«

»

août 17 2011

Imprimer ceci Article

J’ai fait un rêve électrisant

Voiture électriqueJ’ai fait un rêve.

Le rêve d’une société sans monoxyde de carbone. Le rêve d’une couche d’ozone souriante, heureuse. Le rêve de calottes glaciaires fortes et fières.

Dans ce rêve, je conduis bien sûr une voiture électrique. Bien que l’essence en soit absente, le matin, avant d’aller travailler, je vérifie tout de même l’huile (recyclée et naturelle). Je me lave ensuite les mains avec le savon à main DERBY ; je ne voudrais pas gâcher cette idylle avec des mains sales.

Parlant de propreté, ces nouvelles voitures sont munies d’un système de lave-auto portatif, placé juste à côté de la roue de secours. (Après la fermeture des dernières stations-services, c’est devenu nécessaire.) Ma voiture utilise des Pompes Vaporisateurs en mousse ingénieusement disposées autour de la carrosserie. Je m’éloigne un peu de ma voiture le temps que le nettoyage soit fini.

Dans ma poche, je garde toujours, au cas où, un Chamois naturel . Ça tombe bien, puisqu’un des vaporisateurs fait défaut. Enthousiaste à l’idée d’effectuer un travail manuel (ces moments sont de plus en plus rares), je me précipite sur le pied carré oublié par le vaporisateur. Un peu de détergent pour auto Signal sur un coin du chamois et le tour est joué !

Finalement, alors que je m’apprêtais à reprendre la route, un oiseau vient faire ses besoins sur mon pare-brise. Il faut dire qu’ils sont tellement nombreux depuis que les zones urbaines ont été repeuplées d’arbres. Heureusement, dans mon coffre à gants, je garde toujours une brosse rectangulaire à vitres . Un peu de nettoyant, un peu de frottage, et mon pare-brise retrouve toute sa propreté.

Dans mon rêve, la terre se portait mieux, les humains se portaient mieux, je me portais mieux. Peut-être que cet avenir n’est pas si loin, mais tant et aussi longtemps que nous ne changerons pas nos habitudes, que nous serons esclaves du pétrole, nous pourrons seulement dire…

… j’ai fait un rêve.

Voiture électrique en charge


Gallerie de photos:

Savon à mains Derby | Lalema inc. Pompe vaporisateur | Lalema inc. Chamois naturel | Lalema inc. Détergent pour auto SIGNAL | Lalema inc. Brosse rectangulaire | Lalema inc.

A propos de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation). Ceci étant dit, je suis du genre parlable quand même.

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/jai-fait-un-reve-electrisant/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>