Histoire du Mercredi : Rubbermaid

Crédit: Erin Gentry, Rubbermaid

En février 2011, David Vincent nous offrait un billet fort intéressant sur la division Rubbermaid Commercial Products de la compagne Newell Rubbermaid. Pour l’histoire du mercredi de cette semaine, je me suis concentré sur la provenance de la marque Rubbermaid en m’inspirant d’un article de Erin Gentry, déniché sur le blogue de Rubbermaid!

En 1927, l’entreprise Wooster Rubber Company fabrique des ballons-jouets. Fait intéressant, les deux fondateurs continuent de travailler à temps plein dans une autre entreprise, car il n’y a pas assez de contrats.

En 1933, James Caldwell brevète la fabrication d’un porte-poussière en caoutchouc rouge. La gamme de « produits en caoutchouc pour cuisine Rubbermaid » est née! M. Caldwell se joindra en 1934 à Wooster Rubber Company et y amènera son invention ainsi que sa vision de fabriquer des produits en caoutchouc qui répondent aux besoins des clients.

Puis arriva la Deuxième Guerre Mondiale et l’usine fut convertie pour fabriquer de équipement de caoutchouc comme des réservoirs d’essence ou des tourniquets. Après la Guerre, Wooster reviendra à ses activités régulières.

En 1956, l’entreprise change de nom pour devenir Rubbermaid inc. C’est finalement en 1962 que Rubbermaid introduit sur la marché la première poubelle en plastique!

Crédit: Erin Gentry, Rubbermaid

 

On connait la suite…

Ne manquez pas l’Histoire du Mercredi à chaque semaine. La semaine prochaine, on vous parle de Lavo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *