Fini la grippe! On se revoit l’an prochain.

« La saison grippale tire à sa fin ». C’est du moins ce qu’annonce la Dre Isabelle Rouleau en collaboration avec le Bureau de surveillance et de vigie (BSV).

grippe

L’activité grippale est faible

C’est une situation normale à ce temps-ci de l’année. La détection de la grippe diminue à partir de la mi-mars pour reprendre à l’automne. En général, le sommet se situe en entre la fin décembre et la fin février.

Voici le graphique de cette saison:

activite-grippale-2016-2017

Source: Flash Grippe Volume 7. No 6. MSSS, 2017. 2 pages.

Fin de l’offre de la vaccination systématique

Le programme de vaccination prend donc fin pour ce printemps. Cette offre repenrdra à l’automne. En attendant, seuls certains cas individuels se verront proposés un vaccin.

Importance de se laver les mains

Notre vigilance quand à l’hygiène des mains doit être maintenue. Se laver les mains souvent contribue à réduire le risque de transmissions des virus (pas juste l’influenza).

Ce qu’il faut c’est un bon savon à mains et une technique adéquate mais aussi un bon plan de communication pour sensibilisé les travailleurs autant que les usagers.

À l’an prochain

Alors même si on souhaite tous que la grippe ne reviennent pas, et bien, vaut mieux s’y faire. On recommence à l’automne. Comment vous préparer? Pourquoi pas venir rencontrer nos experts chimistes et nos partenaire à l’Expo-Lalema le 18 mai prochain (c’est dans 2 semaines à peine).

Détails et inscription ici

 

Source: Flash Grippe Volume 7. No 6. MSSS, 2017. 2 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *