Histoire du mercredi : Clorox

Clorox | Lalema inc

Crédit: Clorox

Vous pourriez aussi vouloir apprendre la petite histoire de l’eau de javel, mais avant d’y aller, venez lire l’histoire de Clorox!

Cette entreprise fut fondée en 1913 par 5 hommes d’affaires qui ont investi 100$ chacun. L’entreprise a porté le nom de Electro-Alkaline Company de 1913 à 1920 pour devenir The Clorox Company par la suite. La marque CLOROX fut introduite en 1914 pour un concentré de 21% d’hypochlorite de sodium. Le mot CLOROX vient d’une combinaison de Chlore et Hydroxide de Sodium, les 2 ingrédients principaux servant à fabriquer de l’eau de javel.

C’est l’épouse d’un des dirigeants qui suggéra de faire un produit concentré à 5.25% pour un usage domestique. On connait la suite!

Pour les collectionneurs, vous pouvez voir sur le site de Clorox toutes les bouteilles utilisées depuis sa fondation.

Nous espérons que ce billet vous a diverti et informé. Pour ne rien manquer de ces publications, n’oubliez pas de vous inscrire au blog. Pour cela, rien de plus simple que d’inscrire votre courriel dans la colonne de gauche. Un courriel de confirmation vous sera envoyé qu’il vous faudra valider en cliquant sur le lien. Nous utilisons « feedburner » un service de Google pour gérer notre liste d’abonnement au blog. C’est sécuritaire et nous ne partagerons pas votre courriel avec d’autres. Promis!

 

La semaine prochaine : Stockhausen

 

Source: http://www.thecloroxcompany.com/company/heritage/timeline/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *