Histoire du mercredi : SCA

SCA | Tork | Lalema inc.

Crédit SCA

SCA pour Svenska Cellulosa Aktiebolaget ou en français Société Suédoise de Cellulose. 

Cette entreprise européenne est créée en 1929 par la fusion de pas moins de 10 entreprises forestières.

Dans les années 30 et 40, l’entreprise centre ses activités sur la production de pulpe de papier. Par la suite, dans les années 50, la production de papier débute,  l’entreprise entre en bourse et commence ses exportations.

Dans les années 60 et 70, l’entreprise fait plusieurs acquisitions, se lance dans la production de corrugué et couvre maintenant l’Europe. La division « Soins Personnels » démarre par l’acquistion d’une autre entreprise suédoise.

Les années 80 et 90 sont marquées par l’arrivée de SCA en amérique latine. L’entreprise multiplie les acquisitions pour devenir un leader en transport et soins personnels.

Finalement, c’est dans les années 2000 que SCA entre sur le marché nord-américain suite à l’acquisition de Georgia-Pacific.

Bon, assez d’histoire et parlons un peu de médias sociaux. SCA est une entreprise très présente sur les médias sociaux. Facebook, Twitter, Linked in et depuis peu Google Plus. Vous retrouverez également une quantité impressionnante de vidéos (plus de 400) sur Youtube et de photos (plus de 624) sur Flikr. Dans notre domaine, SCA est aussi connue pour la marque TORK.

Prenez le temps d’aller visionner quelques vidéos ou photos, mais avant de partir, inscrivez-vous à ce blogue en entrant votre adresse courriel. Un « J’aime » ou un +1 est aussi toujours très apprécié!

Nous espérons que ce billet vous a plu!

La semaine prochaine, Unger, une entreprise d’origine allemande!

Source :http://www.sca.com/en/About_SCA/SCA_in_Brief/History/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *