Où étiez-vous le 14 juillet 1987?

montreal-14-juillet-1987

Pour moi, c’est comme hier. Je travaillais comme concierge au couvent des Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame à Sainte-Dorothée (aujourd’hui, le vieux couvent a laisser la place aux Condos Aquablu).

Ce jour-là donc, la pluie a débuté, l’électricité a manqué, et la génératrice n’a pas démarré.Rapidement, le sous-sol entier s’est retrouvé sous 50 cm d’eau!

Autoroute Décarie : la catastrophe

Pendant que les gens nageaient littéralement sur l’autoroute Décarie, la course s’est amorcée alors pour soulever les aliments dans les réserves, les boites de la buanderie et tout ce qu’on pouvait sauver. Heureusement, l’électricité est revenue rapidement et les pompes se sont remises en marche nous donnant ainsi un coup de main.

Par la suite, il fallait évacuer l’eau et rapidement. Malheureusement, ça s’est fait à la vadrouille et à la chaudière. J’aurais aimé avoir sous la main un appareil capable d’aspirer l’eau et de la déplacer vers l’extérieur!

Une solution au 14 juillet 1987

Vous est-il déjà arrivé de faire face à ce genre de dégât? Pas besoin d’une pluie diluvienne comme en 1987! Une fuite d’eau, une toilette qui déborde, un robinet ouvert oublié. C’est dans ces moments-là qu’il faut être prêt. Un aspirateur pour déchets humides avec pompe submersible vous permet non seulement de recueillir l’eau mais également de la rediriger directement avec le boyau d’évacuation.

Aspirateur à sec/humide WV 1800PPour finir, 11 ans après le déluge, en 1998, il y eut la crise du verglas, mais ça c’est une autre histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *