pour plus d’informations sur l’événement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *